Furiae 83 PlatForm

Par Furiae 83 Blog créé le 08/03/11 Mis à jour le 10/06/12 à 19h00

Ajouter aux favoris
Signaler
Final Fantasy Fury

Trois semaines encore d'ici la fin de l'année 2011. Trois semaines bien engagées pour la firme japonaise avec sorties de jeux, mise sur le marché d'une nouvelle console, projet de jeux et un partenariat sur le Net.

En première ligne, Final Fantasy XIII-2 attendu le 15 Décembre au Japon et le 03 Février 2012 en Europe sur PlayStation 3 et XBox 360 se voit gratifier de la note 40/40 par le magazine Famitsu. A cette occasion, Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama ont expliqué que les données sauvegardées du premier opus du projet Fabula Nova Crystallis Final Fantasy XIII apporteront quelques avantages dans le jeu pour la suite XIII-2, lequel disposera également d'un mode New Game + pour débloquer des items supplémentaires avec un niveau de difficulté des combats accru.

Après la dernière mise à jour système de la PlayStation 3 pour la préparer à gérer les données de la PSVita qui sortira le 17 Décembre au Japon et le 22 Février 2012 en Europe, s'il est quasi-certain que Final Fantasy Type-0 sera distribué en Occident en versions localisées, Lord of Apocalypse poursuit la diffusion de ses vidéos dans l'attente de sa sortie avec la nouvelle console portable de Sony.

Rien de nouveau concernant Final Fantasy XIII Versus. A propos du dépôt de la marque Final Fantasy XIII-3 par Square Enix trois mois auparavant, la firme se justifie aujourd'hui par souci de prévention, alors qu'elle vient de déposer l'appellation Gunslinger Stratus. Cependant Square Enix ne semble guère en manque d'autres projets de production dont quelques points ont été semés ça et là...

... D'abord sur un premier Action-RPG que son producteur Ryutaro Ichimura, ayant auparavant produit Dragon Quest IX, révèle en cours de développement sur le moteur UnrealEngine 3 destiné aux technologies PlayStation 3 et XBox 360, bien qu'il laisse entendre qu'il pourrait être édité sur les consoles de la génération future, promis à une distribution internationale soutenue par l'illustration mise en ligne illustrant la page créée sur le site Square Enix spécialement pour le recrutement de programmeurs et designers sur ce projet...

... Ensuite sur un second Action-RPG sur lequel les informations, mises à part celle du moteur Unity, sont bien moins nombreuses ; seules sont visibles des offres de postes urgentes de la firme japonaise dans les départements où sont conçus Final Fantasy XIII Versus et les jeux de la licence Kingdom Hearts.

Gardons à l'oeil le studio Square Enix Montreal qui vient de s'installer au Québec et lance 150 offres de postes pour travailler sur un nouvel opus de la licence Hitman, sans oublier le studio Eidos Montreal, concepteur du jeu Deus Ex : Human Revolution, qui propose de son côté 100 postes à pourvoir.

Square Enix vient de s'associer avec l'entreprise Mountain View afin de proposer des jeux de qualité console pour le navigateur Chrome à l'occasion de l'arrivée du Native Client de Google. Première adaptation : Mini Ninja édité en 2009 par Eidos qui devrait être disponible en version beta courant Décembre. Une nouvelle étape pour les jeux sur navigateurs Internet.

Source Final Fantasy Fury > http://fffury.com

Voir aussi

Sociétés : 
Square Enix Montréal
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Furiae 83
Signaler
Furiae 83
C'est bien le cas de ce moteur, il est conçu pour pS3 et Xbox 360, mais Ichimura a ajouté en plus sans donner davantage de précisions que ça pourrait aller sur les prochaines consoles... Faut attendre donc pour voir ce qu'il en sera vraiment, pour cet Action-RPG-là comme pour l'autre dont j'ai pu lire aussi sur d'autres sites sans avoir pu le vérifier qu'il serait jouable en ligne.
Rio33
Signaler
Rio33
L'action RPG avec le moteur de l'enreal engine 3 pourrait sortir sur la prochaine génération ? Pourtant je croyais que c'était sur que sa sorte sur Ps3 et xbox 360

Archives

Favoris