Pour un premier test, quoi de plus naturel que de choisir la plateforme sur laquelle je joue tout le temps. Alors oui Bobox, nom affectif de mon ventilateur ambulant, me prends beaucoup de temps gamer mais c'est bien Mon Précieux qui consitue mon outil de gaming le plus fréquent.

Et donc j'ai choisis un jeu purement addictif comme jeu de lancement : Geared 2.

Qu'est ce que c'est donc ? Le principe est ultra simple. Vous avez un hamster qui tourne dans une roue. Vous avez d'autres roues à l'écran et des roues à positionner dans une banière dessous. L'objectif est de bien remonter l'engrenage afin de relier chaque roue les unes aux autres afin d'accélérer la roue du hamster et l'éjecter de celle-ci. Sur le papier, cela n'a rien de transcendant, je vous l'accorde. Dans les faits, c'est purement addictif. Vous n'avez de cesse de tenter d'expulser ce pauvre hamster innocent de sa roue. 

Vous avez là, la parfaite illustration du gaming nomade casual de 2011 : un principe simple, une jouabilité basique mais efficace et une addiction immédiate. Que faut-il de plus?? Foncez il occupera vos trajets en transport ou il vous occupera dans une salle d'attente.

Cherry on the cake : il est gratuit actuellement ;) Parfait n'est il pas ?

Note : 4/5 Merite sa place dans votre iPhonotèque