Premium
Le blog d'EsKa

Le blog d'EsKa

Par EsKa Blog créé le 07/03/10 Mis à jour le 08/10/12 à 00h05

Le blog de moi-même, David Grivel, Game Designer sur Splinter Cell: Blacklist à Ubisoft Toronto ;)

Note : Suivez les mises à jour via Twitter : http://twitter.com/DavidGrivel

Ajouter aux favoris
Signaler
Crytek

Bonjour a tous et a toutes en cette magnifique journée d'E3 !

Je vais poster dans cet article toutes les vidéos ou médias concernant Crytek et relatif a l'E3.

Alors pour ceux qui aurait raté les conférences de presse d'hier soir (a savoir celle de Microsoft et EA), voici quelques vidéos HD pour commencer.

 

Crysis 2:

Gameplay trailer: http://www.gametrailers.com/video/e3-2010-crysis-2/101432

3D trailer: http://www.gametrailers.com/video/e3-2010-crysis-2/101367 (ne vous inquiétez pas, le trailer est visible sans équipement 3D ;))

[UPDATE 16/06] Gametrailers walkthrough. Enfin une vidéo qui vous montre vraiment ce qu'est le jeu :

Part. 1 : http://www.gametrailers.com/video/e3-2010-crysis-2/101804?type=flv

Part. 2 : http://www.gametrailers.com/video/e3-2010-crysis-2/101802

[UPDATE 17/06] Making of du trailer The Wall: http://www.gamestar.de/index.cfm?pid=1589&pk=14168

 [UPDATE 23/06] G4TV hands-on walkthrough (même démo que sur Gametrailers mais on apprend ici des choses intéressantes comme par exemple que la Nanosuit elle-même sera au coeur de l'histoire...;) : http://g4tv.com/games/xbox-360/61980/crysis-2/articles/71002/E3-2010-Crysis-2-Preview/

Codename: Kingdoms:

Teaser trailer: http://www.gametrailers.com/video/e3-2010-kingdoms/101276 (le nouveau projet de Crytek annoncé lors de la conférence de Microsoft).

 

A bientôt pour de nouvelles updates ;)

 

David Grivel

Ajouter à mes favoris Commenter (25)

Commentaires

EsKa
Signaler
EsKa
@ Yakana : euuuh qui a dit que ce serait un God of War like ? ;)
Yakana
Signaler
Yakana
Vraiment decu de voir un God of War like, je pensais que Microsoft avaient commande un nouveau Viva Pinata.
EsKa
Signaler
EsKa
@ beauregard : je crois que tu as mis le doigt la ou ça coince cher ami. A savoir que le marché européen ne fait plus trop d'arcade, et pour cause, depuis la fin des années 90 c'est le grand déclin malheureusement. Même au Japon, dernier bastion de l'arcade, les salles se réduisent de plus en plus.

Ceci étant dit, l'avenir n'est pas écrit donc on peut toujours espérer ;)
EsKa
Signaler
EsKa
@ Jostix :

1 / Crytek sera à la gamescom ?

Oui, celle-ci se déroulant en Allemagne en plus, ça serait un comble de la rater ^^.

2 / J'ai entendu dire que la 3D sur Crysis 2 ne nécessitait pas des écrans spéciaux sur console, juste une paire de lunettes, c'est vrai ? Pareil sur PC ?

Concernant Crysis 2 je ne peux pas en dévoiler plus pour l'instant, il va falloir attendre un petit peu.

3 / A quelle stade de développement se situe Codename Kingdoms (histoire de savoir si il sort bientôt pour vraiment pas bientôt xD) ?

En effet, tu l'as deviné, je ne peux pas en parler ^^
beauregard
Signaler
beauregard
Si Konami le fait, je ne vois pas en quoi cela est génant. L'activité Arcade de Konami n'influence pas négativement les productions sur Console et PC.

Le casual arcade a toujours existé, çà remonte aux machines électromécaniques, c'est une activité économique comme une autre, et elle n'est pas près de disparaitre car ces machines sont indispensables aux salles d'arcades. Alors pourquoi les américains et les japonais le font, et pas nous les européens ? Avec une belle borne spécialisée intégrant un PC de l'espace et leurs outils au top, ils mettront assurément au tapis la concurrence.

nouvelle activité économique = création d'emploi
GoldenSnake
Signaler
GoldenSnake
En faite il y a 2 façons de faire de la 3D, la façons passive et celle active.

Passive: c'est l'écran qui est spécial avec un revêtement spécifique, c'est ce qu'on trouve au cinéma surtout avec des lunettes à 2¤. Par contre l'écran coute bonbon.

Actif: l'écran n'a rien de spécial, a part être compatible 120Hz. Le travaille vient des lunettes, c'est ce qui est utilisé sur quasiment toutes les nouvelle télé 3D vendu. L'écran ne coute pas énormément plus cher par contre les lunette elle... C'est le même système qu'utilise Nvidia.

Donc après suivant ton matérielle tu vois comment tu pourra jouer en 3D, par contre si tu n'a pas de télé 120Hz ou télé genre IZ3D (je crois que c'est sa?) tu peux mettre toutes les lunette que tu veux tu verra pas de 3D (ou alors sa va vachement piqué les yeux) :P
Jostix
Signaler
Jostix
MDR beauregard pour les mêmes raisons qu'a évocé Snake xD

Sinon Eska, ptites questions:

Crytek sera à la gamescom ?

J'ai entendu dire que la 3D sur Crysis 2 ne nécessitait pas des écrans spéciaux sur console, juste une paire de lunettes, c'est vrai ? Pareil sur PC ?

A quelle stade de développement se situe Codename Kingdoms (histoire de savoir si il sort bientôt pour vraiment pas bientôt xD) ? Ok je sors NDA xD
GoldenSnake
Signaler
GoldenSnake
Beauregard, ton commentaire me fait assez rire, pas pour le contenu qui est intéressant, mais parce que pas mal de monde commence déjà à ce plaindre d'une certaine linéarité du jeux ainsi qu'une baisse des graphismes, et toi tu propose de faire un rail shooting et une adaptation wii XD

Sinon j'ai regardé la vidéo sur la borne de MGS, sa a l'air assez spécial à man½uvré :s
beauregard
Signaler
beauregard
Cela peut vous paraitre incongru, mais vous pourriez éventuellement envisager de faire une version "tir au pigeon" (gun shooting) de Crysis ?
Terminator: Salvation arcade game, un casual/arcade qui déboite.
8.000$, 1.000 commandes
L'arcade au US redémarre doucement, mais sûrement.



http://www.neo-arcad...nator salvation

il y a aussi metal gear arcade, entre autres, lors du dernier AOU :
http://www.neo-arcad...&t=21829&start=

Le développement d'un tel jeu doit prendre moins du temps, mais par contre il faut avoir quelques talents en électricité et en menuiserie ! ;)
Par la suite, une adaptation Wii/Move...
EsKa
Signaler
EsKa
@ Yuser : Je crois qu'il y a une petite confusion ici. Le terme "Sandbox" n'a jamais signifié un terrain de jeu énorme. Sandbox signifie que le joueur arrive dans une situation, la jauge, prépare son attaque grâce aux outils qui lui sont fourni (ici la nanosuit, les armes, etc...) et ensuite attaque cette séquence comme il le désire. En gros Sandbox = le jeu donne divers outils et options au joueur pour qu'il puisse passer un endroit précis du jeu (ou compléter un objectif précis par exemple) de diverses manières. Mais cela n'est pas intrinsèquement lié à la taille du terrain.

Bien sûr lorsque l'on entend Sandbox, on s'imagine souvent GTA (ou équivalent) car ces jeux offrent beaucoup de possibilités pour chaque situation rencontrée. Mais d'autres jeux ayant un terrain de jeu beaucoup plus réduit sont également Sandbox, par exemple : Batman: Arkham Asylum. En une pièce, le joueur a X manière de la passer grâce à son arsenal et ses gadgets.

Donc ceci étant dit, oui il y aura des espaces plus ouverts que ceux présentés à l'E3.
nOon29
Signaler
nOon29
toujours la même chose ou est passez la liberté des jeux crytek??? (j'ai l'impression de voir un call of full scripte). WTF le gros robot qui disparaît en 1 sec... Les ennemies sont officiellement super débile. Le fov on dirait que le mec a perdu ça vision périphérique tout simplement et au niveau graphisme bah on casse pas trois patte a un canard.
Donc a priori cryteck sur PC c'est FINI
Yuser
Signaler
Yuser
Euh EsKa, pourrais-tu nous confirmer qu'il y aura bien quelques niveaux sandbox ?
Car les joueurs PC (dont moi) qui s'étaient habitué à courir un peu partout, à modifier les fichiers du jeu pour atteindre des collines etc etc...vont être un peu rebutés si tout le jeu est dans le genre call of duty...les séquences présentées en vidéo à l'E3 m'ont conforté dans cette idée...
GoldenSnake
Signaler
GoldenSnake
Je vois quand même mal Crytek faire des bêtises de ce genre. J'ai l'impression qu'ils sont assez pointilleux sur les détails alors pour un truc du genre...
Nasma
Signaler
Nasma
sa ne veux rien dire Jostix.

Gta4 pc affiche les commandes xbox 360 si tu branche une manette idoine.
Jostix
Signaler
Jostix
Personellement, concernant le gameplay je dit rien, j'adore mais graphiquement j'aimerais en voir un peu plus ;)

Les vidéos présentés lors de l'e3 sont vraisemblement issuent de la X-box 360, il suffit de regarder les instructions qui s'affiche parfois à l'écran.
EsKa
Signaler
EsKa
@ Jostix: le lien que j'ai mis aujourd'hui (le playthrough) je ne suis pas certain que ce soit du PC mais c'est possible. Par contre ces 2 vidéos sont de loin celles qui me rendent le plus fier de toutes celles que l'on a diffusé a ce jour. Enfin vous voyez le jeu joué en direct et sur 2 niveaux différents.
Jostix
Signaler
Jostix
A quand une video de gameplay sur PC ? J'aimerais voir la vraie qualité graphique du jeux ^^ Et le multi aussi ;)
EsKa
Signaler
EsKa
@ GoldenSnake : merci pour le lien ;). Sinon oui je suis surpris qu'il n'aient pas parlé de Crysis 2 a la conférence de Sony car c'était prévu ! Enfin bon, il y a peut-être eu du changement de dernière minute...
GoldenSnake
Signaler
GoldenSnake
On parle de toi Eska :http://www.gameblog.fr/news_16143_e3-10-conference-electronic-arts-nos-impressions-en-video :)
Sinon côté Sony sa a fait un peu pitié :s
Quasiment que des trailers, peu de jeux IG.
Avec le :"blablabla on est les meilleurs blablabla on fait le plus mieux que les autres blablabla...". Vous leurs avez prêté votre marketeux? :)
J'espère qu'on aura un peu plus a ce mettre sous la dents dans la semaine que ces conférence. Sinon cette E3 ne restera pas dans les mémoires...
Billou
Signaler
Billou
"Et aprés être passez sur nofrag et canard pc"

Quelle idée à la con aussi ^^

Personnellement j'ai bien aimé ce que j'en ai vu ! Bon Kingdoms j'ai pas trop regardé, c'est pas mon genre. Mais Crysis 2 m'a fait de l'effet ! Evidemment tous les pro-gamers PC frustrés de ne pas avoir un jeu qui nécessite une machine à 2000¤ pour y jouer vont être blasé (sûrement parce qu'ils ne pourront plus se la raconter face aux joueurs consoles, mais bon), mais c'est pas grave !
Jostix
Signaler
Jostix
Je viens de finir la confèrence de Sony, j'ai rien vu de si impressionant, je m'attendais à Mass Effect 3 et du Crysis et il y avait aucun des deux...
Nasma
Signaler
Nasma
La nouvelle vidéo de gameplay pour crysis 2 ma foutu une de ses baffes.

Et malheureusement sa ne fus pas dans le bon sens du terme. Et aprés être passez sur nofrag et canard pc on dirais que je ne suis pas le seul déçu.

D'après les éléments a ma disposition on est parti pour un beau massacre mais bon je me consolerais en jouant au 1.
Yuser
Signaler
Yuser
spado tu as appuyé combien de fois sur Envoyer ? :)
Sinon superbe trailer, rah Prophet quel traitre ^^
Il parait qu'on joue un caporal ayant pour nom de code Alcatraz ???
Et Nomad ???? Ouin ^^
spado
Signaler
spado
est-ce que tu travail ou va travaillé sur kingdoms ?
Jostix
Signaler
Jostix
Sacré surprise ce kingdoms ;)

Et pour crysis 2, je trouve superbe et tout mais il y a un truc qui me dérange, c'est quand on rentre dans le véhicule il y a pas vraiment de transition. Cela fait come dans le 1, on est téléporté. Je pense qu'il fauderait améliorer cela ;)

Édito

Salut à tous !

Voici un petit blog sans prétention pour vous raconter mon expérience en tant que Game Designer dans l'industrie. Ca parle principalement de jeux vidéo, notamment de mon expérience professionnelle à Crytek (sur Crysis2), à Ubisoft Paris sur GRFS et actuellement à Ubisoft Toronto sur SC: Blacklist.

Enjoy !

David Grivel aka. EsKa

PS : Suivez les mises à jour via Twitter : http://twitter.com/DavidGrivel

Archives

Favoris