Un Clip Un Jour
Signaler

Article écrit par Pesos.

Image IPB

Le numéro 11 du classement n'est autre que Kirk Hammett, le guitariste solo du groupe de Trash Metal "Metallica".

Hammett a commencé sa carrière de guitariste en fondant le groupe "Exodus", qu'il quitta lorsqu'il fut recruté par James Hetfield et Lars Hulrich dans Metallica suite au renvoi de Dave Mustaine.

Il est un guitariste solo très renommé à la fois dans la monde du Metal mais aussi par ses pairs. Ses détracteurs lui reprochent ses pains* en live et sa fâcheuse tendance à masquer les défauts par l'utilisation intensive de Wah-wah.
Il n'en reste pas moins qu'il est un guitariste qui a marqué son époque et que certains de ses solos sont entrés dans le panthéon du Rock/Metal, comme par exemple celui de Master Of Puppets.

A noter qu'en plus d'être un excellent guitariste solo, il double toutes les rythmiques de James Hetfield dans Metallica.
Comme son acolyte Hetfield, il est endossé par la marque japonaise ESP mais il joue aussi sur des Gibson Flying V ou Les Paul Custom.

 

Anecdote:

A ses débuts, Hammett a été pendant une dizaine de cours l'élève d'un certain guitariste nommé... Joe Satriani !

*pain : fausse note ou ratage.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (22)

Commentaires

Bastard
Signaler
Bastard
Ah oui merde, z'avez interêt de corriger les gars.
Izzi
Signaler
Izzi
tHrash metal, bowdel, et vous allez me corriger ça illico presto! :3
Flea
Signaler
Flea
La classe d'être dans le public pendant un concert mythique!
Bastard
Signaler
Bastard
Très bon tout ça !
Et puis ce concert à Nîmes, magique tout simplement (notez que justement dans cette vidéo on peut m'apercevoir =D).
Plus récemment je suis allé les voir à Lyon, c'était juste de la folie, ils ont tous terminé torse-nu tellement l'ambiance était volcanique !
Sinon il me semble que Satriani avait dit de K.H qu'il était son pire élève, comme quoi.
pesos
Signaler
pesos
@ mika76 : oui effectivement il tape quelques solos, comme celui de Nothing Else Matters (on le voit dans la vidéo d'ailleurs) ou Suicide And Redemption. Sur Master Effectivement c'est lui qui fait le premier solo, le second serait bien trop rapide pour lui :P
Flea
Signaler
Flea
Je n'aurai pas dis mieux ^^
patabad
Signaler
patabad
Pour qu'un guitariste figure parmi le classement des 100 meilleurs, je pense qu'en plus de la technique de celui-ci, il faut prendre en compte l'impact qu'il a eu sur l'histoire de la musique et ses compères. Je trouve quand même qu'il en manque quelques uns...mais bon c'est ça qui est intéressant dans le classement, d'une part il permet de découvrir des artistes que l'on ne connaît pas et d'autre part on peut échanger nos points de vue sur leurs musiques, leurs technicités ect...dans la bonne humeur et ça c'est vraiment cool.
Flea
Signaler
Flea
Que veux-tu, il y a des injustices partout (même si moi je ne pense pas qu'il ai sa place dans les 100 meilleurs).
mika76
Signaler
mika76
Et Satriani alors c'est le type même du Guitar Hero!!!
Flea
Signaler
Flea
Oui voilà en gros ^^
(même si certains méritent moins ce titre que d'autres).
mika76
Signaler
mika76
Il compose,chante (moins bien depuis quelques années),et fait la rythmique mais il est sur quelques solos aussi,genre Master Of Puppets,en live en tout cas!
Je comprends mieux,ce n'est pas un classement des guitaristes mais des Guitar Hero!!!
Domyoji
Signaler
Domyoji
C'est un très bon article ! :D
Flea
Signaler
Flea
Oh purée la classe!
Vous en avez de la chance toi et patabad d'avoir eu l'occasion d'aller voir les artistes qui vous plaisent!
Moi j'ai eu l'occasion de voir jack white en concert mais je n'y suis pas allé vu qu'il était avec les dead weather et non les whitre stripes ou les raconteurs.
Vu que dans le premier album des dead weather il ne fait quasiment que de la batterie je n'y suis pas allé (en revanche leur deuxième album qui vient de sortir a l'air pas mal).
pesos
Signaler
pesos
Hetfield n'est effectivement pas dans le classement, mais il reste un excellent guitariste rythmique. Pour moi c'est tout simplement un des meilleurs au monde ! Ce mec est une machine, avec une technique propre qu'il a développé au fil du temps et un charisme hors du commun.

A part ça, j'étais au concert dont on voit la vidéo dans l'article, c'était juste une tuerie sans nom !
Flea
Signaler
Flea
Pesos: ah d'accord d'accord.
Mika: D'après ce que j'ai compris du commentaire de Pesos, Hetfield est guitariste rythmique, or il n'y a pas de guitariste rythmique dans le classement (ou alors très peu).
Patabad: Pareil je ne connais pas non plus énormément Metallica, c'est pour cela que le gentil Pesos m'a gentiment proposé de faire l'article ^^
patabad
Signaler
patabad
Merci pour ton article Pesos, Metallica je ne connais pas beaucoup à par le black album, kill them'all et reload c'est à peu près tout.
mika76
Signaler
mika76
Moi je suis hyper fan de Metallica,je suis étonné de le voir avant James Hetfield qui compose tout les morceaux,avec Lars Ulrich le batteur,du groupe.
pesos
Signaler
pesos
James Hetfield, guitariste rythmique/chanteur. L'ancien bassiste Cliff Burton composait pas mal aussi.
Flea
Signaler
Flea
Comme Caribou c'est pas mon truc non plus metallica.
Par contre si c'est pas lui qui compose, qui c'est?
pesos
Signaler
pesos
Nothing et Fade to Black n'ont pas été composée par Hammet. Il ne compose pas beaucoup dans Metallica, à part ses solos.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Nothing Els Matter et Fade To Black...pour moi juste des masterpiece. Bon après je suis pas ultra fan comme un pote qui s'est carrément fait tatouer le nom du groupe sur le bras, mais il y a un ou deux autres morceaux que j'aime, notamment ceux qui sont assez doux.
Flea
Signaler
Flea
Très bon article Pesos!
Je ne connaissais pas énormément Hammett donc ça m'apprends beaucoup de chose à son sujet. Je ne suis pas fan de métal mais la vidéo est plutôt cool.

[Vous l'aurez compris, cet article a été écrit par Pesos]

Un Clip Un Jour

Par Flea Blog créé le 17/05/10 Mis à jour le 01/04/12 à 18h32

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris