EraXblog
Signaler
Recap (Jeu vidéo)

Avec Call Of Duty Advanced Warfare, vous allez assister à la guerre de demain

L'histoire de Call Of Duty Advanced Warfare : En 2054, le monde essaye de se reconstruire après l'attaque massive d'un groupe terroriste qui se fait appeler KVA Cette attaque visait : les centrales nucléaires et les infrastructures des 5 continents. Cela entraîne une redéfinition des frontières et une réécriture des règles de guerre. Depuis les sociétés militaires privées sont, les principales troupes capables de défendre la planète. La plus puissante d'entre elles, ATLAS Corporation, fondée et dirigée par Jonathan Irons (Kevin Spacey) , est celle qui est chargée de remettre de l'ordre dans ce monde dévasté ou règne le chaos. Notre héros, Scott Mitchell, qui est engagé chez les Marines avec Will, le fils de Jonathan Irons, va se voir proposer un emploi au sein de la société ATLAS. Il va donc devenir un super-soldat équipé des dernières technologies et bien sur d'un exosquelette

Le Solo : Cette fois, dans cette histoire, vous ne suivrez plus qu'un seul personnage, celui de Scott Mitchell, au lieu de plusieurs personnages comme dans les épisodes précédents. Cette vision du jeu était déjà arrivée une fois dans le passé, dans Big Red One en 2005 l'épisode réalisé par Treyarch. Cela permettra au joueur de mieux s'identifier au héros que vous suivrez ainsi sur plusieurs années. Le studio Sledgehammer a également fait beaucoup de recherches sur les nouveautés technologiques dans le domaine militaire pour pouvoir les utiliser dans le jeu. Vous aurez donc un équipement nouveau comme la grosse innovation qu'est l'EXOsquelette. Il donne au jeu plus de verticalité à la façon d'un certain Titanfall, il permettra au joueur de sauter beaucoup plus haut de grimper plus facilement, d'avoir plus de forces, ou simplement d'amortir les chutes avec un jetpack. A la fin de chaque mission, les points gagnés, devront être répartis sur un arbre de compétences pour permettre aux joueurs d'améliorer entre autres cet exosquelette. Il y aura également des armes qui impriment en continu et en 3D leurs munitions, des grenades tout-en-un, des armes à énergie dirigée,... Pendant cette campagne solo vous trouverez également, des documents mis en place par les développeurs, pour vous dévoiler de nombreuses informations sur les personnages du jeu, ou sur l'univers Call of Duty, etc ...

La coop : Le mode coopératif qui s'appelle EXO Survival, reprend les bases du mode Survie déjà présent dans Call of Duty Modern Warfare 3. Il sera jouable à 4 joueurs sur les mêmes cartes que le multijoueurs. Il s'agira de survivre aux innombrables vagues ennemis contrôlés par l'IA du jeu. Bien sur, dans ce mode, vous retrouverez les nouveautés du jeu comme l'EXOsquelette, qui sera également utilisé par les ennemis. A la fin vous aurez le droit à une vague bonus composé de Zombies, un succès est associé à cette dernière. Surement un clin d'oeil au mode Zombies des anciens Call of comme Black Ops II.

Le Multijoueur : Vous retrouverez les modes classiques des anciens épisodes et quelques nouveautés:

  • Match à Mort par Équipe : Deux équipes s'affrontent, pour atteindre les 75 points qui permettent de gagner.
  • Domination : Il faut gardez le contrôle de trois points  A, B et C  pour gagner les 200 points de la victoire.
  • Élimination confirmée : Pour gagner, il faut tuez un maximum d'ennemis, mais il faut également récupérez les plaques sur leurs cadavres pour valider les points. Si vous ramassez les plaques de vos équipiers, vous empêcherez l'ennemi de marquer des points pour la victoire.
  • Capture du Drapeau : Vous devez aller chercher le drapeau ennemi dans leur camp, pour le ramener dans le vôtre.
  • Recherche & Destruction : soit vous défendez, soit vous attaquez les deux sites de la carte, mais avec une seule vie par manche !
  • Point Stratégique : Vous devez rester le plus longtemps possible dans une zone pour marquer des points, et empêcher l'équipe adverse d'y rentrer
  • Momentum : Au départ, il y a cinq points la carte (A - B - C - D - E) . Une équipe démarre du point A, la deuxième démarre du point E. Le point C est bien sur neutre. L'équipe gagnante est celle qui prend possession de ce point central.
  • Uplink: une sorte de basket militaire ! Votre objectif est de récupérer un objet sphérique au milieu du terrain pour le lancer dans la sphère du camp adverse pour marquer des points. Vous marquez deux points lorsque le joueur rentre l'objet dans la sphère ennemie, et seulement un point pour un lancer dans cette sphère. La partie se joue en deux manches avec un temps imparti.

L'arrivée des EXOsquelette, ne devrait pas trop déséquilibrer le multijoueur, car il disposera d'une batterie qui se déchargera en fonction de l'utilisation et une fois déchargée, il sera inutilisable ! Sinon vous aurez toujours utiliser les cartes bonus pour vous apporter une aide. On notera aussi le retour des « scorestreaks » paramétrables, applaudi par la communauté. Bien sur, les plus persévérants auront toujours le mode prestige pour ce faire remarquer !

Mon avis : Ce nouvel épisode de la série Call of Duty a l'air d'apporter son lot de nouveautés comme tous les ans, avec une histoire solo recentré sur un seul héros, tout un lot d'équipement futuriste pour dynamiser aussi bien le solo que le multijoueur. Un nouveau mode uplink en multi, qui à l'air vraiment fun. Alors est-ce que ses nouveautés et cette re-dynamisation du jeu avec l'arrivée des Exosquelette suffiront à relancer cette licence qui s'essouffle en termes de ventes ? 19% de baisse avec le dernier épisode : Call of Duty Ghost. On sera bientôt fixé ! Pour moi, cela reste définitivement non, sauf si, on m'offre le jeu. Même si j'ai failli craqué pour la magnifique Xbox One collector à l'effigie du jeu ! Cette fois, c'est non, je ne mettrais plus un sous dans cette licence surexploité ! Même s'il faut reconnaître que les développeurs font de gros efforts !

 Call of Duty Advanced Warfare sera donc disponible le 4 novembre 2014 sur Xbox One, Xbox 360, PlayStation 4, PlayStation 3 et PC. Vous trouverez le jeu a 50¤99 chez Auchan.fr avec le code RESAAUCHAN prix le plus bas du moment....

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

EraXblog

Par E1rax Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 03/11/14 à 18h16

News Tests & Vidéos

Ajouter aux favoris

Édito

Gamer depuis 1982 sur consoles, la préhistoire du jeu vidéo ! Joueur Xbox depuis 2002 !

Archives