Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 24/10/19 à 20h44

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler
(Cinéma)

 

Pierre Lapin ou Peter Rabbit en VO est l’adaptation cette fois-ci en live action des livres de Beatrix Potter, réalisé par Will Gluck le film raconte l’histoire de la famille de Pierre Lapin qui vont essayer de s’infiltrer dans le potage d’un fermier.

Même si je ne connaissais pas du tout Pierre Lapin, j’avais assez peur de ce film, car c’est produit par Sony animation qui est capable de faire des films d’animation assez catastrophique dans tout les sens du terme. C’est donc sans attentes particulières que je regarde ce film en me disant que c’est pour les enfants et je vais peut-être passer un bon moment.

Avec grande surprise, je passe un agréable moment qui arrive à totalement me détendre pendant 1h30Will Gluck et Rob Lieber ont su raconter une histoire certes assez classique mais, tellement drôle et rafraichissante. J’ai rigolé à toutes les conneries des Lapins sur qui j’ai réussi à m’attacher et ils me manquent déjà. Will Gluck qui est dans la comédie a réussi nous faire un film assez drôle. Au niveau de la mise en scène, j’ai trouvé qu’il y avait une petite exagération quand on se place d’un point de vue adulte mais  je suis sûr que les enfants ont su apprécier à sa juste valeur. Au niveau visuelle c’est très joli, il y a eu un vrai travail sur les animaux et surtout les animations des lapins les rendant assez mignon

Les deux personnages qui vont accueillir les lapins sont certes assez cliché dans leur façon de fonctionner notamment Bea incarné par Rose Byrne mais ça passe, car les acteurs sont bon et après une petite adaptation de 10-15 minutes, on le digère assez bien.

Enfin pour ce qui est du scénario ce n’est pas du génie, le rythme peut être assez mauvais et l’histoire vraiment pas intéressant, selon le point de vue dans lequel on se place. C’est avant tout un film pour les enfants et de côté c’est très efficace.

Conclusion : 

Il ne faut rien attendre de ce film, c’est tout bêtement un film pour les enfants. Will Gluck et Rob Lieber ont réussis à rendre le film très agréable et très efficace dans sa façon de raconter. Je recommande avant tout ce film aux familles lors de grandes vacances.

Note : 6/10

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris