Epic Warriors
Signaler
Critiques

 Golden Sun : Obscure Aurore

Voilà, c'est le moment d'annoncer notre verdict sur Golden Sun : Obscure Aurore ! D'ailleurs j'en profite pour dire que je suis un grand fan de la série donc pardonnez moi si je manque d'objectivité dans certains passages ! Il a fallu tout de même attendre 7 ans avant de retrouver la saga et j'ai savouré chaque moment de cette épopée, même si elle n'est pas vraiment parfaite. Des grandes émotions, un univers assez riche et des nombreuses découvertes, nous avons tout pour concevoir un grand jeu ? La réponse dans les prochaines lignes.

Alors tout commence dans un petit village où nous retrouvons quelques gamins agités. Rapidement on découvre qu'il s'agit de la progéniture des guerriers des premières aventures sur GBA. On signale quand même qu'on peut se lancer dans le jeu sans connaître les premiers opus... Faire les trois jeux est juste un bonus parce qu'on profite de toutes les références. De toute façon vous avez un résumé assez sympathique au début. Bon, on continue à avancer... L'histoire n'est pas vraiment palpitante dans un premier temps. La nouvelle génération de héros doit partir dans une région lointaine pour récupérer une plume de Rokh et ainsi réparer une machine volante. Le scénario ne vole pas très haut c'est le moins qu'on puisse dire... Pourtant cette prémisse de départ s'enrichit rapidement avec des nouvelles intrigues et d'autres personnages qui rejoignent votre groupe. Les dialogues sont un peu niais, mais cela reste agréable... Les multiples réponses possibles ne changent rien ! Vous devez sauver le monde un point c'est tout ! Manichéen ? Mais voyons...

En ce qui concerne votre progression c'est assez simple mais étonnamment jouissif. On visite les villes, on achète des équipements, on discute avec les gens pour obtenir des renseignements... C'est classique ! Dans la carte du monde et dans les donjons nous avons les fameuses rencontres aléatoires. J'avoue que d'habitude je hais ce genre de combat, mais dans Golden Sun cela se passe plutôt bien. Ce n'est pas trop fréquent et les combats s'enchainent vite. En plus on monte de niveau assez facilement. Mais attention ce n'est pas tout! Nous avons aussi des nombreuses énigmes dans le jeu. Utiliser la psynérgie nous permet donc d'allumer le feu, briser des roches et d'autres trucs magiques. Je peux vous dire que parfois il faut vraiment se creuser la tête, mais en général c'est intuitif. On en profite pour dire que malheureusement le jeu est un peu trop facile. Ce n'est pas un défaut en soi mais il manque de challenge !

Encore pour le gameplay il faut dire aussi que les djinns apportent un aspect stratégique assez intéressant. En effet en explorant le monde vous allez découvrir des nombreuses créatures liés aux éléments. Elles vont ainsi vous permettre de faire des attaques plus puissantes ou de réduire la puissance des adversaires ! En plus nous avons aussi les fameuses invocations : Plusieurs djinns du même élément forment une créature mythologique et si vous trouvez des stèles mystérieuses vous pouvez combiner les éléments pour faire des invocations ultimes. C'est un peu une chasse aux pokémon !

Pour conclure, petit mot sur la réalisation. C'est tout simplement bluffant ! Les graphismes ne sont pas parfaits mais la Nintendo DS fait un beau travail et nous propose quelque chose de très proche de Dragon Quest IX . Les musiques sont aussi plaisantes et la durée de vie est correcte. 30 heures pour finir l'histoire n'est pas énorme, mais le jeu nous propose une bonne rejouabilité. Il manque également des nouveautés, mais on reste optimiste pour une éventuelle suite sur la 3DS ! En tout cas il s'agit d'un grand jeu à acheter sans aucune hésitation !

 

  

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Epic Warriors

Par Epic-Warriors Blog créé le 07/11/10 Mis à jour le 07/04/11 à 18h36

We Are Epic, We Are Warriors... We Are Epic Warriors !

Ajouter aux favoris

Édito

Petit blog parlant de tout et de rien et ce, toujours dans la bonne humeur ! Merci de votre passage.

Archives

Favoris