Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 16/01/19 à 00h28

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler
Edito- Actu débrief (Jeu vidéo)

 

Ce smash direct veut attaquer très fort avec les derniers persos du casting de base du jeu. Les derniers participant seront Ken (Street Fighter) et Incineroar (Pokémon Soleil/Lune) Pour Ken c’est la même chose que Ryu en un peu plus rapide. Pour Incineroar c’est le gameplay d’un catcheur. On a au total 74 personnages.

Je m’attendais à des persos plus importants pour clore le casting. Pour Ken c’est plutôt cool pour les fans de Street Fighter quant à Incineroar c’est un Pokémon que je ne connais pas du tout. Son gameplay de catcheur apporte une variété à Smash et c’est un perso intéressant, mais je sens qu’il va avoir pas mal de rééquilibrage.

 

La grosse nouveauté le mode esprit qui est bien long et assez délicat à expliquer. Ce sera difficile à expliquer, mais je tente quand même. Les Esprits c’est quoi ? C’est une sorte d’aide à nos combattants. On a l’esprit primaire peut être assigné à la fois et sa puissance s’ajoute au combattant. Quand un esprit primaire dispose de suffisamment de cases libres on peut lui attribuer des esprits de soutien. La différence avec les esprits de soutien c’est qu’ils leur donnent des talents supplémentaires au combattants. Pour gagner des esprits il suffit de gagner des combats d’esprits. Il y a tout un aspect de stratégie. Une fois qu’on a des esprits, il faudra les entraîner. Quand on combat avec un esprit il gagne de l’expérience. On peut aussi lui donner des en-cas qui sont des snacks. Certains esprits ont une forme évoluée quand on progresse de niveau. On peut aussi avoir de nouveaux esprits quand on les renvoie dans le monde réel. Pour l’entraînement il y a le dojo, la salle de sport ou même les envoyer chercher des trésors. Quand les esprits s’entraînent on peut éteindre la console ou faire des combats sur Smash ils continuent.

Les équipes de Sakurai ont vraiment mis le paquet sur ce mode qui quand on le comprend risque d’être très sympa à faire. Ça va rajouter beaucoup d’heures de jeu et il me tarde de plonger dedans.

 

Dans Smash il est important de s’attarder sur le multijoueurs. Il y aura du ranking et le mode Spectateur.

Ces annonces sur le multijoueur vont faire plaisir aux joueurs. Le ranking c’est une bonne chose tout comme le mode spectateur. Reste à savoir comment sera les serveurs ce qui est une autre histoire.

 

Bien sûr on aura le droit à un Fighter Pass qui coutera 25,99 euros pour les cinq sets. On peut acheter un seul set pour 5,99 euros. Sachant qu’un set c’est en gros un pack. Dans ce pack on retrouve le nouveau personnage, le niveau et les musiques.

Sans surprise, on retrouve des DLC dans un jeu de combat, c’est la norme donc rien de surprenant même si c’est dommage. Au niveau des prix rien à dire on est dans la norme. On ne peut pas en vouloir à Nintendo, car ils suivent la tendance et même s’il y a des DLC on a le jeu de combat le plus complet à sa sortie. Il y a énormément de personnage, il y a plein de modes de jeux. Les DLC ne sont pas obligatoires. Je suis aussi curieux de voir les DLC. Peut-être que ce sera des persos qu’on n’aura jamais vu, mais je vois bien des persos bien connus. Je vois bien du Rayman, Lapins crétins ou même Banjo sachant que Nintendo est dans de bonnes relations avec Ubisoft et Microsoft.

 

Si vous préco le jeu, vous aurez Plante Piranha (Mario) en perso jouable

Ils ont beaucoup de créativité du côté de Nintendo. Plante Piranha je m’y attendais pas du tout et je trouve son système d’attaque très particulier. Je ne suis pas sûr que les gens vont pré commander parce qu’il y a ce perso.

Enfin la grosse annonce c’est qu’on aura un mode aventure ou visiblement tous les persos ont disparu et sont devenus des esprits en un claquement de doigts sauf Kirby qui a survécu. Le mode histoire se déroule visiblement de la façon suivante. On est dans une map qui a l’air assez énorme et on enchaîne les combats.

J’ai une petite déception par rapport à ce mode aventure c’est que ça risque d’être moins génial que le mode aventure de Brawl, au moins on aura quelque chose de différent. Le fait de jouer Kirby au début je suis très content et je pense que Sakura s’est fait plaisir et je pense que niveau durée de vie on sera pas mal. Il y aura du contenu pour les gens qui veulent jouer solo et vu qu’on est dans une phase ou les jeux de combats c’est avant tout du multi. Je trouve que Nintendo font une bonne action en pensant aux joueurs qui ne veulent pas faire du multi.

 

Conclusion :

On est passé dans toutes les émotions sur ce Smash direct, on attendait un mode solo, on y croyait plus et ils nous l’annoncent à la fin en plus mon main sera le perso principal donc je suis content. On se rend compte que même sans DLC Smash est le jeu de combat le plus complet en Day One et ça va s’enrichir avec les DLC. Bien sûr il y a eu des soucis de rythme dans ce direct avec le passage ou ils nous montrent les paramètres ce qui est ridicule et je ne vois pas trop l’intérêt, mais on a eu un mode aventure, du contenu à gogo et c’est le plus important.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello communauté Gameblog et bienvenue sur le blog ou on va parler de l'actu du jeux vidéo et de tests 

Déjà vous pouvez me retrouver sur mon blog : https://eyriolapassiongaming.wordpress.com/

Pour le jeux vidéo vous retrouverez deux catégories principales : 

- La catégorie qui est souvent la sur le blog c'est Actu Débrief-Édito. L'actu Débrief c'est pas un récapitulatif basique qu'on peut retrouver dans les gros sites de Jeux vidéo mais, plutôt une analyse des différents actu avec dans certaines éditions le sondage de l'édition et dans ce sondage je donne aussi mon avis. Pour ce qui est de l'édito c'est quand je réagis à un fait d'actualité, une question ou je parle d'une conférence.

- Il y aura aussi des tests, bon pas besoin d'expliquer    

 

En dehors de gameblog, je suis sur twitter : @Eyrio_ ou il y a le mail : [email protected]

Si vous voulez que je parle d'un sujet particulier n'hésitez pas :) 

Archives