Japan Touch

Japan Touch

Par DragonKevin Blog créé le 08/11/10 Mis à jour le 21/11/14 à 12h39

Ajouter aux favoris
Signaler
Quoi de neuf?

Et oui, depuis la conférence de Nintendo qui avait eu lieu début janvier, nos ardeurs ont été très nettement refroidies suite à une série d'annonces qui sont venu obscurcie l'image qu'avait la 3DS aux yeux des gamers, et plus particulièrement ceux qui avaient prit de la distance avec Nintendo et leurs DS/Wii pour diverses raisons.

Ainsi on avait tout d'abord eu l'annonce d'un prix aux alentours de 250€ chez nous, ensuite que Nintendo donnait carte blanche aux revendeurs pour fixer le prix qu'ils voulait avec en parallèle une annonce de pénurie, puis un autre sujet qui fâche c'était le zonage, la faible autonomie de la batterie, le line-up de sortie de la console qui ne comportera que Nintendogs+cats et Super Street Fighter IV 3D comme jeux qui valent le coup (après ça dépend des gouts), ainsi que quelques jeux Ubisoft, puis finalement le système de code amis qui fera sans grand retour (pour notre plus grand malheur), on pouvait donc craindre le pire pour nos conditions de jeux en ligne, pour s'organiser des parties, s'inviter, ... mais heureusement (ou pas), voici quelques éclaircissements.

 

Rappelons nous déjà qu'il n'y aura plus qu'un seul Code Ami par console quand, avant, on avait un Code Ami par jeu. Notre Code Ami sera donc unique à votre 3DS, et on pourra le partager avec tous nos amis une bonne fois pour toutes. Ces amis, une fois ajoutés, feront partie de votre Liste d'Amis : cette liste vous permettra de garder un oeil sur l'activité de vos amis en ligne, au travers d'un menu accessible depuis l'écran d'accueil de la console. Dès qu'un de vos amis se connectera, la LED orange située sur la droite de la 3DS clignotera.

Ensuite si vous souhaitez être tranquille et ne pas vous faire harceler par des demandes de vos amis afin de vous les rejoignez dans leurs jeu favoris, ou bien si vous en avez marre de recevoir un nouveau message toutes les 30 secondes et de devoir interrompre votre partie, il sera possible de modifier la notification de présence online quand vous vous connectez : si vous ne souhaitez pas que vos amis sachent que vous êtes en ligne, vous pourrez donc désactiver cette notification. Vous pourrez aussi écrire un petit message que vos amis liront lorsqu'ils regardent qui s'est connecté.

 

Sur Wii et DS vous aviez un code amis différent pour chaque jeux...

 

Il sera également possible de communiquer avec les gens présents dans votre Liste d'Amis : en veille, la LED de votre console clignotera de vert pour vous informer qu'un message vous attend, tandis que l'icône de notification de messages clignotera dans le menu, au cas où la LED verte ne suffirait pas. Puis vous serez aussi informés via le menu Home de la 3DS quand de nouvelles infos seront disponibles concernant les jeux que vous possédez et dont votre 3DS a connaissance. Et oui... Nintendo fait encore une fois les choses à moitié; outre le LED qui s'affichera lors d'un de vos amis se connectera, vous n'en saurez pas plus... ils auraient pu afficher le nom de la personne qui vient de se connecter, mais non. Vive la précision.

Et enfin, toutes ces fonctionnalités sont compatibles SpotPass, ce qui implique que, si vous passez à proximité d'un wi-fi ouvert à la 3DS, vous pourrez recevoir des notifications de vos amis.

 

 

La liste d'amis va-t-elle ressembler à ça sur 3DS?

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris