Le Blog de FabFab75

Par FabFab75 Blog créé le 02/11/11 Mis à jour le 09/07/12 à 14h42

Un blog qui va faire dans l'original je sens : ma vie, les jeux vidéos, mon oeuvre, mon pouce en l'air et mon pouce en bas. Que du nouveau en somme. Une révolution que dis je : le Web 3.0.

Ajouter aux favoris
Signaler
Pouce en haut/Pouce en bas

Certains d'entre vous me diront que 2011 c'est déjà le passé, que revenir dessus cela n'apporte pas grand et que beaucoup de monde l'a déjà fait avant moi. Et bien je répondrais que je me devais de faire le pendant de mon article déception 2011, question de logique éditorial et de cohérence. Et bien voici mon top 2011 qui n'a pas été des plus simples tant l'actualité a été dense.

 

1. Uncharted 3

Il vient directement se classer numéro 1 et pourtant je ne l'ai pas depuis longtemps. Mais c'est pour moi LE jeu de l'année. Son histoire, son ambiance, son gameplay et ses graphismes font qu'il est incontournable. Certains d'entre vous critiqueront surement ce choix et argueront le manque de nouveauté ou une pale copie d'Among Thieves dans des décors différents. Oui mais voila, Naughty Dog offre ici la quintescence du jeu video moderne : de l'immersion du fun servit par des graphismes au top niveau.

2. Gears of Wars 3

Il vient de se faire prendre la place du numéro 1. A une semaine près, c'etait lui mon top de l'année. Que dire de plus sur le titre d'Epic Games. Il se place au meme niveau que le précédant dans une ambiance et un style totalement différent. La encore, nous nous trouvons devant le gratin du jeu video moderne et il y a peu de défaut à trouver à ce Gears. La trilogie se conclut de la plus belle des manière (contrairement à Halo)

3. FIFA 2012

EA Sport Merci. Voila comment résumer ce que je pense de FIFA. En tant que grand amateur de ballon rond (et ancien joueur), je ne peux qu'apprécier le travail de l'éditeur américain sur sa franchise footballistique. Certains place NBA 2k12 en jeu de sport numéro 1 de l'histoire, je fais partie de ceux qui lui préfére FIFA.

4. Forza 4

Le roi GT est mort, vive le roi Forza. Quand le calife arrive à prendre la place du calife, on peut remercier Turn 10 pour sa simulation de voiture. J'avais déja fait la bascule avec le numéro 3 et le 4 enterre GT 5 selon moi. Si les graphismes ont encore un coté jeu video à coté du photoréalisme du jeu de Polyphony Digital, tout le reste est à un niveau supérieur ( pour peu que l'on adhère à la méthode de progression du mode carrière).

5. Top Spin 4

Vous devez trouver étrange de voir un jeu de tennis dans mon top mais il s'agit la plus un coup de coeur saluant la qualité idéniable de ce titre (qualité unanimement reconnue dans la presse spécialisée). C'est mon coté ancieur joueur de tennis qui parle. Et pouvoir jouer sur mon écran sur le Central de Roland ou de Wimbledon c'est toujours un plaisir.

 

Avant de me jeter des pierres sur l'absence marquante de jeux phares de l'année, sans les citer Skyrim - Batman AC voir MW3, sachez que je n'y ai pas joué encore (d'ou leur absence). Mais je ne manquerai de remedier à ce manque dès que je pourrais.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Un edito de blog est une experience interessante dans le sens ou c'est une totale découverte, un depart pour une aventure dont on connait le debut mais surement pas la fin. Ce dernier est donc censé ouvrir les perspectives sur la tonalité du contenu afin de donner envie aux lecteurs de suivre la vie de cet oeuvre numérique personnel. C'est alors que le rédacteur se trouve devant son écran et sa page Word à se demander comment il va bien pouvoir se rendre interessant pour attirer les lecteurs. Ce prémbule est donc le premier casse tete à franchir. Je décide donc de m'en affranchir et de vous laisser savourer ou non les futurs pages de ce blog. Après tout n'écrivons pas en premier lieu pour nous exprimer et non pour plaire au plus grand nombre.

Si vous etes arrivés jusqu'à cette ligne sans changer de page, je vous en félicite (je ne sais meme pas si j'aurais pu y arriver moi même) et je vous souhaite une bonne lecteur "celestocosmique" dixit un certain Julien C. d'un certain Gameblog.

@+

 

Fab 

Archives

Favoris