Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu

Vous avez peut être remarqué de drôles de motifs dans les rues de Paris. Un agent un peu émêché ? une intervention extra terrestre ? Non, ce sont des pixels qui envahissent les rues et remplacent nos passages piétons.

 

Photo Audrey Cerdan/Rue89

Ces motifs se multiplient en lieu et place des passages piétons traditionnels. Lorsque Mr Alain Boulanger (responsable du "partage de l'espace public" à Paris) est interrogé à ce propos, sa réponse a de quoi faire sourire les joueurs.

Ce sont des pixels

Ce motif fait partie des nouvelles expérimentations pour sensibiliser les automobilistes aux passages possibles de piétons sur ces espaces. Au volant, les conducteurs s'habituent aux motifs traditionnels et n'y font plus attention. Implantés seulement dans des zones spécifiques, ces dessins un peu particuliers sont sensés surprendre et casser la monotonie.

Vous pourrez ainsi croiser des ronds, des mini rectangles ou encore des traits qui ressemnblent à des portées. Cette exéprience doit se prolonger jusqu'à la fin de l'année. En fonction des conclusions de l'expériementation nous aurons peut être des motifs de jeux vidéo dans nos rues ?

Pourquoi pas un petit casse brique ou une rangée d'aliens façon space invader ? ;)

Via

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Naeco
Signaler
Naeco
rue sainte anne y a meme les explications des différents motifs ^o^
YoBi
Signaler
YoBi
Pour les 2 roues avec la drache de la region ça va etre beau :D une roue sur la peinture et zou ...
Dysilik
Signaler
Dysilik
A Brest c'est pas utile les passages piétons. Y'a assez peu de monde pour pouvoir faire simplement attentions aux piétons qui passent où ils veulent :)
Mais j'aime ce genre de design, c'est plus rigolo d'éviter les crocrodiles qui sont dans le béton.
Freeman910
Signaler
Freeman910
Il y a aussi les tete de con qui courent et traverse sans regarder juste pour un put... De bus et toi t arive pan tu pille comme un dingue parce que monsieur traverse comme un connard
johan26
Signaler
johan26
C'est plus joli que ces grosses bandes , et peut etre moins dangeureux quand il pleut !!

Quelqu'un à deja testé si ça glisse plus comme ça ?
Rocket
Signaler
Rocket
Il y a aussi Dark Vador vs Yoda en pixel en haut du boulevard Arago à Paris
Pheonix
Signaler
Pheonix
Oh que oui, moi dans une petite ville ou j'ai eu bosser y'a l'avenue principale, y'a genre un passage piéton tout les 10 mètres sur une avenue assez longue, bah vas-y ça traverse a chaque fois en plein milieu, entre deux passages piétons...
Parce que tu comprends 5m c'est long quoi...
Et puis traverser 5mètres avant non, parce que c'est pas cool tu vois...

Le pire étant quand tu est avec un groupe de personne, et que tu te retrouve être seul au milieu du passage piéton parce que tout le monde a traversé 2 mètres avant et sont déjà de l'autre côté, a te regarder comme si t'étais un extra-terrestre genre "il as traverser sur le passage piéton ????"....
(Même regard aussi quand tu prends la peine de jeter un chewing-gum dans les poubelles des villes au lieu de le balancer... C'est toi qu'on regarde bizarre tsé...)
Twelve
Signaler
Twelve
T'en fais pas va, c'est pas qu'à Paris. La connerie est pas stoppée par le périph, hein... J'ai habité un peu partout en France, dont la région parisienne, ça fait 7 ans que je bosse sur Paris, et c'est partout pareil. Les gens sont cons, point.
magiX
Signaler
magiX
n'importe quoi

perso je suis monté en 1 an 2 fois à paris, le plus gros pb c'est ptet déjà que les feux tricolore sont pas respecté

quand t'en vois te foncer dessus alors que de leur coté le feu et au rouge... et je ne parle pas que de scooter hein :o

après le truc chiant avec les passage piétons, c'est quand les piétons eux même ne les respecte pas

genre, quelqu’un qui va faire le piquet juste à coté, toi tu t'arrête, et au final... il traverse pas (put' tu pouvait pas te mettre 2 mètres plus loin que le passage piéton :o )
ceux qui traverse sans regardé 3 mètres plus loin que le passage piéton (ça te coutait pas de faire 3m mais surtout, traversé sans regarder si une voiture arrive quoi... taréééé)
attention je dit pas qu'il faut à chaque fois faire un énorme détour juste pour traverser, mais putai ndu bon sens quoi, tu veux traverser, tu regarde des 2 cotés avant quoi, et dans le même genre, le bon sens veux en général que vous traversé pas à pied un rond point (vous traversez un peu après le rond point quoi), nop car les rond point son très souvent à faible visiblité, et angle mort (quand y a pas tout un tas de connerie au centre du rond point qui obstrue totalement la visibilité de l'automobiliste)

mais le plus souvent le pire que je constate c'est les sortie d'école, si t'as le malheur de débouler pret d'une école avec ta voiture au moment de la sortie, et va y que je déboule avec des vélo et j'en passe à se jeter sur la route, sans regarder, hors des clous, .. .et après ça viendra pleurer qu'on est un monstre car on a roulé dessus à 30km/h, car ce petit con c'est jeté sous vos roues avec son vélo, trop occupé à se la péter à faire un "saut stylé" devant les filles ...en regardant pas devant qu'il est en train de vous foncer en plus dessus


bref plus que peindre différemment les motif, le pb à la base c'est juste "du bon sens" , c'est pas toujours l’automobiliste le fautif, et tout les automobilistes ne manque pas de civisme
MrPixl
Signaler
MrPixl
Je trouve que c'est une très bonne initiative,
Moi je sais qu'en tant que conducteur, le changement fait peur donc je ferai attention à ça xD

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris