Le Geek Sportif

Par GameBoyMicro Blog créé le 07/06/10 Mis à jour le 25/03/17 à 19h31

Ajouter aux favoris
Signaler

Souvenez il fut une époque où Nintendo créait des pubs pour les gamers comme à l'époque de la Super Nes :

Ou encore à l'époque de la N64 avec la fameuse phrase "Nintendo 64 vous n'en reviendrez pas !"

Mais 2005 fut l'année de la transition entre pub gamer et pub grand public. On a commencé cette année avec la sortie de la DS avec cette vidéo publicitaire qui vise directement les joueurs. On peut y voir un ado comme à l'époque de la Super Nes et des images "osées" comme celle sous la douche ou avec le chien ! Regardez plutôt !

Fin 2005 sort la Game Boy Micro avec 2 pubs différentes une pour gamer avec son côtée osée :

Cette pub est et restera pour moi ma pub préférée de Nintendo !

La seconde pub elle vise plutôt un public féminin mais aussi les personnes faisant attention à leur look (Nintendo a toujours voulu visée ce publique avec sa Micro le même publique que l'Ipod de l'époque). Finie donc de visée toujours les même consommateurs  Nintendo commence son ouverture. Pas d'ado dans la pub mais une jeune femme très "fashion".

Aujourd'hui on a le droit à des pubs comme celle-ci

On y voit une jeune fille, une jeune femme bref un publique totalement différent ! Les pubs n'ont plus leur petit touche d'humour et elle sont ,hélas ,très classique. Mais on peut aussi voir que ces pubs aujourd'hui ne suffisent pas à ce mettre le public dans la poche comme avec la Wii U qui est toujours incomprise par ces potentiels consommateurs.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Nintenboy
Signaler
Nintenboy
Attention, les pubs avec un cadre familiale ou "grand public" ont toujours existé, surtout pendant la NES. A cette époque, le contexte était difficile pour Nintendo, le jeu vidéo était diabolisé. Il a fallu l'infantiliser et lui donner une image rassurante pour que le jeu vidéo puisse passer entre les mailles du filet des censeurs de tout poils aux USA. Là ou je te rejoins, c'est le positionnement publicitaire choisie par Nintendo, plus aussi magique que par le passé.
El-Koala
Signaler
El-Koala
C'est vrai que les pubs pour la Wii U sont très mauvaises, notamment en raison du fait que la présentation du produit est très très sommaire. A aucun moment ils n'insistent sur le fait que c'est une nouvelle console. Ils le disent bien, évidemment, mais si peu...

Archives

Favoris