Super Miscellaneous Blocks

Super Miscellaneous Blocks

Par Eilandis Blog créé le 17/11/11 Mis à jour le 18/02/12 à 16h35

Un Super Monstrueux Blog !
(Quoi, vous commencez à saturer avec mes acronymes à la con ?)
...
(Ouais, moi aussi.)

Ajouter aux favoris
Signaler

Avec un petit peu de retard, voila toutes les réponses, comme d'habitude sous spoiler !
Pourquoi des spoiler, vous m'direz, si on lit cet article, c'est surement qu'on a déjà écouté les pistes dans l'article précédent...Et puis pourquoi remettre le lecteur, on les a écoutées tes musiques, on commence à les connaitre !

Certes, mais les gens qui n'découvrent l'article que maintenant pourront ainsi l'écouter sans avoir besoin de faire la navette entre les deux articles ! Faut bien penser à mes futurs fans, voyons.
(Et puis ca me permet de copier/coller comme un porc la fin de l'article précédent. Aussi x) )

Braid : Downstream

Piste 01 :


Je ne suis pas un inconditionnel de ce jeu indé, qui ne m'a guère transcendé malgré sa direction artistique plutôt plaisante...il reste pour moi un simple jeu de plate-formes/ reflexion, même si je n'ai pas boudé mon plaisir pendant l'aventure et que j'ai exulté sur le dernier tableau...Somptueux revirement !
Et c'était sans compter sa bande son à tomber, évidemment.

Bit Trip Beat : Transition

Piste 02 :


Commander Videooo !
Je n'sais pas très bien ce qu'ils prennent à Gaijin Games pour nous pondre un personnage pareil.
J'ai découvert ce jeu en démo wiiware par hasard chez une amie, et j'me suis empressé de me le prendre sur Steam en rentrant chez moi...Je ne l'ai pas regretté, dommage que le multi ne soit possible que sur Wii, m'enfin, c'aurait été plutôt chaud de brancher 3, 4 souris ^^
Une superbe OST pour un superbe jeu, à jouer au casque, c'est un vrai plaisir de renvoyer en rythme toutes ces pixels à l'écran, et j'y retourne encore régulièrement.

 Ecco the Dolphin : Welcome To The Machine

Piste 03 : 


Encore un jeu Megadrive auquel je jouais chez mon cousin (décidément ^^), et encore un qu'on n'avait jamais terminé ! Il faut dire que le dernier niveau (Welcome to The Machine) est certainement le niveau le plus difficile sur lequel je sois tombé tous jeux confondus...6 MINUTES de scrolling, avec des Aliens débarquant de tous les coins, un niveau truffé de pièges vicieux, et où le moindre contact avec le bord de l'écran te sanctionne par un retour au début du niveau (les vies sont illimitées, mais cela n'excuse pas tout...) Et si par miracle, tu survivais aux 6 MINUTES de scrolling, tu débarques dans un autre niveau pour affronter le boss final...
Qui ne poserait pas tant de problèmes...s'il n'était pas capable de nous tuer sans sommation chaque fois que tu avais l'imprudence d'approcher un de ces yeux...et si chaque vie perdue contre lui ne nous renvoyait pas au niveau précédent pour 6 nouvelles minutes de scrolling en folie >.<
Je n'ai rien contre un peu de difficulté, mais là ca sombrait clairement dans le masochisme pur et simple ^^

J'imagine sans mal le pauvre gamin en larmes se frappant la tête sur son écran cathodique sur ce niveau...
D'après ce que j'ai pu en lire (parce que lorsque tu termines un jeu pareil, tu t'en vas forcément lire les réactions des gens qui comme toi en ont terminé avec ce cauchemar !), il a traumatisé bien des enfances ^^
Si jamais vous avez une petite soeur accro à ces braves dauphins, à collectionner des peluches à leur effigie et à en décorer les murs de sa chambre jusqu'à écoeurement...Mettez la devant Ecco, ca lui fera les pieds.

Bref, je suis bien content de l'avoir fait sur émulateur, sans me faire mes propres petits ckeckpoints à chaque minute passée, je serais probablement encore dessus.

The Witcher :  Boss Theme

Piste 04 : 

Je n'ai pas fait des masses de RPG occidentaux, mais celui là sort assurément du lot !
Des décisions qui impactent véritablement sur le déroulement de l'histoire, des graphismes somptueux, une très belle bande son, mais un gameplay qui a été assez décrié...Ca ne m'a vraiment dérangé pour ma part, au contraire si on utilisait un tant soit peu la magie, c'était bien assez varié pour ne pas s'endormir devant. Et j'étais de toute manière prêt à lui pardonner bien plus que ça ! (je lui pardonne moins facilement les nombreux loading et l'acte 4 interminable et inintéressant au possible).
Mais quel scénario !
Pour en revenir à la piste, elle démarre lorsque l'on recontre la pluaprt des boss du jeu...ces  énormes riffs de guitare électrique qui détonnent violamment avec le reste de la bande son, mais qu'est-ce que c'est bon ! =D

Grim Fandango : Hector Steps Out
Piste 05 : 


Assez déçu que personne ne reconnaisse celle là, ce jeu est malheureusement (et injustement) assez méconnu !
C'est à mes yeux le point & click (le jeu tout court d'ailleurs) le plus drôle auquel j'ai joué !
Lorsqu'on me parle de LucasArt, oubliez Monkey Island, c'est sans hésitation Grim Fandango qui me vient à l'esprit ! Doté d'une VF fabuleuse (bien meilleure que la version originale pour ce que j'ai pu en écouter), ainsi que d'une bande-son jazzy collant parfaitement au jeu.
Il a certes quelques problèmes de maniabilité (premier LucasArt en 3D si je n'm'abuse), et j'ai du m'référer à la solution quelques fois pour me débloquer de quelques situations vraiment tirées par les cheveux...
Mais ce sont vraiment quelques points de détails, ce jeu est parfait, ne le boudez pas plus longtemps, laissez tout tomber, et lancez vous dedans.

J'vous laisse avec une citation ingame comme il y en a des dizaines, et l'intro du jeu pour vous mettre dans l'ambiance :

Manny : Les photos étaient vendues avec les cadres?
Domino : Et ton costume, il était vendu avec les mites?

VIVA LA REVOLUCION

Super Meat Boy : Hot Damned Retro

Piste 06 :


Je commencais cet article en clamant que Braid n'était pas totalement ma tasse de thé, et s'il ne fallait garder qu'un seul titre indé, c'est sans doute celui de la Team Meat que je choisirais !
Je suis venu à bout de Dr Foetus la semaine dernière après un peu moins de 50h de jeu !
Je parlais de masochisme un petit peu plus haut du côté de mes amis les dauphins, et il faut croire que j'aime ca puisque je récidive avec ce jeu indépendant aux pointes de difficulté incroyables...
Je pense bien sûr à The Kid, Skycrapper, mais aussi à Meat is Death et son ******** de 3ème niveau qu'il faut passer en moins de 3 vies, comme pour chaque WARPZOOOOOOOOONE, ou encore au boss final dark world qui m'en a sacrément fait bavé....

Cette sensation d'accomplissement ultime lorsqu'on boucle un niveau sur lequel on s'acharnait depuis une demi-heure...
Incomparable.

Trine : Dragon Graveyard

Piste 07 :


Décidément, les indés étaient à l'honneur dans ce deuxième blindtest !
Entre deux parties de Super Meat Boy, il fallait parfois décompresser, et Trine y parvenait sans difficulté grace à sa bande son qui a reçu des éloges de toute part, et des éloges plutôt mérités dans l'ensemble.
On alterne donc 3 types de gameplay suivant le personnage (interchangeable à volonté) que l'on choisit d'incarner parmi la voleuse (se débarassant de ses ennemis à distance et se déplaçant agilement à travers les tableaux), le magicien (utilisant sa pitoyable magie pour produire des caisses, planches, et autres plateformes flottantes pour se frayer tant bien que mal un chemin dans les niveaux), et le guerrier (lourd et pataud, mais doté d'un bouclier, à réserver généralement pour les phases de combat, même si la voleuse s'en sort très bien là aussi).
Et puis comment oublier ces somptueux graphismes 2D (la plus belle rencontrée dans un jeu vidéo à mes yeux), des détails fourmillant à l'écran et conférant à ce jeu un charme certain !
On regrettera juste le manque de variété des ennemis (4 types squelettes différents, tout au plus), mais le jeu n'est pas assez long pour avoir le temps de s'ennuyer.

Le deuxième sort d'ailleurs la semaine prochaine, en espérant qu'ils aient gommé les petits défauts du premier !

Lineage II : Shepard's Flute
Piste 08 : 

Vous aviez eu le droit à mon premier MMORPG dans le précédent blindtest (T4C), et voila le deuxième !
Que d'heures passées dans la peau de mon nain Scavenger à fouiller les cadavres, réunir des ingrédients, et fabriquer des objets improbables pour faire de notre guilde marchande la plus riche de tout le monde d'Aden !
Comme pour T4C, l'expérience de jeu n'était peut-être pas la plus optimale puisque je jouais sur serveur privé, mais c'a été ma première expérience en Role Play, et que de souvenirs, d'évents RP, d'heures passées à discuter tout en farmant des Windsus au sud de Dragon Valley pour dégoter les Elven Long Sword Blade nécessaires à la confection des Dual Elven Long Sword, objet de toutes mes convoitises ! (Gladiator oblige)
Toute une époque.

Lineage 2 va d'ailleurs bientôt passer Free To Play dans les jours qui viennent en Europe...je repasserai peut être y faire un tour, même si je connais toutes les zones de départ absolument par coeur depuis le temps ^^

Pour ceux connaissant un petit peu le jeu, c'était la musique que l'on pouvait entendre en quittant Dion et en se dirigeant vers Execution Ground, ses golems de pierre et ses interminables escaliers.

Zelda Twilight Princess :  Diababa / Stallord (1st time)

Piste 09 : 

C'a été mon premier Zelda, et je suis très loin de partager l'avis général des joueurs à propos de cet opus, je l'ai adoré, et c'est pour l'instant l'opus de la série qui m'a le plus plu.
On en reparlera peut être si je me décide à dégainer un jour l'émulateur Nintendo 64 ^^

Etrangement cette piste est à la fois la musique utilisée lors du premier boss Diababa dans le temple Sylvestre, mais également beaucoup plus tard dans le jeu contre Stallord dans la tour du jugement

Pour ceux à qui Stallord n'évoque rien, souvenez-vous de ce combat épique mené sur l'Aérouage à la manière d'un jeu de flipper à esquiver les cadavres qui émergent du sable pour aller frapper la colonne vertébrale du squelette ramené à la vie par Xantos !
Le combat qui m'a laissé le plus de souvenirs dans ce jeu, assurément.

(Pour la petite histoire, cette piste était déjà reprise d'OOT, lors des combats contre Volvagia and King Dodongo...Bon, je n'y ai pas joué, mais ca évoquera ptet des souvenirs à quelques autres ^^)

Metroid Prime : Omega Pirate

Piste 10 :


Personne n'a reconnu cette piste... ?!?

La musique de ce premier opus de la Trilogie Prime était vraiment fabuleuse, bien plus réussie que celle du second à mon goût. J'ai longtemps hésité avec celle du thème principal de la série, que l'on peut entendre au démarrage de la console, ou bien lors des crédits, mais vous y aurez le droit dans un prochain blindtest, vous voila prévenu !
Pourquoi cette piste, donc si je l'apprécie moins que certaines autres ?
Tout simplement car c'est la musique jouée pendant l'affrontement contre l'Omega Pirate (Elite Pirate Upsilon de son petit nom), le boss le plus coriace rencontré sur Tallon IV (et de loin), le seul qui m'ait vraiment posé problème...
Au moment où cette enflure devenait vulnérable (et invisible par la même occasion si l'on n'équipait pas le viseur adéquat), on avait le choix entre se concentrer sur lui et se faire laminer par les différents pirates poppés à ce moment là, ou éliminer les dits pirates...et se rendre compte que l'Omega avait déjà totalement récupéré, et que l'on était bon pour recommencer...
Damned.

Anyway, ce jeu reste un des jeux qui m'aura le plus scotché devant l'écran, y revenant à chaque fois avec un peu plus de plaisir, un game design parfait, une montée en puissance bien sentie, une bande son incroyable...

Je le range tout juste à côté d'un Grim Fandango (si tant est qu'on puisse comparer un jeu d'aventure-point&click et un FPA ^^), ce qui vaut tous les discours.

_____________________________________________________


A tous les courageux qui seront allés jusque là, on se retrouve pour le prochain Blindtest, qui devrait arriver dans les jours à venir !
Et aux autres, ben...pareil x)

Tschuss

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Eilandis
Signaler
Eilandis
Shame on you, un jeu pareil, ca ne s'oublie pas *_*
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Ahhhhhhhhhhhhhhhhh c'était grim fandangoooooooooooooooooooooooo

ça parait tellement évident maintenant *_*

Édito

Un edito ?

Ben, en fait au départ, ce blog devait être quelque chose de super original et varié, mais après deux ou trois billets, je m'suis rendu compte que je ne savais pas dessiner, que je n'avais pas non plus grand chose à raconter, alors bon ben, je me suis résolu à faire mes blindtests.

Mais un jour j'aurai des trucs à raconter, sûrement, hein que ca viendra !

Facheward du nouveau blog, sponsorisé, et tout.
(parce que les Anfawards, c'est quand même drôlement surcôté, hein, faut dire ce qui est)

Archives

Favoris