Passons maintenant à un jeu ayant remporté de nombreux prix l'an dernier : The walking dead.

Pas le pauvre jeu de soi-disant survival horror, non, je parle bien du jeu issu du comics, en 5 épisodes crée par Telltate.

Je dois faire amende honorable, je n'ai testé ce jeu que longtemps après sa sortie, une fois le patch des sous-titres français disponible. Je n'avais lu que des choses positives sur ce jeu, j'avais donc de sacrées attentes.

Et bien je ne fus pas déçu.

J'ai commencé par le 1er épisode (étonnant?), je l'ai terminé en une après-midi. J'ai fini la saison en une semaine, chaque épisode durant environ 3h.

Que dire du gameplay et de l'impression visuelle de ce jeu? Tout simplement bravo. Le fait d'avoir une direction artistique si originale (reprise par the wolf among us!) en fait un titre d'une fraicheure extrême. L'adapatation des comics se ressent, même si l'histoire n'est pas la même. Mais l'effet BD a tout son charme.

Quant au gameplay, tout en subtilité, il nous imprègne complètement et nous fait plonge dans cette histoire.

D'ailleurs, faut-il rappeller le scénario de départ : un homme est emmené dans une voiture de police pour un délit (crime?) que l'on ne connait pas, avant d'être percuté par un objet (?) sur la route. Suite à l'accident, il arrive à se libérer et après quelques temps, se retrouve nez à nez avec Clementine, une petite fille qu'il va prendre sous son aile. S'ensuivra une lutte pour la survie contre des zombies et des humains peu scrupuleux...

Chaques décisions prises influent sur le reste de l'histoire, à la manière des livres que nous lisions étant petit. En cela, ce jeu a réussi à nous mettre dans la peau du héros, surtout qu'il y a une dimension très humaine, avec des choix moraux (ou non) à faire.

Ce jeu nous fait prendre conscience de la dimension humaine dont nous sommes capables de faire preuve.

Il est maintenant disponible en version boite, alors n'hésitez pas, foncez.