Le Blog de Fumble

Par Fumble Blog créé le 19/08/10 Mis à jour le 17/12/14 à 09h38

L'antre du Troll, le puits de l'ignorance, l'abîme du je m'en foutisme, l'antichambre de la procrastination, le labyrinthe du sarcasme, le caveau de l'anti-héros, le bar de l'ennui, au début elle est froide, mais après, ça va...

Ajouter aux favoris
Signaler
Retrosnob (Jeu vidéo)

De temps en temps, une histoire de jeu rétro piochée dans ma mémoire de gamer presque quarantenaire. Pas de grande leçon, pas d'historique détaillés. Juste des petits souvenirs marquants, du « j'ai connu ça », des moments... retrosnobs.

Aujourd'hui: Ultima III Exodus


Un univers plus cohérent, les bases de la série côté Gameplay, Ultima III est une grosse évolution par rapport au deux premiers. Pas encore la baffe que sera Ultima IV, mais une petite perle RPG que j'ai découvert... en piratage. Oui je sais c'est mal, mais je suis obligé de l'avouer pour vous raconter cette anecdote.

Je jouais donc à Ultima III sur C64 depuis des lustres, à fond dedans, lorsque soudain... Attendez je ne me rappelle plus... Read/Write error ? Guru meditation c'était sur Amiga... Bref, le jeu plante. Totalement, indéniablement. Irrécupérable.

Dévasté, je suis.

Mais pas sans espoir. Je prend un vieux Tilt (probablement) et je scanne avec des yeux fébriles les pubs de boutiques. A l'époque, elles listent en noir et blanc les jeux dispo, avec le prix. Je choisis un magasin du côté de république (déjà un quartier un peu geek à l'époque, côté Bd Voltaire) et bim, je quitte la banlieue nord avec mes économies en poche.

Je dois avoir 11/12 ans peut être ? Ultima III est sorti en 1983, mais je ne sais pas trop si je l'ai eu aussitôt. Bref, long périple, mais j'ai l'habitude, je voyage seul vers Paris depuis l'age de 10ans environ, quand j'ai commencé à acheter des jeux sur cassette.

Et comme ils marchaient jamais, fallait souvent les échanger.

Mais en fait, c'était mon lecteur qu'était mal réglé (il fallait bidouiller une petite vis).

Bref.

Voyage sans incident. Je rentre chez moi, je lance le jeu légalement, je récupère mes sauvegardes de ma disquette saves (ouf, ça marche) et je reprend la partie.

5 minutes plus tard, je termine le jeu.

Mais je ne regrette rien !    

Voir aussi

Jeux : 
Ultima III : Exodus
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

locutus75
Signaler
locutus75
Fumble merci pour ton blog, totalement indispensable !!!!
sseb22
Signaler
sseb22
Excellent
ferio
Signaler
ferio
Ultima 4 un jeu que j'ai vu mon beau père terminer sur master system, et même après plus d'une vingtaine d'année je me souviens encore du dernier mot à mettre pour finir le jeu :P !

Continue comme ça à mettre des jeux aussi classe Fumble ;)


Kojiro_39 je ne sais pas pour les Ultima après le 4, mais c'était du vieil anglais qui a surprit mon beau père ( si je me souviens bien ^^" ) étant anglais lui même.

Donc bon courage pour certaines tournure de phrases :D !
Kojiro_39
Signaler
Kojiro_39
Ultima punaise il parait que c'est une grande série de rpg, mais j'en ai jamais fait un seul, c'était surtout pour les pc man à l'époque.
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
J'espère que t'as raconté cette anecdote à Florent Gorges pour son livre. Elle est plutôt marrante. ;)

Édito

Ex pigiste de Gameblog de 2010 à 2014 ! J'en ai écrit des conneries ! (et dites aussi)

Archives

Favoris