Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 08/10/19 à 17h35

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

On commence par la catégorie des jeux qui vont arriver sur le Game Pass, mais qu’on n’a pas de date, commençons par les deux jeux qui sortiront sur le Game Pass PC et Xbox. On a du My Time At Portia et duBad North.

Sur l’autre partie ou on parle encore des jeux qui arriveront bientôt sur le Game Pass, mais pas encore de date, sur le catalogue PC . On retrouve du Undertale, du TimespinnerMachinarium, Ou encore Unovowed qui est un point and click en pixel art dans New-York, l’histoire est qu’on a été possédé par un démon il y a un an et on a rejoint les Unavowed pour lutter contre les ténèbres. On aura trois histoires avec un système de branchement. C’est développé par Wadjet Eye Games.

L’ID Xbox Game Pass c’est aussi des entretiens avec les développeurs notamment Blair Witch qui sera disponible Day One sur le Game Pass Console et PC. On apprend qu’on va incarner Ellis un ancien officier policier qui s’est retiré de son boulot à cause de son passé plutôt mouvementé. Il se retrouve dans la forêt, car un garçon a disparu et il doit le retrouver. Sauf que comme on le voit dans le trailer de l’E3, c’est loin d’être calme et il faudra survivre. Le studio Bloober Team veut montrer qu’il y a différentes frayeurs dans les jeux vidéo, qu’il y a pas seulement que des Jump Scare, comme ils le faisaient très bien sûr les précédents jeux comme Observer, comme Layers of Fear. On sera aussi accompagné par un chien qui a le nom de Bullet et selon Bloober Team il sera important dans l’histoire et nous permet d’un point de vue gameplay de nous faciliter la vie dans la forêt et on pourra aussi le caresser. C’est développé par Bloober Team et on le verra 30 août sur le game pass.

Après Blair Witch on passe chez Tiny Build, pour nous présenter deux jeux dont le premier c’est Pathologic 2qui est une sorte de narrative suvival thriller dans une ville infecté par la peste. Pathologic 2 est déjà sortie sur steam le 23 mai 2019 et on attend une date de sortie pour le Game Pass quand il sortira cette année.

Le second jeu c’est Secret Neighbor qui est un jeu d’horreur multijoueur ou 6 joueurs doivent rentrer dans la base, sauf qu’un des joueurs est déguisé et il doit empêcher les autres de rentrer. C’est sûrement un jeu qui sera sympa à faire pour plusieurs soirées, d’autant plus qu’à chaque partie on ne sait pas qui sera le traître. Secret Neighbor sort cette année en Day Onesur le Game Pass PC et One.

Devolver est très important chez les indépendant et ils sont déjà installés dans le catalogue du Game Pass PC,que ce soit Hotline MiamiThe MessengerBroforcequi est un shooter faisant référence aux années 80, c’est développé par Free LivesRuiner qui est un shooter isométrique dans une ambiance cyberpunk, c’est développé par Reikon Games. Enfin le dernier jeu devolver sur ce Game Pass c’est Hatoful Boyfriend qui est un visual novel avec une histoire d’oiseau, je n’ai pas grand chose à dire à part que ça peut être une histoire particulière, c’est développé par Mediatonic.

Comme vous le voyez c’est annonces de Devolver ne sont pas importantes, car les jeux étaient déjà présents sur le Game Pass PC, mais selon moi, c’était un moyen de dire que Devolver est présent et je ne serais pas surpris que d’autres très bons jeux Devolver soient disponibles prochainement sur le Game Pass.

Le segment le plus intéressant de cette vidéo c’était sur les jeux indépendant présent dans le Xbox Showcase de l’E3, il y a un certain plaisir de revoir certains jeux dont la confirmation qu’ils seront dans le Game Pass Console et PC en Day One. On retrouve Way to the Woods qui a l’air d’être une expérience très agréable, on incarne un Faon et son bébé avec lequel on va se promener pendant un jeu très court de 2-3hSpirit Farer jeu très reposant, très zenCreature in the Wellc’est un hack n’slash dans lequel on va incarner un robot, il y a 8 donjons avec un côté paintball, ça sortcette année, c’est développé par Flight School Studio . Undermine est un jeu d’action aventure rogue like fortement influencé par Biding of Isaac, c’est développé par Thorium Entertainment. Enfin le dernier jeu c’est Star Renegades.

Ce Indi Game Pass ce conclut par un segment on retiendra des jeux comme Tabs (Day OnePC et console) , Unto the End (day oneConsole et PC) qui a un système de jeu combat en 2D, c’est développé par 2 ton Studios et édité par Digital Uppercut ProductionsNight Call (Day One, Console et PCDead Static Drive(Day One, Console et PC) on traverse les USA pour tenter de survivre dans un monde de plus en plus oppressif, c’est développé par fanclubIkenfell (Day one et PC) qui est un tactical RPG ou on va explorer les couloirs tortueux de l’école de magie, c’est développé par Happy Ray Games et édité par Humble BundleBanner Saga 3 (Console et PC) et Yoku’s Islande Express (Console et PC)

 

Comme on le voit, le game pass est déjà bien fournis d’un point de vue indépendant que ce soit pour la formule PC ou la formule console. À travers ce format, microsoft veut donner la parole aux indépendant tout en montrant ce qu’il y a dans le game pass et nous dire qu’il faut qu’on s’abonne et ça marche car quand on voit les prochains jeux indépendants qui vont arriver dont certains c’est du Day One comme Night Call, comme Blair Witch, la première chose qu’on a envie de faire c’est juste de sorte la carte bleue. Dans cette guerre de console/service Microsoft utilise très bien l’arme des jeux indépendants pour qu’on aille vers leurs eco système et on aura surement de plus en plus de jeux indépendants dans les catalogues Game Pass PC ou Console.


Si cet article t’a plus, n’hésite pas à regardé une pub sur mon Utip: https://utip.io/eyrio

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris