Gam3r's Blog²

Gam3r's Blog²

Par gam3r Blog créé le 05/04/10 Mis à jour le 07/04/15 à 16h22

Mon ptit blog "made in gameblog" sur l'actualité des jeux vidéos principalement Nintendo mais rien n'empêche d'y voir les autres constructeurs :) avec test, news vue pas moi, astuce, retro, etc....

Ajouter aux favoris

Archives

Catégories

     
Signaler
news
Le fameux gros jeu pour Nintendo ?


 
 
 
Ce pourrait-il que le gros jeu prévue pour Nintendo par Retro Studios soit un crossover entre Starfox et Metroid ?
C'est la rumeur que nous lance le journaliste Paul Gale. Vous ne le connaissez pas ? Pourtant c'est lui qui en premier a parlé du retour de Donkey Kong avec Donkey Kong Country Returns ainsi que le Super Smash Bros. de Sony. Il a aussi était le premier à nous parler d'un mystérieux projet de Retro Studios pour Nintendo sur Wii U. On savait depuis que c'était une grosse licence Nintendo, sans savoir lequel. 
Après être passé par Zelda, puis Starfox (voir les deux articles ici et ), ça serait finalement en retour au source pour le studios avec la licence Metroid, mais en crossover avec Starfox ! 

Le journaliste va plus loin après cette annonce en nous décrivant le début du jeu :

"L'histoire commence en vous mettant aux commandes de l'Arwing de Fox McCloud en pleine mission spatiale avec toute son équipe. Alors que vous pénétrez dans un faille lumineuse, vous rentrez en collision avec un vaisseau orange (Samus) qui vous entrainera dans une chute interminable vers une étrange planète. Vous prenez alors le contrôle du vaisseau de Samus et c'est à l'aide du contrôleur de la Wii U, en regardant autour de vous et en appuyant sur des boutons éclairés qui apparaissent sur l'écran tactile, que vous allez vous préparer à l'impact (la télévision reste bloquée sur ce que vous voyez en dehors du cockpit). Vous êtes maintenant sur cette planète, aux commandes de Samus Aran, qui retrouve ses armes et ses capacités habituelles dans une vue à la première personne, à traverser et découvrir cette terre inconnue."

Enfin, coté gameplay, c'est là aussi un mix des deux genres propre à la série.
Ainsi, les phases avec Samus ressemble à celle de Metroid Prime, vue FPS et explorations. Mais la nouveauté vient du fait qu'elle pourra faire des phases de shoot avec son vaisseau à la manière d'un Starfox.
Pour Fox, lui aussi jouable, son gameplay se rapproche de Starfox Adventure, avec des phases d'explorations à pied. Bien sur, il n'oubli pas son genre de prédilection, le shoot spatiale. Ainsi, comme pour Samus, lui aussi aura des phase de shoot dans l'espace.
 
Le projet serait très ambitieux et Nintendo aurait laissé carte blanche à Retro Studios pour le faire. Autant de liberter pour ne pas perdre le studio qui souhaite depuis pas mal de temps bosser sur une nouvelle licence ...
 
Un mariage des genres assez spéciale, mais les deux univers etant proche, pourquoi pas ... M'enfin, j'attend de voir tout de même.
Et justement, pour le voir, il faudra attendre l'E3. Le jeu serait en effet présenté lors de la conférence Nintendo. Il pourrait même avoir comme titre Starfox - Metroid : Fusion Saga !
 
Bien sur, le tout reste encore une rumeur donc rien d'officiel, pour le moment ... ;)

Si ça se trouve, Retro Studios bosse sur Starfox Wii U et a émis le souhait de retravailler sur Metroid. et le journaliste a mélangé tout ça ... en tout cas je l'espère, car je ne vois pas du tout l'univers mature d'un Metroid mélangé à l'univers de Starfox ....
 
Visitez mon blog !! Gam3r's Blog
 
Une image de ma conception, pour l'article du 7 mai. Déjà prémonitoire ! ;)
 

Voir aussi

Jeux : 
Metroid, StarFox Adventures
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Retro Studios
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Parodius
Signaler
Parodius
Tout mais pas ça sérieux Oo
Killyoh
Signaler
Killyoh
Ce serait complètement n'imp.