Epic Warriors
Signaler
Critiques

Demon's Soul

Après une longue attente, les joueurs européens peuvent finalement plonger dans l'univers ténébreux de Demon's Souls ! Mais attention, le jeu exigera quelques efforts et beaucoup de courage... Cet action/rpg va sûrement surprendre un grand nombre de joueurs. En effet la difficulté démesurée de cette aventure contraste bien avec tous les autres jeux de notre génération. Certains peuvent trouver la progression de Demon's souls trop punitive, mais le jeu nous propose quand même un univers que vaut la peine !

Vous vivez dans un monde, plongé dans l'obscurité, un ancien royaume était la fierté du peuple, mais son souverain décida de pactiser avec une créature maléfique pour avoir plus de pouvoir, ce qui n'est pas très malin soit dit en passant... Aujourd'hui le Nexus est la seule forteresse à l'abri d'un miasme immonde qui plonge la population dans la folie et excite les instincts meurtriers des démons ! Comme vous pouvez le constater, on rigole pas dans le royaume de Boletaria ! Finalement votre personnage arrive... Enfin, avant vous devez le créer, mais vous avez compris l'idée ! L'outil de création de personnages ne propose pas un million d'options, mais on peut quand même faire un avatar sympa et surtout choisir une classe. Un magicien, un chevalier, un prêtre, un voleur... Chaque classe possède des avantages et des inconvénients, alors prenez votre temps. C'est bon ?Alors vous pouvez commencer l'aventure.

On remarque tout de suite que le gameplay est d'une efficacité presque diabolique, certes il ne nous facilite pas toujours la vie, mais on comprend les bases assez vite. Esquiver, utiliser son bouclier, attaquer, utiliser une arme à deux mains pour faire plus de dégâts, faire une roulade... Apprendre cela rapidement vous évitera quelques crises de frustration dans la suite. L'univers du jeu vous propose d'explorer des nombreuses zones et d'affronter à la fin de chaque niveau un boss ! Ce démon majeur vous donnera une âme et vous pourrez l'utiliser pour forger des armes ou encore créer des magies ou des miracles. Pour gagner de l'expérience, c'est simple ( façon de parler hein ) vous devez juste tuer des ennemis et ramasser leurs âmes. Ces âmes vous serviront à acheter des objets, des armes et des magies, sans oublier qu'elles sont essentielles pour gagner des niveaux.

Maintenant on va essayer d'imaginer une scène... Vous êtes un chevalier, une épée bâtarde à la main, vous avancez dans un château infesté de zombies, vous êtes un ouf et vous n'avez peur de rien ! Vous esquivez les coups, un ennemi essaie de vous prendre en traitre, vous faites une roulade et vous effectuez un coup de grâce, c'est jouissif... Vous avez déjà 20000 âmes, un butin suffisant pour augmenter plusieurs niveaux. Finalement vous arrivez dans la zone du boss. Un monstre immense ! il vous attaque et vous mourez en perdant toutes vos âmes et vous devez recommencer le niveau depuis le début... la suite est prévisible non ? Lancer la manette contre le mur, balancer votre console par la fenêtre, vous mettre dans un coin et pleurer un bon coup, vous avez largement le choix. En effet mes amis, Demon's souls est impitoyable ! Bien entendu vous pouvez récupérer votre butin, mais il faudra traverser le niveau sans mourir et toucher votre tâche de sang... Nous avons entre nos mains fébriles, un véritable jeu hardcore ! Inutile de vous dire comment cela peut nous faire plaisir.

En plus le jeu nous offre un mode multi vraiment original où on peut échanger des conseils et affronter des démons avec un ami ! Graphiquement le jeu tient largement la route malgré quelques ralentissements et la bande son apportera une touche épique agréable ! Le jeu possède aussi un système de tendances, faire le bien ou le mal peut débloquer certains événements particuliers... Il nous faudrait plusieurs lignes pour décrire toute la complexité et la richesse de ce jeu, mais on se contentera de dire que vous n'avez aucune excuse pour passer à côté de cette perle ! il faudra un peu de persévérance, enfin plutôt beaucoup de persévérance dans certains passages, mais cette épopée dans les abysses est tout simplement énorme ! Vous découvrez toujours un nouveau secret... Vous êtes prêts à affronter ces sales démons pour obtenir leurs âmes ? Alors plongez dans la folie !

 

  

 

Voir aussi

Jeux : 
Demon's Souls (PS3)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Epic Warriors

Par Epic-Warriors Blog créé le 07/11/10 Mis à jour le 07/04/11 à 18h36

We Are Epic, We Are Warriors... We Are Epic Warriors !

Ajouter aux favoris

Édito

Petit blog parlant de tout et de rien et ce, toujours dans la bonne humeur ! Merci de votre passage.

Archives

Favoris