Le Blog de FabFab75

Par FabFab75 Blog créé le 02/11/11 Mis à jour le 09/07/12 à 14h42

Un blog qui va faire dans l'original je sens : ma vie, les jeux vidéos, mon oeuvre, mon pouce en l'air et mon pouce en bas. Que du nouveau en somme. Une révolution que dis je : le Web 3.0.

Ajouter aux favoris
Signaler
Test

Après un long intermède sans jouer à la série Need Fort Speed, un cadeau de ma dulciné m'a fait regouté aux joies de la vitesse et des courses illégales avec la police à mes trousses. Les gars de BlackBox ont décidé d'historiser le tout et d'en faire une course au travers les USA.

Le scénario du jeu, car oui il y en a un, n'est pas forcement hyper intéressant. Il sert essentiellement de fil conducteur. Il faut tout de même saluer l'innovation car même s'il est faiblard, il rajoute à l'immersion.Jack est un pilote endetté auprès de la Mafia. Pour échapper à ces problèmes, il accepte de participer à The Run, une course entre San Francisco et New York avec 25 millions de dollars à la clé. Une bonne somme pour repartir du bon pied.

Coté graphique, le jeu tourne avec le moteur de Battlefield 3 donc c'est assez beau. Il n'y a pas de ralentissements dans ce que j'ai pu voir et ce malgré la vitesse du jeu assez élevé.Cependant, je m'attendais à une meilleure performance. J'avoue je suis exigent sur ce coup la. Néanmoins, la traversée des USA est un des plus beau panorama que j'ai pu voir sur un jeu de voiture. Les environnements sont suffisament varié pour ne pas lassé le joueur. 

La jouabilité me pose problème sur plusieurs points. Cela constitue un point faible du jeu ce qui est dommage car c'est l'essence même du jeu de course. La réactivité des véhicules est faible voir très faible. Cela handicape le joueur quand il a besoin d'éviter des voitures. Ce temps de latence m'a profondement frustré par moment. L'autre point qui m' a fait tiqué c'est que le changement de revetement n'a jamais influencé sur ma conduite. Je glissais autant sur la neige que sur l'asphalte. Je veux bien que le jeu soit orienté arcade mais quand même, un minimum. Coté mouvement de la voiture, vous retrouverez les drifts, les boosts à la nitro et une petite dose d'aspiration.

La durée de vie est un sujet que je n'ose même pas abordé. Il m'a fallu deux heures pour boucler le Run. Par contre en multi, il y a des choses à faire. Je n'ai pas pu tout réaliser encore. Un bon point est le fait de trouver rapidement des partenaires pour jouer. De plus, l'AutoLog est une très bonne trouvaille. Il vous donne les chiffres de vos amis pour vous booster.

Pour conclure sur le jeu, c'est un bon jeu de course qui vous occupera. Son concept novateur est assez entrainant. Il souffre de quelques défauts qui vous generont mais qui globalement ne generont pas l'experience de jeu.

Note : 3/5

Voir aussi

Jeux : 
Need For Speed The Run
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Un edito de blog est une experience interessante dans le sens ou c'est une totale découverte, un depart pour une aventure dont on connait le debut mais surement pas la fin. Ce dernier est donc censé ouvrir les perspectives sur la tonalité du contenu afin de donner envie aux lecteurs de suivre la vie de cet oeuvre numérique personnel. C'est alors que le rédacteur se trouve devant son écran et sa page Word à se demander comment il va bien pouvoir se rendre interessant pour attirer les lecteurs. Ce prémbule est donc le premier casse tete à franchir. Je décide donc de m'en affranchir et de vous laisser savourer ou non les futurs pages de ce blog. Après tout n'écrivons pas en premier lieu pour nous exprimer et non pour plaire au plus grand nombre.

Si vous etes arrivés jusqu'à cette ligne sans changer de page, je vous en félicite (je ne sais meme pas si j'aurais pu y arriver moi même) et je vous souhaite une bonne lecteur "celestocosmique" dixit un certain Julien C. d'un certain Gameblog.

@+

 

Fab 

Archives

Favoris