Le Blog de Dudu

Le Blog de Dudu

Par Dudu4033 Blog créé le 09/10/12 Mis à jour le 28/02/14 à 18h31

Ajouter aux favoris
Signaler

La reconversion

Depuis 2001, et la fin de Friends, les différents acteurs de cette série culte ont tous tentés différentes reconversion dans différentes séries avec plus ou moins de succès (Dirt, Cougar Town, Joey, Web therapy). Matthew Perry lui à fait au moins 3 tentatives en 3 saisons (studio 60 on the Sunset Strip et Mr. Sunshine, toutes les 2 des échecs dès la première saison).

Aujourd'hui, il revient dans une nouvelle série qui a débuté dès le 8 août aux États-Unis, avec la diffusion d'un pilote ayant rencontré un grand succès, notamment grâce à la visibilité donné par NBC pour la soirée des Jeux Olympiques. La série ayant depuis avancé, les audiences se maintenant à un niveau honorable, la saison 1 complète a été confirmé avec 22 épisodes commandés.

C'est bien gentil, mais ça parle de quoi ?

Ryan King, animateur radio dans le domaine sportif, vient de perdre sa femme. Pour gérer ce drame, son patron lui impose de participer à au moins 10 séances de thérapie de groupe. Pour cet habitué du déni, il s'agit pour lui d'un challenge difficile à surmonter. Il lui faudra composer avec les différentes personnalité de ce groupe (environ une dizaine). Il va apprendre à gérer et à comprendre ses émotions, tout en les acceptant.

Attendez, ne partez pas ! Émotions, groupe de thérapie, je vous entends déjà "Matthew Perry qui fait dans le dramatique, on s'en fou". Sauf que non, effectivement, si le sujet peut paraître peu axé comédie, c'est pourtant de ça qu'il s'agit ici. Et on peut dire que Matthew Perry est en forme, très bien entouré par une pléiade d'acteurs de qualités, force est de constater que la sauce prends.

Quel avenir pour la série ?

Pour le moment, difficile d'en savoir plus, la série vient en tout cas d'être confirmé pour une saison complète. Les audiences se maintiennent depuis plusieurs semaines, et l'humour fait mouche à chaque épisodes. Tous les personnages n'ont pas encore eu droit à leur développement complet. Dès le premier épisode on a droit en quelques minutes à une présentation de chacun, très rythmée et très agréable, et depuis chaque épisode est axée sur 1 ou 2 personnages, en plus de Matthew Perry qui est omni présent dans la série. Effectivement, on retrouve très peu de scène sans sa présence, on sent que pour le moment la série repose beaucoup sur ces épaules, mais ça reste très bien gérer. Il s'agit peut-être enfin du retour tant espéré (par moi en tout cas) de Matthew Perry, tout est en tout cas réunis pour que ce soit le cas, et je vous invite à vous attardez sur cette série dès que vous en aurez l'occasion.

 

L'intégration est désactivé de la vidéo, mais vous pouvez retrouvez la bande annonce en VOST ici : http://www.youtube.com/watch?v=tp0jHem6y-E

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Dudu4033
Signaler
Dudu4033
Oui, vraiment, je sais que l'épisode 2 ou 3 m'avait moins plu, mais les 4, 5 et 6 sont vraiment de qualité, je n'ai pas encore vu le 7e, mais oui, le premier épisode a un rythme vraiment soutenu, je pense que vu la période de diffusion, il fallait vraiment en profiter pour convaincre les gens de revenir. Au fil des épisodes, pour le moment, chaque personnages sera bien plus développer dans son caractère.
Cinemax
Signaler
Cinemax
J'ai vu le premier épisode. Clairement c'est sympa et bien écrit ! Mais j'ai l'impression d'en avoir beaucoup trop vu pour un premier épisode... Du coup je me demande si par la suite la qualité reste la même ?
kiluuna
Signaler
kiluuna
J'adore Matthew Perry, j'adorais Studio 60 et Mr.Sunshine et j'adore Go On, j'espère sincèrement que ce sera la bonne cette fois-ci pour l'ex-Friends.
Dudu4033
Signaler
Dudu4033
Bon voisinage, n'hésite pas à revenir pour dire ce que tu en as pensé. J'espère que ça te plaira.
Cinemax
Signaler
Cinemax
La bande annonce m'a fait rire sur certaine répartie ! Je vais aller regarder ça, merci !

Édito

J'aurais mis du temps à me décider pour la création d'un tel blog. Pourtant ça fait plusieurs années que je suis ce site, et plusieurs fois que je me disais qu'il fallait que je m'y mette. En même temps pour quoi faire ? Pour raconter quoi ? A vrai dire, j'en sais encore trop rien. Cela dit tant pis, je me lance dans la chose sans vraiment savoir où ça me mènera

Ma Chaîne Youtube

Mon Twitter

Archives