Inspirations virtuelles

Inspirations virtuelles

Par DrChevre Blog créé le 01/03/11 Mis à jour le 28/08/14 à 15h49

Le blog sans prétention d'un passionné, en quête de plaisirs ludiques.

Ajouter aux favoris

Édito

Hello les gens,

 

J'adore a peu près tout ce qui gravite autour des univers virtuelles et ne demande qu'à en découvrir de nouveaux. C'est pourquoi, je me suis lancé dans ce blog afin de partager autour de mon média favori mais pas seulement.  J'ai pas encore décidé de ce que j'y mettrais. Et ma grande ambition, c'est de devenir le maître du monde et accessoirement développer mon propre jeu vidéo (pour faire dans l'original).

 

Raptr Gamercard

 

Mais aussi n'hésitez pas à consulter mes pages sur: 

   

 

Mes jeux en cours:

Id: Mitsuhide.5839 (sur Pierre Arborea)

 

Mes albums favoris:


Archives

Favoris

Signaler
Humeur

Enfin, le moment est arrivé, celui où je peux enfin poser les mains sur mon PC. 1 mois que je prépare ça, 8 que j'en rêve. D'ailleurs j'ai bien failli ne pas m'embêter à faire cet article. Déjà que je suis pas actif dessus, pourquoi je prendrais du temps maintenant? Mais bon, je me sens d'humeur partageuse.

 

Donc je vais vous présenter la bête. Mais avant ça, je reviendrais sur ces derniers jours:

Jeudi soir: je me décide à commander les pièces un peu tard pour receptionner pour le week end, à moins que ... commande en express 25€ de fdp mais bon si je dois m'amuser à aller chercher les colis à la poste seul à pieds un soir après 18h ça s'annonce difficile. Donc soyons fou, livraison chronopost assurée pour le samedi à moins que ...

Vendredi soir: Mail de topachat, merci de nous faire parvenir par mail des scans de justificatifs pour l'envoie de la commande. Dejà le coup des justificatifs ça m'emballe pas mais en plus ça risque de retarder la commande! Bon finalement, la commande part dans la soirée et je suis informé d'être livré le lendemain. Ouf!

Samedi matin: 9h30, le livreur arrive. Pouf, c'est réglé! Déballage des cartons... Maintenant, c'est la partie funky qui commence: le montage. Bon, c'est l'histoire de quelques heures... 22h30 après bien des frayeurs, des prises de têtes et aussi la faim ^^ J'arrive à démarrer (la première fois sans image mais vite résolu). Parce que qu'on se le dise, c'est vrai qu'en soi, c'est très accessible..Mais quand on est un total newbie, seul, avec une doc des plus sommaires, sur les nerfs et absolument pas confiant dans ce qu'il est en train de faire, c'est pas une partie de plaisir! Maintenant, je pense quand même pouvoir m'en sortir avec plus de facilités.

 

Une petite aventure mais une grande épopée pour moi ^^

 

Passons maintenant à la config. Ceux qui ont m'ont suivis un peu ces derniers temps doivent avoir une petite idée du matos (suffit d evoir mon dernier post) mais remettons ça au clair:

  • Graveur DVD LG GH24NS95
  • SSD Samsung Série 840, 120 Go, SATA III
  • Carte graphique Sapphire Radeon HD7950 Vapor-X OC with Boost, 3 Go
  • Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
  • Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W
  • Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
  • Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
  • Carte mère MSI Z77A-G43
  • Boitier PC Zalman Z9 U3
  • Clavier Logitech G105
  • Souris Logitech G500

 Il fallait quand même bien quelques images pour illustrer ça.

 

Bien entendu, j'ai quand même beaucoup de remerciements à faire à tout ceux qui m'ont renseigné, conseillé dans mes choix. Le monde du PC était bien obscur à mes yeux (l'ai toujours encore un peu d'ailleurs) et le fait d'avoir trouvé beaucoup de personnes pour répondre à mes questions montre que c'est loin d'être une communauté fermé ou élitiste (ça peut-être un peu quand même ^^). Donc merci aux gamebloggeurs et aux autres si tant est qu'ils passent par là et se reconnaîtront:

  • Sharn
  • Plume2Gamer
  • John_marston (pour m'avoir été d'une grande assistance après le moment de vérité)
  • WandaNoOrchestra (pour son super tuto qui m'aura servi de référence et que je connais quasi par coeur, non pas à ce point quand même) 
  • et bien sûr les autres membres de Gameblog qui sont intervenus pour donner leurs conseils
  • Merci aussi aux membres du forum de CPC qui sont vraiment super calés et très sympatique
  • Mon fidèle ami Xquicky (s'il passe par là, coucou!) pour m'avoir supporté et fait profiter de son expérience dans le domaine....
  • Je remercie aussi mes parents, sans qui je ne serais pas là aujourd'hui et qui m'ont toujours soutenu dans ma carrière et vous aussi public, ce trophée c'est le vôtre!... (euh WAIT!)

 

Je suis donc officiellement PCiste parce que bon la belle chevelure de Lara qui vole au vent (made in TressFX) ben ça n'a pas de prix (si en fait celui de la config) mais je n'oublie pas mes racines: P4 Vita powa!!!

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Totochat
Signaler
Totochat
Oui !! Bienvienue dans le monde du PC B)
Le monde ou le joueur a le choix !!! B)
johan26
Signaler
johan26
Bienvenue dans les mises à jour , les drivers , les installation , les DRM , les pannes de réseaux et surtout bienvenue dans la guerre AMD / NVIDIA xD !
Totochat
Signaler
Totochat
Bienvenue dans le vrai monde du JV :). La ou tout n'est que passion et supérieur version :). Le PC B)
Sharn
Signaler
Sharn
Bienvenue dans le monde du PayCay. ;)