Hello tout le monde ! S'agissant d'une commande, je ne peux pas vous reproduire l'intégralité de la critique ici. Si le jeu vous intéresse, vous pouvez lire la suite dans son contexte original ;) .

 

Les chevaliers de la route

Après avoir laissé la franchise à Capcom et Monumental Games, Milestone revient aux affaires avec MotoGP 13. La simulation de course motocycliste se veut être le pendant deux roues de Formula One, qui règne sans partage sur la simulation de Formule Un.

Dans la peau d'un pilote

A l'instar de son homologue sur quatre roues, MotoGP 13 fait tout pour mettre le joueur dans la peau d'un pilote. Outre les classiques modes de jeu (contre la montre, course unique, entraînement...) c'est évidemment le mode carrière qui retient toute l'attention.

Vous voici dans la peau d'un pilote débutant qui va tout d'abord devoir profiter de diverses invitations dans les équipes du championnat Moto3 (voir ci-dessous pour les explications sur les catégories), avant de pouvoir prétendre à une place attitrée. Ses objectifs sont clairs ; une place minimale pour son équipe et battre un rival afin de rallier des fans de plus en plus nombreux.

Ces résultats seront également mis en avant par un manager qui sera chargé de transmettre les offres d'écuries plus performantes, ou de catégories supérieures. Tout dans l'interface est conçu pour mettre le joueur à la place du pilote. Un Motorhome avec le petit ordinateur personnel pour les mails, les contrats et les échanges avec la communauté de fans. Une TV pour suivre les résultats et les classements, une armoire pour personnaliser le pilote (casque, combinaison) et un calendrier pour passer sur l'une des manches officielles du championnat.

Lire la suite