Le Blog de WIN

Par Win Blog créé le 28/05/14 Mis à jour le 08/06/16 à 01h03

J'y présente ce qui m’intéresse et que je souhaite partager tout simplement.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

 

Ubisoft croyait sans doutes bien faire en décidant de s'aligner sur la Xbox one pour le developpement d'Assassins Creed. L'idée qui peut se défendre au niveau marketing n'à pas été comprise par la communauté des joueurs PS4 qui ont décidé de manifester leur mécontentement sur Twitter sur # PS4noparity.

Bien que leur honnêteté soit appréciée, imposer la parité est vraiment injuste pour les joueurs. En conséquence, les joueurs ont commencés un nouveau hashtag sur Twitter appelée # PS4noparity qui a explosé avec des milliers de tweets en une heure.

Beaucoup de joueurs pensent que cette décision n'encourage pas la créativité, les jeux doivent être développés en tirant pleinement parti de ce que chaque matériel.

En souhaitant apaiser le débat avec cette parité artificielle, Ubisoft à finalement envenimé ce débat. Il suffit pour s'en rendre compte d'aller visiter # PS4noparity

 

Et vous, vous en pensez quoi ? Faut il aligner ou plutôt exploiter à fond les caractéristiques et capacités des consoles ?

Jeremy Conrad @ ManaByte

 J'aime ma # XboxOne , mais je suis totalement contre la parité forcée. # PS4NoParity

20h50 - 6 octobre 2014

 

@ PhotogDoug

Pourquoi devrais-je vous donner mon argent si vous ne developpez pas le plein potentiel de  mon système @ Ubisoft ? Unity Précommande annulé. # ps4NoParity

21h52 - 6 octobre 2014

Ajouter à mes favoris Commenter (66)

Commentaires

abcdefg
Signaler
abcdefg
kyuubi34800le 11/10/2014 à 23:47
"Oui et je suis sûr que tes diplômes te donnent les connaissances pour savoir qu'un OS qui tourne en fond et se tourne les pouces pendant qu'on joue et que Kinect qui n'est plus obligatoire nécessitent 25% de charge CPU, appuyé par les propos d'un site de jeu vidéo alors que le reste de la profession spécialisée dans le hardware te dit le contraire. C'est vrai tu as la science infuse, allez instruit moi, dit moi tout du fonctionnement d'un processeur je te lis avec attention pour relever la moindre perle de clairvoyance émanant de tes propos.
Oh tient, on dirait en fait que c'est une tempête de merde. Un ingénieur pour confirmer ? Non en fait je vais demander à mon chien il est plus susceptible de me donner une réponse crédible à ce sujet que toi quand tu parles hardware...."

Tant de haine .... on dirait vraiment un gamin qui pique une crise '-'

"Oui et je suis sûr que tes diplômes te donnent les connaissances pour savoir qu'un OS qui tourne en fond et se tourne les pouces pendant qu'on joue et que Kinect qui n'est plus obligatoire nécessitent 25% de charge CPU, appuyé par les propos d'un site de jeu vidéo alors que le reste de la profession spécialisée dans le hardware te dit le contraire."
La profession spécialisée dans le hardware te dira que les chiffres ne font pas tous :
"Clock speed means nothing an 17 3.5ghz can massacre an fx 4.3ghz it's about architecture and chip design. Also the rest of the hardware plays a part."
Une sacrée tempête de merde comme tu dit , je doute qu'un ingénieur ai envie de parler avec toi vu ton comportement '-'
heureusement tu remonte un peu ton niveau dans tes message suivant mais bon , si tu veux te décrédibilisé c'est le meilleur moyen.

"y en a qui font peine , reactions d enfants pourris gâtés :-/
cette volonté de se rassurer qu on les pro s sur leur ps4 en ce moment est chiante au plus au point ..."
celle des pro Microsoft de penser que leur console est aussi puissante que la ps4 l'est tous autant mais de toute façon , PS4 / XboxOne même combat , les 2 sont déjà a la ramasse et dans 2 ans elle seront carrément ridicule face au PC
Win
Signaler
Win
@silentScope, je suis obligé d'intervenir car, disons...tes conclusions et arguments sont quelque peu excessifs.
Je ne trouve pas les deux consoles si décevantes que ça, elles sont dans l'air du temps, construites à l'économie, parce que des gens comme toi ralaient lorsque la PS3 était sortie sans concessions techniques , innovante, inventive etc à 600 €.
Aujourd'hui tu râle, alors que les constructeurs ton écouté...il faut savoir ce que tu veux ! En fait tu ne le sais peut être pas vraiment comme beaucoup de consommateurs (ou d'électeurs finalement), on râle, on bashe mais au final on à pas vraiment de solutions.
Si la Ps3 avait eu un grand succès dès le départ, Sony et Microsoft t'aurait sorti des consoles 4 k, c'est certain...au lieu de ça ils ont du composer avec les éléments présents sur le marché des composants au lieu d'investir dans une R et D digne de ce nom.
Conclusion, ton poste ne sert à rien, juste à râler un peut pour ne rien dire finalement.
SilentScope
Signaler
SilentScope
De toute façon les 2 consoles sont globalement décevantes en terme de graphisme, de puissance.
Sérieux ça fait 10 ans que les gens attendent de la bombe sur leurs écrans 1080p... Et on nous sert les mêmes jeux qu'il y a 10 ans mais en 900p 25fps, Super merci..
minicupi
Signaler
minicupi
900 p ou 1080 p ca changera rien le seul moyen de le voir c'est d'avoir deux ecran qui compare l'un a l'autre cote a cote.
Nirtug
Signaler
Nirtug
http://wccftech.com/...0p-console-war/

D'après ces messieurs, ce ne serait pas à s'use du CPU mais... On s'en tape !!! Et je suis assez d'accord.
Nirtug
Signaler
Nirtug
http://wccftech.com/...e-cpu-ps4-xbox/
Goth34-7
Signaler
Goth34-7
Ego Artle 12/10/2014 à 02:57
Je trouve que les 2 avis se valent :

D'un ce qui pense que s'est un complot visant à uniformiser le jeu sur les 2 supports (PSONE).
Puis ceux qui pensent que la ONE est arrivé à égaler en puissance la PS4 et que la PS4.


evite le psone stp, Psone c'est la ps1 miniature ;)
Saeba Ryo
Signaler
Saeba Ryo
Moi tout ceux que je retiens ces toute cet polémique pour 4 pixels en plus vous êtes sérieux ?
Win
Signaler
Win
@rockslesnoobs1, désolé camarade, soit tu raconte une histoire ;), soit tu aurais du prendre une autre marque ou changer de lunette (je dis pas ça méchamment, attention !), car on voit bien une différence ! Pour le Hdmi plaqué or, tu as raison, mais vu que le vendeur me la offert, alors...Je te conseille un Samsung Curve 65 pouces comme le mien, ça envois du lourd avec un home cinéma tu es au Max Linder Panorama
kyuubi34800
Signaler
kyuubi34800
Hard Boiled Ouai bon toujours rien concernant le CPU dans l'article de VGLeaks, l'aspect principal abordé est la gestion de la mémoire simplifiée sur PS4 afin de limiter les échanges et bordélique sur One (en suivant un lien filé par VGL) mais tout ça on le savait déjà.

Et Sorento non c'est le potentiel de la One qui est le plus difficile à exploiter, développer sur la PS4 est un jeu d'enfant et pousser un GPU dans ses derniers retranchements dans ces conditions n'a pas grand chose de difficile. Pour la One il y a déjà des décisions à prendre en amont, déjà 1080p ou non ? La One ayant un proco dédié à l'upscaling très efficace la question peut déjà se poser et je me demande pourquoi MS a poussé le 1080p sur Diablo 3 alors qu'une bonne utilisation de leur upscaler dédié fait un très bon job sans empiéter sur le framerate, pareil pour d'autres jeux en 1080p alors que la console a du mal à les tenir, pourquoi persister à tenter d'atteindre cette réso si la console ne suit pas....
HardBoiled
Signaler
HardBoiled
@Win
Pas étonné pour DriveClub. ;)
Selon plusieurs reviews amèricaines ça manque sérieusement de contenu mais c'est le plus beau titre PS4 sorti à ce jour, avec des effets graphiques de très haute volée. ^^
HardBoiled
Signaler
HardBoiled
Il y'a une semaine, nous apprenions que Lords of the Fallen et le prochain PES ne seraient pas 1080p sur Xbox One, mais que ce serait le cas sur PS4 (comme l'Ombre du Mordor lancé récemment). :)
En théorie la One était censée profiter d'un gain de puissance suite à l'abandon de Kinect, mais dans la pratique elle a toujours autant de mal et dans les rares cas où elle parvient (grâce à l'aide de Microsoft) à se caler sur les standards PS4 pour les jeux multi, c'est jamais vraiment gratuit et c'est souvent le framerate qui trinque. :-@
C'est visible sur les jeux cross-gen comme Destiny (plus fluide sur PS4 dans certaines zones d'après DF), sur Diablo III, sur Alien mais j'imagine même pas sur les jeux 100% current gen si les devs finissent par s'obstiner sur la parité technique pour ne pas froisser un Microsoft qui semble très pointilleux sur le sujet. :-*
Win
Signaler
Win
...on se fait plaisir là, hein ? Moi, je pense que les vrais différences s'il y en à, se verront dans les exclusivités sur chacune des consoles. Je viens juste de prendre une PS4 avec drive Club qui sur mon 4 k + HDMI plaqué or donne un rendu juste indescriptible...je suis suis vite fait retourné jouer à GT6 sur ma PS3...donc, à mon avis ce qui compte 'est le plaisir retiré des jeux et non leur aspect technique qui compte.
Par contre, dans le cas d'un jeu multiconsoles, j'aurais tendance à aller prendre la supérior version, tout simplement parce que en tant que consommateur, je veux ce qui est le meilleur pour moi.
Pour ce qui est de la différence technique entre les deux consoles, il faut admettre que la PS4 est mieux conçue que la Xbox one et ce malgré les efforts de fous consentis par Microsoft (gloire à eux) pour juste approcher le rendu de base de la console de Sony. Du côté de Sony, des équipes d'optimisateurs sont en cours de réglages avec des efforts au moins aussi importants que leurs amis de Redmond, donc on est en droit d'attendre de grosses surprises technique de leur côté aussi...et vu que leur hardware est mieux balancé ...!
HardBoiled
Signaler
HardBoiled
On vient aussi d'apprendre hier que le prochain Dragon Age ne sera pas full HD sur One, mais que ce sera bien le cas sur PS4. :)
HardBoiled
Signaler
HardBoiled
Un nouveau comparatif Digital Foundry vient d'être publié. ^^
Alien Isolation a atteint le 1080p sur Xbox One au prix de lourds sacrifices (tearing, chutes de framerate, ect). :/
La mouture PS4 offre une expérience clairement mieux finie. ;)
sorento
Signaler
sorento

faut aussi penser que cerrtains jeux "superior" ps4 était surtout du fait que le dev n'avait pas maîtriser la one, un jeu comme tomb raider aurai du pouvoir tourner en 1080P aussi sur one

 

c'est plus de la facilité de dev sur ps4 qu'on a pu voir que son "ajout de puissance" et le one se débrouille pas si mal avec les 2 forza et ryse, c'est juste qu'on a dit la ps4 c'est plus puissance que la one, c'est vrai mais a quel niveau? 

 

que 20% ca se verra vraiment que si le tiers veut vraiment exploiter le bonus de puissance de la ps4 donc si sony a payé, oui on retourne la situation c'est pas forcement microsoft qui a payé pour une version identique mais sony qui n'a pas proposé de deal, ubisoft n'a aucun intéret a trop favoriser la ps4, il ont pas de ps4 a vendre mais des jeux

 

 

en gros la one devient plus facile pour avoir un rendu "similaire", le boost ps4 demande peut être temps et argent suplementaire qui ne présente pas d’intérêt si on n'a fait de deal avec sony

 

 

faut parfois arreter de penser a un théorie du complot, un editeur c'est plus simple que vous le pensez,  ca veut juste vendre des jeux pas plus.

talkingabout...
Signaler
talkingabout...
Regardez bien jusqu'à la fin.
windurst
Signaler
windurst
Ca me sidère de constater comme on accorde de l'importance à cette définition alors que 99 % des joueurs ne verraient même pas la différence si on leurs avaient rien dit une fois le jeu installé. Le jeu est beau, immense, à l'air d'être fluide et d'avoir un bon gameplay. Que demander de plus ?
Faut arrêter à un moment. Et les pleureuses n'ont qu'à attendre des jeux exclus pour avoir le maximum sur leur console, c'est ça qui fait qu'on choisisse une marque ou l'autre (mais j'en doute pour beaucoup). Il suffit de voir les futurs "Uncharted" et "Quantum Break" pour constater que les deux consoles vont nous proposer du lourd très bientôt...
nek2k
Signaler
nek2k
Je sais que ça va sembler "con", mais si les développeurs arrêtaient de donner la resolution de leur jeux, et nous laissaient simplement jouer???
Je sais, ça parait completement fou Oo
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
1 : Les développeurs (et j'en connais), ne pouvait pas aller au dela de 900p sur les deux machines. (le mois derniers, le jeu tournait encore en 720p en interne)
2 : Il n'y aura pas de patch sur PS4 permettant le 1080p comme ce fut le cas pour B.Flags.
3 : C'est le prix a payer pour un Open World bien velu.
4 : Ce mouvement Twitter est grotesque. Encore bourré de gens qui parlent de ce qu'ils ne connaissent absolument pas, et qui de surcroit, s'imagine encore que les newgen sont des bêtes de puissance.
5 : La seule erreur d'Ubi a tété de communiqué n'importe comment, les développeurs quant a eux, ont tout donné.
Ego Art
Signaler
Ego Art
Je trouve que les 2 avis se valent :

D'un ce qui pense que s'est un complot visant à uniformiser le jeu sur les 2 supports (PSONE).
Puis ceux qui pensent que la ONE est arrivé à égaler en puissance la PS4 et que la PS4.

Mais je pense qu'il s'agit vraiment d'un débat stérile !!!! La diff entre du 900p et du 1080p est importante mais sur écran de minimum 42" et encore faut être proche.

Mais ça reste de l'esbrouffe et de la pinaillerie infantile !!!!
Acheter un gros PC de compète over booster pouvant offrir du 4k. Je sais pa si sur PC ce jeu en profitera mais,
UNE CONSOLE NE SERT "QUE" POUR SES EXCLUS !!!!!!!.... les jeux multi c sur PC pour ceux qui peuvent!
Ggstar
Signaler
Ggstar
Faut arreter de dire la xbox est mieu maitriser donc meilleur que la ps4...
Xbox dise c'est en 1080p certains jeux alor que c'est faut ! ce n'est pas vraiment du 1080 comme se fut le cas a l'epoque de la ps3 ou il fesait croire que c'etait du 1080 alor que non.
Et la ou tu vois vraiment la différence c'est d'avoir une tv 4k qui traite le 1080p en 4k comme ma tv sony kd55x9005bb qui peux tous traiter en 4k, là je peux vous dire que sur ps4 quand c'est du 1080 c'est bien du 1080 contrairement a la xbox one sachant que j'ai les 2 consoles(j'aime bien les 2)
Le traitement n'est pas le meme entre les 2 console, l'image sur ps4 en 4k est toujours nette et fluide voir un peux plus alors que sur xbox one l'image est un peux mais vraiment un peux flou et pas tres fluide et pour quoi sa vous me dirais ,tous simplement que la tv traite mieu le 1080 que d'autre resolution inférieur en 4k et c'est pas du fait que c'est une sony meme avec d'autre marque qui traite tous en 4k c'est le meme constat
Vous verrai que avec le temps sa sera plus flagrant la différence.
Pour conclure la ps4 est plus puissante un point c'est tout après au développeurs de fair le reste avec leurs jeux.
kyuubi34800
Signaler
kyuubi34800
Hum ce que tu cites ne parles pas de perf CPU meilleure sur PS4 mais de la gestion mémoire et GPU là bien meilleure ça on a toujours été d'accord. Et ton deuxième lien insiderp m'a l'air d'extrapoler quelque peu les propos du développeur en début puis ouvre le débat. Par contre le lien vgleaks m'a l'air intéressant, je lis ça dès que je me lève, il est déjà plus complet et plus précis que le soit-disant article de gaming-bolt qui réalise juste le plus mauvais benchmark de tous les temps en ne donnant aucune des conditions de test ^^'
Sur ce re-bonne nuit :)
Flysu
Signaler
Flysu
Le pire DANS TOUT CA , c'est que vous auriez acheté le jeu sans rien voir si vous n'aviez pas vu la déclaration d'ubiisoft etc...
Et que même en jouant , vous n'auriez rien trouvé d'etrange ...Sauf que là , vous y avez pas encore joué et vous savez deja que c'est de la merde ....

Vous actez pour un mécontentement totalement débile puisque vous n'avez aucun moyen de comparer 60/1080 et 30/900 ...en terme de rendu réel !

Du coup , c'est vraiment ridicule ce week end AC unity . Ce débat débile sur la qualité d'un jeu qui n'a même pas encore été pris en main !

Mais ca ouvre les yeux aux EarlyAdopter et trendsetttler , qui veulent passer pour des VIP mais qui auraient l'air un peu démodé de pas suivre le courant #ps4noparity . Finalement , en croyant suivre une autre voie , ils ne feront que suivre la voie d'un autre !

Un jeu , çà se test avant de l'acheter . Il n'y a que des fan qui achètent les yeux fermés et Etre fan , c'est pas que posséder toute la collection de jeu ..c'est aussi parfois être con et défendre un point de vue qui n'est peut etre pas bon mais qui entretient la renommée de son fanatisme! Il n'y a certainement pas autant de fan d'assassin creed qu'on le croirait .

Par contre on a énormément de fan du service après vente comemrciale du jeu vidéo !
HardBoiled
Signaler
HardBoiled
http://www.insiderp....oper-hints.html

Secret sauce my friends, secret sauce. ;)

Archives

Favoris