Game On You!

Game On You!

Par OtaXou Blog créé le 10/04/11 Mis à jour le 23/06/13 à 22h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Vidéos

Salut à tous !

Ca faisait quelques temps que je n'avais pas fait une vidéo, étant à la recherche d'un travail actuellement. Mais j'ai enfin pu le faire, et reviens donc vers vous vous montrer ça :) Cette fois-ci, on parle de Gods Eater Burst !

J'avais vraiment envie d'un RPG de chasse en ce moment, au vu de mon rythme de vie un peu ératique... Et j'ai jeté mon dévolu sur celui-ci après avoir testé Monster Hunter 3 Ultimate sur 3DS qui n'est pas vraiment fait pour moi.

En somme, un peu de troll gentil, mais surtout beaucoup d'amour dans cette vidéo. J'espère que vous aimerez !

Voir aussi

Jeux : 
God Eater Burst
Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Commentaires

OtaXou
Signaler
OtaXou
Je suis complètement jaloux que tu aies Idol Neptune PP, sache-le. Genre, vraiment très jaloux.

Merci à toi :) C'est bien ma propre partie enregistrée sur PSP 3000 via un câble YUV out et la carte de capture "El Gato Game Capture HD". Elle est faite de base pour la PS3 et la Xbox 360 mais quelques petits réglages et le YUV ne lui posera aucun problème ^^
ryuzaki57
Signaler
ryuzaki57
Tu m'as bien fait envie là! Je télécharge ça dès que j'ai fini mon premier run sur Idol Neptune PP, c'est à dire dans... 15 min!

Sinon la vidéo en elle-même, ben c'est la classe : tu maîtrises à la fois l'humour et la présentation, je dis bravo. Petite question, c'est ta propre partie que tu as enregistrée? Si oui avec quel matos?
CrabFlavour
Signaler
CrabFlavour

Je critique seulement le fait de tout arrêter à "c'est un clone de Monster" et basta ^^


On est d'accord, ce serait dommage de passer à côté de God eater par simple snobisme, mais bon, tant pis pour ceux qui crachent dessus :P

Mais l'inverse vaut tout autant, cracher sur MH et préférer ses "clones" parce qu'aujourd'hui tout le monde connait Mh et/ou parce qu'il est passé chez Nintendo, c'est aussi faire son hipster blasé ^_^
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Pour ma part je trouve le mot MH-like exagéré. Car bien avant MH, il y avait eu des jeux similaires mais qui n'ont pas rencontré le succès qu'a rencontré la célèbre popularité grossissante de MH, initialement un jeu PS2 mais qui a vraiment eu son décolage que sur Portable. Capcom a surtout eu une aura forte pour qu'on parle de MH-like pour des jeux qui surferaient sur la même vague.

Un peu comme les gens qui cataloguent Resident Evil comme le survival horror d'origine alors qu'il y a eu Alone In the Dark bien avant.
OtaXou
Signaler
OtaXou
Haha je me doutais que j'aurai un commentaire comme ça :P

Alors attention, ce que je critique c'est le côté "ouais c'un clone de Monster Hunter j'm'y intéresse même pas", d'où le personnage hipster/blasé dans la vidéo. J'y précise aussi que Monster Hunter a créé le genre, tout comme Doom l'a fait en son temps. C'est d'ailleurs pour ça que je prends l'exemple de Sonic et Mario ;)

Je ne critique pas du tout le fait qu'on le compare à Monster, vu qu'ils appartiennent au même genre que je qualifie de "RPG de chasse" que MH a créé. Je critique seulement le fait de tout arrêter à "c'est un clone de Monster" et basta ^^

La précision est faite :D Ha, et aussi : j'ai rien contre la 3DS hein, elle est juste pas faite pour moi :P
CrabFlavour
Signaler
CrabFlavour
Ce sont pourtant bien des MH-like ;) Comme il y a eu pendant très longtemps des doom-like, des Quake-like, des mario kart-like, des GTA-like, des metroid-like, etc...

Ce n'est pas péjoratif, ça ne veut pas dire que ce sont de mauvais jeux, juste qu'ils sont clairement inspirés. Ce serait être aveugle (et de mauvaise foi) que de dire qu'il n'y a absolument aucun rapport entre GE, MH, et Soul Sacrifice.
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
D'ailleurs pour faire de la pub
Si vous avez un compte :
US - Le jeu est gratuit en PS+ ce mois ci^^
JP - Le jeu a baissé à 1800 yens en demat sur le PSN
FR - Chez nous il coute un petit 9.99€ ca vaut le coup de s'y mettre ^^
OtaXou
Signaler
OtaXou
Merci beaucoup :D
Bah la comparaison est naturelle parce que c'est le même genre de jeu... Mais dire d'emblée que c'est un clone de Monster Hunter, ça m'irrite vraiment ><
Arleider
Signaler
Arleider
Très bonne vidéo, ça donne envie d'acheter le jeu :) et je suis d'accord avec toi le fait de toujours comparer les jeux de ce genre à MH. C'est comme comparer certains jeux à GTA, COD ou autres.
OtaXou
Signaler
OtaXou
Je suis PARTOUT B)
Et même... Derrière toi !
akuma2002
Signaler
akuma2002
Ah je ne savais pas que tu avais un compte sur Gameblog ;)
OtaXou
Signaler
OtaXou
Merci beaucoup Rekha ! Pour le bestiaire pour le coup je ne saurai pas encore en juger, comme le nom l'indique le concept c'est de seulement donner ma première impression du coup j'ai pas été assez loin pour en juger ^^

Et les gens me saoulent vraiment à tout comparer à MH x) Panopticon a l'air tellement génial en prime :3
Rekha
Signaler
Rekha
Sinon, c'est une super vidéo ! Ta voix est vachement reposante et les explications sont très claires. Je te rejoins totalement sur Gods Eater Burst. DA de folie, gameplay dynamique et assez innovant. La seule chose que je reproche au jeu, c'est que le bestiaire n'est pas très étoffé ! En espérant qu'ils corrigent ça dans le deuxième opus. :-)

PS: je trouve ça également assez lourd les personnes qui comparent chaque jeu d'action avec des grosses bêtes pas gentilles à Monster Hunter ... Comme récemment avec Panopticon et SoulSac.
OtaXou
Signaler
OtaXou
Vivement NANA <3
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Vivement God Eater 2 sur PSVita. =)
OtaXou
Signaler
OtaXou
Haha ! Et bien écoute, je t'invite à regarder après le générique ;) Parce que oui, je fais comme Marvel moi, je mets des trucs après les génériques pour les vrais :P
Rekha
Signaler
Rekha
J'espère que la 3DS n'a rien, petite fripouille ! :ninja:

Archives