Le premier jeu de ce Nindies Showcase Summer c’est une édition spéciale pour la Switch de Hyper Light Drifter, le titre de Heart Machine. Hyper Light Drifter c’est le genre de jeu que j’attends sur Switch. Il me fait pas mal penser à Fury dans sa difficulté et ce sera pour le 6 Septembre.

Towerfall le titre de Matt Makes Games arrive le 27 Septembre avec des persos exclusifs comme Madeline et Badeline (Celeste), un mode six joueurs, les deux extensions seront dans la version. Si vous ne connaissez pas Towerfall c’est peut-être l’un des meilleurs jeux multijoueur. On voit tout de suite le côté fun, c’est très addictif et cela peut remplir quelques soirées entre potes avec de la rage ou des rires.

Zarvot est un jeu très mignon, j’aime beaucoup la direction artistique. Il y a un côté versus à certain niveaux mais, je vois beaucoup de puzzle game, à voir s’il y aura de la difficulté mais, ce qui est sur c’est que le titre de Cubes sortira en octobre et ce sera un Launching First

En manque de Tetris? Et bah Treasure Stack le titre de Pixelakes est fait pour vous. Il y a même du multijouer. Par contre, j’ai pas trouvé de date.

C’est pas encore du Animal Crossing mais, on s’approche avec Mineko’s Night Market le titre de Meowza Games et édité par Humble Bundle sort en début 2019. C’est tout mignon et curieux de voir la petite histoire qui nous attend.

Samurai Gun 2 sort début 2019 sur Switch et c’est une très bonne nouvelle.

Bullet Age développé par Indie Mega booth sort en novembre 2018 en Launch Exclusif. C’est de la plateforme en 2D qui ne révolutionne pas grand-chose mais, il a l’air sympa

Dans World Next Door on est un mélange de jeux narrative, avec pas mal d’action. Les combats m’attire beaucoup dans ce jeu et pour l’histoire j’attends de voir mais, je vais le surveiller de près. Il est développé par Rose City Games et édité par Viz Media. Pour la sortie il faut tabler sur du début 2019.

Levelhead de Butterscotch Shenanigans a l’air vraiment d’être un jeu de plateforme intéressant. Les mécaniques rendent le jeu vraiment fun surtout quand on est à 4. On fait aussi nos propre niveaux ce qui est plutôt cool. Pas encore de date pour le moment.

On passe maintenant dans un jeu de combat avec King of the Hat. J’aime beaucoup le fait que ce soit très dynamique, j’aime beaucoup les différentes animations, il a l’air de primer d’abord le fun et ce sera pour du début 2019

On a eu ensuite une série de jeu qui vont sortir cette année. On commence avec Desert Child (Akupara Games) en décembre, Wasteland 2 : Director’s Cut (Inxile Entertainment) le 13 septembre, The Messenger (Sabotage Games) le 30 Aout, Undertale le 18 Septembre, Jackbox Party Pack 5 (Jackbox Games) en octobre, Transistor (supergiant Games) en novembre, Dragon : Manked for Death (Inti Creates) le 13 décembre, Light Fingers (Numizmac Games) le 20 septembre et Superbrothers : Sword & Sworcery EP (Copybara) en octobre
Enfin ce Nindies Showcase se termine par une grosse annonce c’est Into The Breach, le dernier jeu des créateir de FTL et il est disponible non pas demain, non pas dans six mois, non pas jamais comme le remake de FF VII mais, il sort maintenant.

 

Conclusion :

J’ai passé un excellent moment sur ce Nindies Showcase, les indés proposent vraiment des jeux intéressants. Ils ont un charme même si je trouve qu’on a vu beaucoup de plateforme mais c’est pas trop grave. Nintendo a vraiment cette volonté de soutenir les indés et ils le font de très belle manière avec cette chaine youtube consacré aux indés.