Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 10/12/18 à 01h37

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler
(Séries TV)

 

Violet Evergarden est un anime réalisé par Taichi Ishidate. L’histoire tourne autour des poupées de souvenirs automatiques crées par le professeur Orland pour aider sa femme Mollie a écrire ses romans. Suite à 4 ans de guerre acharnée, une jeune femme se nommant Violet Evergarden, tente de construire un avenir. Violet Evergaden, c’est de base un light novel écris par Akatsuki Kana entre 2015 et 2016. Il y a eu deux tomes.

La première chose qui nous frappe quand on commence l’anime c’est sa qualité visuelle. J’ai jamais vu un anime aussi jolie et aussi détaillé. Le chara-design des personnages est très bien réussis et je parlais de détails dans le sens ou techniquement l’animation met en avant les émotions des personnages qu’on suit. Il faut savoir qu’il est produit par le studio d’animation : Kyoto Animation.

Les musiques participent, à la beauté de l’anime. Le ending de chaque épisode ma fait assez souvent pleuré, l’opening est vraiment magnifique. L’OST est composé par Evan Call et ça m’a procuré de sacré émotions

Le développement de l’histoire est assez particulier et surtout assez lent dans l’écriture du personnage de Violet. L’anime commence quand Violet, commence son boulot de poupée de souvenir. On la voit essayer d’avoir un avenir, essayer de trouver une certaine humanité . Toutes les étapes de Violet sont montrés à l’écran et le scénario s’enrichit. On sent assez rapidement que la guerre est terminé, les habitants retentent de vivre et on le voit dans leurs visages, un certain soulagement. L’utilisation des Flashback est assez réussi, ils nous aident à comprendre ce qu’est Violet et heureusement qu’il y a des flashback pour qu’on puisse apprécier le personnage, car je trouve qu’elle à la fois le personnage fort et la maillot faible.

C’est le maillot faible de l’anime surtout le début dans sa façon de se comporter et de parler. Même si j’avais trouvé le pilote prometteur, je me voyais mal me faire l’anime en entier. La voix japonaise de Violet Evergarden me faisait penser à un robot. Sachant qu’on est dans un anime qui veut nous procurer des émotions, cela est impossible quand on entend une voix de robots qui en plus se comporte comme un robot. Pour ce qui est de la VF, cet aspect est assez moins gênant.

Donc, j’ai eu du mal à adhérer complètement à l’anime, à savoir dans quelle direction ça aller, puis Violet commence à comprendre les sentiments, elle a fini sa formation et commence à avoir des émotions qui m’ont fait vider mon paquet de Kleenex et l’autre point fort de la série, c’est les personnages pour qui Violet travaille et ça rend l’anime juste magnifique

Note : 8/10 

Ayant pleuré pendant 3/4 de l’anime, Violet Evergarden est un anime qu’on n’est pas prêt d’oublier. Une très belle narration coupler à d’excellent personnages secondaire en fait un anime excellent, pas si loin du chef d’oeuvre. Le dernier épisode m’a donné un petit gout amer mais, la saison 1 me suffit entièrement. On sait que le studio va renouveler l’expérience Evergarden mais, on ne sait pas trop encore ce qui va être fait. Je vois bien, une autre série qui parle vraiment des poupées souvenir. Genre une mini série de 5-6 épisodes.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello communauté Gameblog et bienvenue sur le blog ou on va parler de l'actu du jeux vidéo et de tests 

Déjà vous pouvez me retrouver sur mon blog : https://eyriolapassiongaming.wordpress.com/

Pour le jeux vidéo vous retrouverez deux catégories principales : 

- La catégorie qui est souvent la sur le blog c'est Actu Débrief-Édito. L'actu Débrief c'est pas un récapitulatif basique qu'on peut retrouver dans les gros sites de Jeux vidéo mais, plutôt une analyse des différents actu avec dans certaines éditions le sondage de l'édition et dans ce sondage je donne aussi mon avis. Pour ce qui est de l'édito c'est quand je réagis à un fait d'actualité, une question ou je parle d'une conférence.

- Il y aura aussi des tests, bon pas besoin d'expliquer    

 

En dehors de gameblog, je suis sur twitter : @Eyrio_ ou il y a le mail : [email protected]

Si vous voulez que je parle d'un sujet particulier n'hésitez pas :) 

Archives