Epic Warriors
Signaler
Critiques

Castlevania : Lords Of Shadow

Depuis longtemps le mythe du vampire est une source très importante pour l'industrie du divertissement. Le roman de Bram Stoker reste une oeuvre fondatrice dans le domaine, mais aujourd'hui nous pouvons retrouver les vampires dans toutes les sauces... Des vampires qui brillent au soleil, des vampires végétariens et polis, des vampires... Attends quoi ? Briller au soleil, moi je dis non ! Décadence du mythe vampirique ? Castlevania : Lords Of Shadow arrive pour nous prouver que nous pouvons encore frissonner d'émotion devant ces créatures maléfiques.

Tout d'abord il faut savoir que le jeu est un nouveau point de départ pour la série. L'action en 2D est remplacée par une exploration beaucoup plus vaste des décors et le jeu nous propose des nouvelles mécaniques de progression avec un gameplay qui s'adapte aux nouvelles exigences du public. L'héritage de la série est conservé dans son ensemble, mais il faut aborder cette aventure avec l'esprit ouvert ! Tout commence quand le héros, Gabriel Belmont, s'engage dans une bataille épique contre les seigneurs des ténèbres pour ressusciter sa femme et, s'il a un peu de temps, sauver le monde ! Notre vaillant guerrier doit partir dans le chaos pour vaincre des monstres très moches et récupérer un masque mystique capable de sauver toute l'humanité. Un scénario classique qui dévoile une profondeur assez intéressante au fil de l'aventure grâce à une narration maitrisée et un univers pas si manichéen que cela, d'ailleurs la fin est vraiment grandiose... J'ai envie de vous spoiler la suite... quoi ? Tu fais quoi avec ce fouet ?! Bon, pour des raisons techniques je peux pas vous en dire plus, mais je vous assure que l'histoire vaut vraiment la peine, même si elle ne s'intègre pas forcément dans la mythologie de Castlevania.

Un petit tour du gameplay maintenant ? Pour faire simple il s'agit d'un beat'em all genre GOW-like... Mais attention il ne s'agit pas d'une simple copie. Les combos sont variés, le fouet peut être utilisé de plusieurs manières différentes et nous pouvons nous servir des armes secondaires comme les poignards ou l'eau bénite pour nous faciliter la tâche. Le fouet sera l'unique arme dans le jeu, mais certains accessoires vont nous permettre de l'utiliser de façon plus efficace. D'un autre côté il faut savoir aussi qu'esquiver et parer les attaques sera important car la difficulté du jeu peut monter assez vite ! Lords of shadow nous propose également un système de magie de la lumière et des ténèbres qui nous permet de gagner de l'énergie ou de faire des attaques plus puissantes respectivement. Il ne faut pas oublier non plus qu'on gagne des points d'expérience pour améliorer le fouet ou les magies.

En ce qui concerne l'exploration nous avons un univers magnifique et des décors vraiment à couper le souffle. Le travail graphique derrière le jeu est vraiment impressionnant, même si toutes les textures ne sont pas parfaites, il faut avouer que l'ensemble est très beau. Un château en ruines, une forêt féerique, des marais pollués... L'exploration reste limitée dans certains endroits, mais les phases de plate-forme et les nombreuses énigmes du jeu sont vraiment excitantes. L'ambiance sonore est également un atout non négligeable ce qui facilite l'immersion. On remarque aussi que le bestiaire est très varié avec un design assez intéressant. Nous retrouvons ainsi des créatures diaboliques présentes dans toute la mythologie européenne. Des goblins, des ogres, des loup garous et bien sûr des vampires juste pour vous donner une idée.

Si on ajoute à tout cela une durée de vie de 20 heures, des boss épiques, qui nous rappellent parfois les créatures titanesques de Shadow of the Colossus, et un challenge de taille nous avons quoi ? Moi je dis que nous avons l'un des meilleurs jeux de tous les temps ! Rien que ça mesdames et messieurs ! Mine de rien, le jeu mélange avec un grand talent plusieurs genres  qui s'emboitent de façon assez spectaculaire. Véritable coup de fouet pour la série, il s'impose comme une très bonne surprise, malgré quelques soucis avec la caméra et d'autres petits bugs sans importance. Maintenant je vous conseille tout simplement de prendre une bouteille d'eau bénite, un pieu en bois et un peu d'ail... la chasse aux vampires est ouverte, et cela va faire très mal !

 

  

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

LeGeN_DaRy
Signaler
LeGeN_DaRy
Tu les enchaines les [Critiques] en ce moment ! ^^
En plus de toutes les autres, celle-ci ma aussi donner envie !
Epic-Warriors
Signaler
Epic-Warriors
merci, c'est gentil ^^ c'est vraiment un bon jeu ! je te le conseille vivement ^^
Space-Panda
Signaler
Space-Panda
Très bonne critique, tu m'as donner envie d'y jouer ;-)

Epic Warriors

Par Epic-Warriors Blog créé le 07/11/10 Mis à jour le 07/04/11 à 18h36

We Are Epic, We Are Warriors... We Are Epic Warriors !

Ajouter aux favoris

Édito

Petit blog parlant de tout et de rien et ce, toujours dans la bonne humeur ! Merci de votre passage.

Archives

Favoris