Le game boy. Ma première console de poche, quelques piles et des heures de jeux partout. Un écran de bonne qualité même si pour jouer dans le noir, l'achat d'un combo loupe et lumière était nécessaire. Que ce soit du design ou de la qualité des boutons et de la croix aucun soucis. Des jeux vraiment nombreux et beaucoup de grandes qualités comme ces quelques jeux ci dessous.

Tetris. Un jeu qui parait simpliste sur le papier mais qui au fur et à mesure que les niveaux passent devient de plus en plus stressant. Certainement l'un de mes premiers jeux de compétitions au score  entre amis. Chaque jours c'était un sacré challenge pour battre le meilleur score de ses amis et de faire le paon avec son highscore qui ne resté pas bien longtemps le meilleur.

Super mario land 2. Autant le premier ne m'avait pas trop intéressé, autant celui ci je l'ai tourné et retourné dans tout les sens. Une nette amélioration graphique et musicale par rapport au premier, ainsi qu'une impression de ne pas jouer  à une version portable d'une version super mario bros de la nes. La difficulté bien accessible et je le redis des musiques vraiment excellentes. Difficile de ne pas craquer pour ce jeu  une fois la console allumée et impossible de ne pas vouloir le finir.

Zelda : Link's Awakening. Que dire de ce jeu hormis qu'il est tout simplement magique. Après un Zelda sortis sur Super Nintendo, cette épisode en sortant sur une portable pouvait vraiment laissé les joueurs sur leur faims en sortant un jeu light sur le gameplay et l'histoire. Ce qui n'est absolument pas le cas ici, l'histoire est passionnante et plus que de récupéré  toutes les armes ou terminé chaque donjons, c'est progressé dans l'histoire, découvrir des nouveaux lieux ainsi que les musiques qui les accompagnes qui est intéressant dans ce jeu. Un grand jeu, une grande aventure qui n'a pas à rougir par rapport aux jeux récents.

Double dragon 1. Une copie de la version Nintendo NES, qui rien que l'écran titre me rend fou, il m'arrivait souvent de siffloté la musique un peu partout ainsi que quelques autres des premiers niveaux. Oui des premiers, parce que je suis vraiment mauvais à ce jeu. Je ne compte même plus le nombre de game over entre les sauts loupés dans l'eau ou dans le vide ainsi que les ennemies  un poil stressant. Et un jeu de plus non finis ( à chaque console j'en ai un).