Un futur sexy pour la 3DS et aussi pour nos soirées de chic et de choc. Oui, la DS in Paris a été plus que séduite par le dernier Nintendo Direct qui nous a annoncé de belles choses. On ne va pas vous en parler en détail, Gameblog est là pour ça, mais autant vous dire que le porte-monnaie du joueur 3DS lambda va prendre cher.

Niveau démo, déjà, il y a de quoi se mettre sous la dent désormais, entre Monster Hunter 3 Ultimate, Resident Evil, Fire Emblem, Castelvania et plein d'autres, on peut dire que Nintendo a réussi à passer la vitesse du online, à l'instar de Microsoft et Sony. Je ne parle pas de la Wii U, bien sûr (rire jaune). Avec un budget inexistant, il est possible de se faire plaisir et de tester de bons jeux dans des versions démos souvent assez fournies, pour notre plus grande bonheur.

Et que dire de ces annonces fortes en chocolat ? Zelda A Link the the Past... 2. Non mais allô quoi ? Oublions les haters qui ont réussi à trouver le moyen de grogner contre les graphismes du jeu, et focalisons-nous sur le plaisir simple d'avoir un nouveau Zelda, qui plus est, reprenant la suite d'un des plus légendaires ! Et puis Donkey Kong Country Returns 3DS, qui permettra de revivre ce trip nostalgique sorti il y a quelques temps sur Wii (et qui ne nous obligera pas, cette fois, à secouer la Wiimotte pour faire une simple roulade, abération de gameplay selon moi). Et ce joli Yoshi Island tout en pastel, qui ne laisse présager que de l'amour et du gameplay aux petits oignons ? Bravely Default qui sortira 2013 et qui devrait donner la dose de RPG nécessaire à tout fan en manque ! Mario et Luigi également, une série vraiment fnu, comme on dit chez nous !

Reste à savoir si ces jeux proposeront des modes multijoueurs qui nous feront bien enjouailler la life lors de nos soirées DS in Paris, mais nous sommes confiants, et pis il y aura Mario Golf aussi (mais quelle année mes petits, QUELLE ANNEE !) !

En attendant, nous découvrons avec plaisir Fire Emblem qui sort aujourd'hui et espérons que le beau temps continue. Car qui dit beau temps, dit DS in Paris en extérieur, avec pique-nique, rire et bucolisme total. Dans le doute, prochaine DS in Paris prévue pour Jeudi prochain, toujours au Quigley's Point. La confirmation sera sur notre petit site d'amour et de pixel.

 

A bientôt les loulous !