Le Blog de WIN

Par Win Blog créé le 28/05/14 Mis à jour le 08/06/16 à 01h03

J'y présente ce qui m’intéresse et que je souhaite partager tout simplement.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

La méthode Coué est une prophétie autoréalisatrice qui tire son nom des travaux du psychologue et pharmacien français Émile Coué de la Châtaigneraie

Le très charismatique Phil Spencer ne doute pas de la victoire prochaine de sa machine, la non moins charismatique Xbox one. Voilà ce qu'il répond à un journaliste.

Pourquoi d'après vous, les joueurs acheteront plus une Xbox One au lieu de la PS4 ?

 
Phil Spencer:  Ce qui me rend le plus confiant, c'est le nombre de jeux que nous avons montrés ainsi que les innovations sur le online comme Drivatars et les serveurs dédiés. Vers la fin du show nous avons montré Crack Down qui est un de mes jeux préférés. La démo de destruction réalisée par Daves Jones, utilisait le cloud et ça me rend confiant pour l'avenir. Même si la démo à été faite sur PC.


Dans les jeux multiplateforme, tous les jeux sont plus jolis sur PS4, vous dite quoi là ?


Je pense qu'il est vraiment important pour nous d'avoir une bonne plateforme pour les developpeurs. Vous pourrez constater les évolutions dans notre update de juin avec une amélioration de la gestion du GPU. Nous avons pris en compte les remontées de nos développeurs 1st party et partenaires. Les retours de Bungy pour Destiny sont positifs et les résultats pourront ce voir au niveau de la résolution. Notre objectif est de redevenir la meilleure plateforme de developpement, ce qui associé à un Live de qualité, nous apportera le succès.


Que dites vous au joueurs qui ont acheté la Xbox One avec Kinect pour 499 $ ¤ ?


Premièrement je voudrais les remercier. J'apprécie beaucoup qu'il nous aient soutenus dès le début et je voudrais qu'ils sachent que Kinect est important pour notre succès dans le long terme. C'est même fondamental et nous ne gagnerons pas sans Kinect. 
Dans un premier temps, il nous fallait proposer une alternative aux consommateurs, avec une Xbox one sans kinect. Les consommateurs se rendront compte d'ici quelques années que l'expérience Kinect est fondamentale dans l'utilisation de la Xbox one

 

Au début de mon article, j'ai sous entendu qu'il s'agissait  d'une prédiction type méthode Coué, ce qui de fait n'est pas forcément sympa, du fait qu'il y à derrière beaucoup de travail et de convictions.

 

J'ai un gros doute sur le cloud (comme beaucoup) et la démonstration de destruction sur la base de serveur dédiés en liaison directe fibre optique ne pourrait convaincre que le gogo. Alors, pourquoi Phil Spencer se rattache encore à cette chimère en l'état actuel des infrastructures ? 

L'amélioration du GPU grâce aux 10 % de puissance supplémentaire est bien venue et aucun développeur ne crachera dessus...mais le gap avec la PS4 est encore très important ET çà part changer de machine.

Il faut aussi tenir compte du fait que chez sony, la ICE team travaille à l'optimisation du hardware de la PS4, et certaines voix laissent entendre que de grosses améliorations sont en vue dont un des premiers ambassadeurs serait Uncharted.

Phil SPencer devrait demander aux developpeurs de ne sortir que des jeux en 1080p. Il faut savoir que la Xbox One aurait pu sortir tous ses jeux en 1080p...mais sans les effets next gen...alors, est qu'on aura des jeux 1080p haut de gammes et certains autres bas de gammes ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris