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Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 10h56

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Critiques Jeux

Le premier carnet de développement de The Last of Us est sorti. Malheureusement pour les francophones, il est en anglais. Heureusement pour vous, je l'ai doublé ;) .

On y apprend comme les infectés ont été créés et quel démarche s'est cachée derrière leur design.

 

 

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Jeux : 
The Last of Us
Sociétés : 
Naughty Dog
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Commentaires

Dehorvie
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Dehorvie
Merci pour le doublage :) parfait
Yeah
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Yeah
quel mec bien ce Dopa :)
Conk3r
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Conk3r
T'as une voix parfaite pour les doublages comme ça, vraiment sympa de nous l'avoir traduit ;)
MAD
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MAD
Bravo pour la trad
ronan72
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ronan72
Doublage très professionnel, sympa a écouter :)
Ariakkan
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Ariakkan
Merci pour les doublages Dopa, et de qualités en plus.
Dopamine
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Dopamine
Je peux même faire une fausse intonation professionnelle à la con si tu veux :)
Arleider
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Arleider
Sympa la trad, ta voix ressemble aux voix de docs qu'on trouve à la TV :)
AdaMenthe
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AdaMenthe
quel boulot, bravo a toi Dopamine !

bon, n'essayons pas de jouer les les mots, c'est des Zombies hein, mais Naughty Dogs est l'un des rares a essayer "d'expliquer" ce phénomène de mort vivant, y'a un vrai Background autour de ces infectés, et pour avoir vu le reportage en question , je dois bien dire que ça m'excite beaucoup !
guilman
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guilman
Superbe traduction, bien joué.

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

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