À Contre-Courant

Par Fersen Blog créé le 17/01/11 Mis à jour le 31/12/13 à 13h38

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers

Attention : Ce message contient un très haut niveau de mauvaise foi et, osons les mots, de malhonnêteté. L'auteur de ces lignes, chafouin comme pas deux, utilise toute la fourberie rhétorique et toute la sournoiserie intellectuelle dont il est capable. Que les âmes sensibles détournent le regard !

 

L'autre jour, sur le forum, lors d'une discussion à bâton rompu sur la différence entre RPG nippon et RPG occidental, un des intervenants a déclaré quelque chose comme "Faut arrêter avec clichés à deux balles! Les héros de J-RPG n'ont pas tous une grosse épée et les cheveux en bataille".

 

Piqué au vif, je n'hésitais pas à faire quelques recherches et trouvais ce que je m'apprête à révéler ici : les héros de RPG nippons sont tous des handicapés capillaires possédant des épées plus ou moins phalliques ! Oui, je suis formel !!!

Voici 2 exemples, 2 personnages qui, à eux seul, résume l'ensemble de la production rolistique nippone.

 

Dragon Quest 6

Bon, on dira que ce n'est pas du jeu, que je triche. Certes, si Dragon Quest et Final Fantasy représentent à eux seul l'école japonaise du RPG, il existe cependant d'autres jeux de cette école qui n'utilisent pas les mêmes stéréotypes graphiques pour leur héros, non ?

Détrompez-vous, malheureux ! La preuve : 

Children of ManaStar Ocean : The Last Hope

 

Comme on le voit avec cet échantillon représentatif, le point commun entre ces différents personnages, outre d'être les héros de leur jeu respectif, est d'avoir une épée d'une bonne taille et une coiffure approximative. La conclusion s'impose d'elle-même : tous les héros de J-RPG se ressemblent !

 

CQFD


Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Fersen
Signaler
Fersen
Je viens de remarquer que la majorité des héros que j'ai mis sont blonds. L'autre moitié a les cheveux bleus ^^. Y'a que Vise qui fait tache ^^
En y réfléchissant, je trouve que ce n'est pas de si mauvaise fois que ça. Les héros de RPG, tout comme les héros de shonen manga sont tous basé sur le même stéréotype : le héros un peu foufou, un peu crétins accompagner des mêmes stéréotype de side kicks : la fille qui ne sert à rien, le type qui cultive la dark attitude parfois jusqu'à la caricature, etc...
Kiriel
Signaler
Kiriel
Niveau mauvaise foi, j'avoue on ne peut pas faire mieux... ^^

Archives

Favoris