Le Blog de Fabien

Par Fabien25 Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 13/03/14 à 11h32

25 ans de jeux vidéos dans les pattes, esprit critique, je reviendrais ici sur mes souvenirs de gamer, sur le marché du jeux vidéo aujourd'hui.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Moment de poésie en cette soirée, le dimanche soir est toujours particulier, reprendre l'école, le boulot, je vous propose de vous amuser un peu sur cette guerre que se livrent les fans des deux consoles.

Voici un florilège de commentaires tous plus drôles et affligeants les uns que les autres, ça vient d'un site concurrent, mais ça ne fait tellement pas honneur qu'on peut les reprendre et s'en amuser  : 

Une news sur la mise à jour en mars de la One : 

Dès le départ, on a le droit à : 

  • Jean-Tentacool 
  • PS4 :ok:

Réponse du même niveau en face : 

  • rockenfield3600 
  • la playstation cest pour les ados fan de truc japonais :noel:

Réponse direct du camp adverse : 

  • sayan2013 
  • La xbox c est pour les beaufs amerloques goinfrés aux multis pour beubeu

Y a le mec qui se sent toujours au dessus de la mêlée sur de son fait : 

  • VSHOOTER 
  • Franchement quand vous parlez de la quantité de jeux sur PS4, les pro M faut arreter de dire de la merde... J'avais la ps3 et 360 et j'ai choisi de migrer sur ps4 et j'en suis + que satisfait. (Bon déjà tout ce qui est twitch etc c'était déjà acquis sur ps4 donc par rapport à la news rien de bandant dans cette maj pour one) 

    Niveau jeu, la ps4 c'est vraiment le top grace aux jeux offert tous les mois qui sont plutot bon faut dire. 

    Avec déjà Dont Starve, Dc universe online, la béta actuellement de FF XIV Realm Reborn, Warframe, War Thunder, Resogun (+ un ou deux autres jeux offerts que je n'ai meme pas télécharger) que j'ai dl gratuitement sans compter que je possède déjà COD GHOST BF4 FIFA 14 et Killzone SF ben je peux dire que j'ai largement de quoi faire et cette liste de jeu va s'allonger sans meme que j'ai besoin de dépenser de l'argent... 

    Tandis que sur one mes potes tournent avec 2, 3 voir 4 jeux max alors que j'en ai 11 de qualités à ma disposition en ayant payé le meme nombre de jeux qu'eux. Et qu'on ne me parle pas des jeux en Free to play sur one qui sont juste des blagues. 

    Donc oui vous avez le droit d aimer votre one mais arretez de dire de la merde sur la ps4 niveau quantité de jeux et avantage à ce niveau, ce ne meme pas comparable. 

    Mais vous allez avoir Titan fall c'est déjà ça :D

Le hors catégorie : 

  • dragonfun 
  • Jonnygage:Tu bave sur ta PS4 sans aucun jeu ,avec des graphisme pourris digne de l amiga cd 32 et en plus il faut payer la console et le online . Il serait plus interessant d acheter des sac poubelle :rire: Tu dois vraiment t emmerder avec ta pschiotte .Quoique avec la manette PS4 tu dois t amuser a te la mettre bien profond dans ton cul

Le mec que personne n'écoute : 

 

  • malinos2 
  • ces juste un topic pour informer d'une mise a jour alort arêter avec votre guerre des consoles débiles :nonnon: 

Le mec qui raconte sa vie dont tout le monde se fout : 

  • Mopati 
  • Le 11 mars ? C'est mon anniversaire ! :cute:

 

Le mec qui joue sur PC et vient taper l'inscrute : 

  • InfinityFire365 
  • Le PC est plus puissant que les consoles Next-Gen. Vive Steam ! :oui:

On se moque souvent des supporters de football, mais le jeu vidéo a aussi une image catastrophique à cause de ces commentaires débiles, on peut aussi s'en amuser, à vous de choisir.

 

 


  •  

  •  

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox One, PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

kevin31talbot
Signaler
kevin31talbot
Moi j adore la communauté gameblog.fr qui fait de super bon débat sur le site. Bien argumenté (souvent). On est vraiment une sacrée bande de gamebloger . J adore pour ma part mon amour va à Sony et oui la console de Playstation me monte toujours autant dans le cerveau. La bonne fée à superbement exposé se que je pense de cette guerre des consoles.
Fabien25
Signaler
Fabien25
Faut être honnête, on atteint pas un tel niveau d'absurdité sur GB, là, on a carrément des insultes directes avec des phrases qui n'ont aucun sens, c'est juste amusant de voir jusqu'où ça peut aller pour défendre son objet de consommation
Ama
Signaler
Ama
ya les memes commentaires ici t'aurais pu les mettre
Fabien25
Signaler
Fabien25
Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir de voir une telle réaction à mon post.
Honnêtement, il s'agit juste de faire un petit peu d'humour autour de cette guerre puérile entre les deux consoles. Loin de moi l'idée de défendre une console par rapport à une autre, j'ai les 2, et seule la One est allumée si tu veux tout savoir.
J'ai pris les commentaires de tout bord pour montrer la stupidité des réactions juste pour défendre son objet fétiche. Sur les news consacrées, je m'amuse à reprendre les fans Playstation qui n'ont jamais acheté Xbox mais qui crachent toute leur haine parce qu'ils pensent avoir fait le meilleur choix.

Pour le titre et au vu des commentaires, il me semblait judicieux, toute manière, je suis pas doué pour trouver un titre accrocheur^^
La Bonne Fee
Signaler
La Bonne Fee
En lisant "Pourquoi la guerre des consoles rend débile", je m'attendais à trouver un billet fustigeant les 2 parties, haters-Xbox One et haters-PS4.
Or, si tu soulignes qu'il y a des excès des deux côtés, le reste de ton billet est consacré : à la défense de la PS4. Du coup, tu fais aussi le jeu de "la guerre des consoles", puisque tu valorises la PS4 au détriment de la Xbox One ("sur One mes potes tournent sur 2, 3 voire 4 jeux alors que j'en ai 11", par exemple).

Attention, je ne dis pas que tu n'as pas le droit de dire du bien de la PS4, ni de la préférer à la Xbox One ^^ Et ce que tu dis est probablement vrai, du moins c'est ton expérience de gamer et ce que tu as constaté autour de toi, et tu as parfaitement le droit de partager ton ressenti. Et puis c'est ton blog, tu racontes ce que tu veux dessus ^^

La seule chose qui me gêne, c'est le décalage entre le titre de ton billet et son contenu : tu n'abordes pas la "guerre des consoles" de manière générale, globale, en essayant d'en faire une analyse, ou tout simplement en disant que ça te gonfle ; au contraire, tu reprends des critiques de haters PS4 et leur répond, en défendant spécifiquement cette console.
Mieux aurait valu choisir un titre du style "Brève réponse aux critiques sur la PS4" ou un titre équivalent, ce qui serait plus fidèle au contenu de ton billet ;)

Concernant la "guerre des consoles", ben... moi j'aime bien ^^'
En fait, j'aime plutôt "la guéguerre des consoles", c'est-à-dire quand on se prend le chou mais pas méchamment : ça donne lieu à des discussions intéressantes, et débiles ^^ mais joyeusement débiles : un peu de troll, de mauvaise foi, des vannes... tant que ça reste léger, fun, bon esprit, j'aime bien. C'est comme un rituel, une tradition à laquelle on se plie à chaque sortie de nouvelles consoles :D
C'est, comment dire... un élément important du folklore des jeux vidéo ^^

MAIS.
Faut pas que ça déborde.
Une "guéguerre des consoles", oui.
Une guerre ouverte, avec tranchées et bombardements (d'insultes), non. Mais genre NON. C'est insupportable de connerie d'une part, et c'est surtout intolérable.
D'ailleurs j'ignore d'où vient cette complaisance du monde du jeu vidéo à l'égard des insultes et autres diffamations (mais nooon, je ne vise personne :D), mais c'est complètement hallucinant.
Aimer les jeux vidéo, aimer sa console - ou vouloir défendre une certaine éthique de la presse JV - n'autorise AUCUNEMENT à proférer des insultes, diffamations, ou à se montrer irrespectueux.
Et le laxisme autour de ces faits - hélas habituels - est consternant, et encourage ce genre de comportements de merde.

Enfin, encore par rapport à la "guerre des consoles", n'oublions pas qu'elle est mine de rien utile à l'industrie, et aux gamers.
Quand on se prend la tête entre pro-PS4 et pro-Xbox One en comparant les spécificités techniques, l'interface, l'ergonomie des manettes, les titres JV dispo etc, on fait une bonne partie du travail de (re)présentation desdites consoles. Autrement dit on fait une bonne partie du boulot de publicité.
Est-ce "mal" ou grave ? Non.

D'abord, c'est toujours ça en moins sur le budget pub des constructeurs, et vu le fric qu'ils y engouffrent (au détriment d'autres budgets) c'est pas plus mal. Car tout ce qui sort de leur poche a naturellement vocation à y re-rentrer, avec bénefs tant qu'à faire ; plus ils dépensent de fric dans la pub, plus les joueurs paieront ce budget pub à un endroit ou un autre de la chaine de l'industrie JV.

Ensuite, mieux vaut que la pub - et donc les critiques d' "anti" PS4 ou Xbox One qui répondent aux pro PS4 ou Xbox One - soit assurée aussi par les joueurs et pas seulement par l'industrie ; la "guerre des consoles" nous permet par exemple de nous réapproprier les outils de comm' et les discours accompagnant les sorties de consoles (il n'y a qu'à voir toutes les parodies, les billets de blog, vidéos... faites par des fans ou des haters).

Enfin, certains gamers auront beau reprocher à d'autres de "faire le jeu de l'industrie" en rentrant dans cette guerre des consoles, il n'en reste pas moins qu'on est EN DROIT tout à fait légitime de parler de nos consoles, nos envies, nos craintes, nos déceptions, nos moments de joie.
Quoi de plus normal qu'un coup de cœur ou un coup de gueule en parlant console et JV ? Si à chaque fois qu'on en parle on est taxé de "faire de la pub gratuite" au constructeur ou à l'éditeur, ben merde, on ne va plus parler de grand chose à ce moment là.

Bref, la guerre des consoles c'est plutôt chouette quand on y regarde bien ^^ Encore faut-il ne pas se prendre trop au sérieux et se fixer certaines limites dictées par le bon sens.
Tiger
Signaler
Tiger
C'est exactement pareil ici. C'est juste moins frontal, mais c'est tout aussi démonstratif de la bêtise des joueurs.
Khodja
Signaler
Khodja
c'est clairement des coms de jv.fr, il y a que des gosses là bas, vraiment navrant, tant de bêtises :(
Le Blog de Fabien

Édito

J'ai commencé avec Rush'n Attack sur NES, on peut donc dire que j'ai vu du pays, j'ai vécu la sortie de Zelda avec la cartouche en or, j'ai eu presque toutes les consoles, j'ai bavé devant la Neo Geo, j'ai halluciné devant Ridge Racer sur la PS1 en importe, j'ai acheté Bio Hazard en PAL pour y jouer en noir et blanc sur une télé de 36 cm, j'ai vraiment joué à "Shenmue".

 

 

J'ai pris de plein fouet l'avènement du jeu en ligne sur 360, j'y ai retrouvé mes sensations sur Unreal, CS.

 

 

Je suis déçu depuis quelques années sur la ressemblance entre tous le jeux, la scène indé se démarque davantage, les grosses productions se basant uniquement sur l'aspect graphique.

Archives

Favoris