Le Blog de Fumble

Par Fumble Blog créé le 19/08/10 Mis à jour le 17/12/14 à 09h38

L'antre du Troll, le puits de l'ignorance, l'abîme du je m'en foutisme, l'antichambre de la procrastination, le labyrinthe du sarcasme, le caveau de l'anti-héros, le bar de l'ennui, au début elle est froide, mais après, ça va...

Ajouter aux favoris
Signaler
Anime Errant (BD-Manga-Comics)

On va parler un peu anime sur ce blog avec une nouvelle rubrique : Anime Errant, où je donnerais mon avis sur les séries qui m'ont semblé valables chaque saison. Rien d'exhaustif donc, juste des impressions perso au fil de mes errances dans la prod japonaise.

Aujourd'hui : Yondemasuyo, Azazel-san

Amis du bon goût et de l'humour intellectuel, bonjour ! La deuxième saison de Yondemasuyo, Azazel-san vient de se terminer et on peut dire que les réalisateurs n'ont pas mis d'eau dans leur vin, bien au contraire : on peut vraiment faire du trash dans un anime ? Ça marche pour la première saison ? Cool, on va en mettre deux fois plus dans cette suite.

Azazel-san est un démon qui travaille pour une société de détective. Ce n'est pas le seul, quelques autres créatures des enfers aident l'effrayant propriétaire et sa gentille secrétaire (qui prend le rôle d'importance dans cette saison), utilisant les pouvoirs qu'ils ont sur terre pour résoudre divers dossiers. Une fois invoqués, les démons ont l'air de grosses peluches douées de parole, mais ne vous fiez pas aux apparences, ils restent laids, débiles, outranciers et dégueulasse. Azazel-san étant notamment le démon du stupre.

Du gore, de la merde, de l'urine, vous en aurez à la tonne dans Yondemasuyo, Azazel-san, tout comme les insultes et autres mots qu'on entend que très rarement publiquement dans un pays toujours très poli. L'excès ne fait pas forcément rire, mais il défoule carrément ! En revanche, cet anime hors norme ne joue pas que là-dessus. Outre ses scénarios débiles, les auteurs n'hésitent pas à distiller dans le bordel général des parodies, des vannes bien sarcastiques, des piques à la culture japonaise, et autres joyeusetés qui finalement prennent par surprise et font bien rigoler (si on ne les rate pas).

Et mon plaisir favori avec Yondemasuyo, Azazel-san, c'est le charadesign dès qu'on sort des personnages principaux. Qu'ils sont laids, tous. L'auteur est terriblement cruel avec la race humaine (et les anges sont particulièrement réussis aussi, entre les « têtes de bites » et les tronches de pervers absolus, les asociaux finis...), et c'est hilarant. Vous ne verrez jamais ailleurs des gueules pareilles.

Bref, une bonne petite série 18+ à mater en picolant et en se grattant les couilles (ou autre chose pour les filles.)

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Fumble
Signaler
Fumble
Je suis content de voir que ces posts ne sont pas complètement inutiles :)
Babouille
Signaler
Babouille
Je viens de me mettre à la page. J'ai regardé les 3 premiers épisodes de la saison 1. Autant dire que je suis déjà fan.
La fulgurance des gags est vraiment génial. Pour ceux qui auront remarqué, la plupart des seiyus sont dans Gintama, un autre anime bien barré. Un énorme plus tant leurs performances sont hilarantes. Merci Fumble.
DrTenma
Signaler
DrTenma
Et pour ta liste keikun, rien de bien glorieux pour moi, à l’exception peut être de Silver Spoon (gin no saji), adaptation du nouveau manga de Hiromu Arakawa, l'auteur de Full Metal, elle a eu les corones de faire un truc sur un sujet incroyablement peu fédérateur (une école agricole en gros) après l’immense succès de sa grande série d'action Fullmetal Alchemist, c'est drôle et frais.
DrTenma
Signaler
DrTenma
Ah, on doit suivre les mêmes trucs, je ne regarde pas énormément d'anime ces dernières années, ceux qui font le buzz sur 4chan en règle générale et qui sont générateur de fou rire et Yondemasuyo fait partie de ceux là, j'avais découvert ça par pur hasard et j'avais déjà beaucoup aimé le coté décalé de première saison avec une critique dans l'humour léger ou les démons betes et méchants sont pourtant moins flippant que les humains (mention spéciale à Akutabe, le propriétaire de l'agence qui est on sait pas trop quoi!), même la jeune et innocente héroïne (étudiante) qu'on découvre dans la saison une, devient dans la deuxième bien perfide par moment (l'influence des démons ?) .

Et les anges sont une blague, plus grosse encore que celle des démons, un rassemblement de puceau asociaux et impuissant (ils ne font strictement rien) qui se trimbalent malgré tout avec un égo surdimensionné parce que ce sont quand même des anges et effectivement, ils sont laids.
keikun
Signaler
keikun
ce manga est base sur le style humour trash et l'anime avec l'ange que parle belziane est Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan.

Tout les episode dure que 12 min au plus grand regret de tous ( enfin de ceux qui aime ce manga bien sur ).


Dans les bon manga je dirais:
-makai houji
-blood laad
-brother conflic ( si on aime les shojo)
-kimi no iru machi
- high school DxD ( un trop d'humour sur l'ecchi pourtant l'histoire en elle meme est interessant)
-kingdom 2
- gin no saji
-senyu 2 ( episode de 5 min)
-Kami nomi zo Shiru Sekai: Megami-hen ( que sa volonte soit faites en français)
je trouve pas sa tellement maigne pour la saison ete meme si la saison autome sera meilleur =)
-hajime no ippo saison 3
-kuroko no basket 2
et il me semble high school off the dead ( a confirme)
Fumble
Signaler
Fumble
Ahhh ! Comme je suis pas chez moi, j'ai pas encore trop regardé, je verrais ça début aout. Ca avait pas l'air fameux, mais j'espère un truc ou deux potables. Et puis, il reste toujours Attack on Titans
Arvyss
Signaler
Arvyss
Nan, je parle de la saison été 2013 des animes en général en fait :o
Fumble
Signaler
Fumble
Parce que chaque histoire se passe sur deux épisodes ? Moi me suis bien amusé. Les histoires entre la démone et l'ange, ou Azazel et sa copine, sont fabuleuses :)
Arvyss
Signaler
Arvyss
Moi je trouve que justement, cette saison c'est vache très maigre :/
Fumble
Signaler
Fumble
Pour la première saison, je ne sais même plus. Mais oui c'est assez court en général.
Marumoto
Signaler
Marumoto
Je viens de regarder le premier épisode après avoir lu ton billet, j'ai adoré.

Petite question; tous les épisodes suivent ce format court de 12/13 minutes?
Fumble
Signaler
Fumble
J'ai pensé regarder Inu to Hasami Wa Tsukaiyou, mais je n'ai pas sauté le pas. Je le garde de côté pour les temps de vaches maigres.
Belziane
Signaler
Belziane
Donc c'est un anime qui marche sur sur pipi caca popo... donc c'est un peu comme l'animé avec l'ange qui persécuté son humain avec sa masse. Enfin bon je sais pas, j'ai bien envie de me laisser tenter...

Sinon j'aime bien cette saison j'attends beaucoup de Kimi No Iru Machi fait par l'auteur de Suzuka. J'attends aussi que sa volonté soit faite S3 qui part sur autre chose.

Et enfin bonne surprise cette saison Inu To Hasami Wa Tsukaiyou que je trouve marrant même si ça casse pas trois pattes à un canard

Édito

Ex pigiste de Gameblog de 2010 à 2014 ! J'en ai écrit des conneries ! (et dites aussi)

Archives

Favoris