Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 20/02/17 à 22h24

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu

C'est la belle histoire de ce Noël 2012 et c'est à Best Buy qu'on la doit.


Généralement, on râle parce que le colis est endommagé, que ce n'est pas la bonne couleur ou le bon produit. Mais cette cliente de Best Buy a eu une bien belle surprise en ouvrant son colis. Elle avait en effet commande un iPad sur le site Best Buy. Il était destiné à son ami.

Mais ce sont cinq tablettes à la pomme qu'elle a reçu chez elle. A priori, lorsqu'on reçoit ce genre de commande, il semble qu'on ait légalement le droit de la conserver selon le droit américain. Mais Alexa, la cliente, est très honnête et elle a écrit au site « The consumerist » (l'équivalent d'un 60 millions de consommateurs) pour savoir ce qu'elle devait faire. Devant l'énormité de la chose, le site lui a même demandé de fournir des photos ce qu'elle a fait rapidement.

Ayant eu vent de l'affaire via le site de consommateurs, la société de vente en ligne a eu une réponse plutôt classe :

Bonjour Alexa -

Laura du site the consumerist nous a contactés à Best Buy concernant votre problème. Avant tout, je tenais à vous dire combien nous apprécions votre honnêteté. C'est si rare de nos jours et je vous en remercie sincèrement.

Nous à Best Buy, reconnaissons que nous avons commis une erreur, mais dans l'esprit de ces vacances de Noël, nous vous encourageons à conserver ces iPad et à en faire don à des gens qui en ont besoin - amis, famille, école locale ou une oeuvre de charité.

Je n'ai pas communiqué notre réponse à Laura, puisque c'est vous qui êtes la cliente, c'est à vous de décider si vous voulez l'informer du résultat de notre discussion.

Merci beaucoup d'avoir fait ces démarches, j'espère que votre ami profite bien de son nouvel iPad. Joyeux Noël !

Vu comme ça, cela ressemble à un joli coup de pub à peu de frais. La nouvelle est en train de faire le tour du web et Best Buy fait le buzz. Mais il semble que cela soit également arrivé à un autre client. Alors vrai coup de chance ? Joli coup de loto médiatique ? Peu importe. L'essentiel c'est peut être que ces gens aient fait des heureux avec tout cela.

 

Voir aussi

Sociétés : 
Apple
Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Commentaires

sdekaar
Signaler
sdekaar
Ce que l'histoire ne raconte pas, c'est combien de travailleurs pauvres ce sont fait virer suite a cette bévue
Unknown
Signaler
Unknown
Dure de savoir si tout cela a été orchestré ou pas, cela dit l'histoire, si elle est véridique, est mignonne et teinté de bons sentiments de part et d'autre, ça change.
streum13
Signaler
streum13
La seule fois où j'ai pris un truc chez Best Buy c'était une carte PSN américaine pour télécharger sur le store US depuis que Sony limite l'utilisation des cartes étrangères (et Best Buy était le seul qui acceptait ma carte, d'autres sites de vente US détectaient aussi ma carte et la refusait).

Dommage qu'ils ne m'en ont pas envoyé plusieurs. ;-)
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
@ Dopamine

:lol: :lol: :lol:
PetitVer
Signaler
PetitVer
C'est triste d'être cynique au point de ne voir qu'un geste intéressé de la part de Best Buy...
sci3ntific
Signaler
sci3ntific
la blague c'est du pure MARKETING arrêtez de pensez qu'un patron va débourser de sa poche les 4 autres iPad soit disant pour l'ambiance Noel alala les naïfs .

.
Asaliah
Signaler
Asaliah
la classe
Lunic
Signaler
Lunic
Un ami avait commandé une GTX 680. Il en a reçu un pack de 5 !! :lol:
C'est un peu comme le Loto en fin de comptes :D
BarryWhite
Signaler
BarryWhite
Si seulement, les gens pouvaient être comme elle... la vie ne serait que plus belle, car cela touche au coeur...
que Best Buy ne pouvait pas resté indifférent, et malgré le coût de ces appareils, ils ont ouvert à leur tour leur coeur à cette femme.
On retiendra une bonne morale de cette histoire...

merci pour ce témoignage les gars de Gamebloche ^^
Nazman
Signaler
Nazman
Je ne crois pas à un coup marketing calculé. En agissant de la sorte, quelle garantie le site a de tomber sur un client honnête, qui reviendra vers eux pour leur signifier leur erreur et qui plus est alertera une association de consommateur pour la partie médiatique ? Franchement improbable.

+1 Shri.
chaton51
Signaler
chaton51
lol... rends les et achete du nexus madame !
Bast6
Signaler
Bast6
Ils livrent en France chez Best Buy ? :D
xXPastagaXx
Signaler
xXPastagaXx
moi aussi ça m'était arrivé... mais c'était au Mc Drive! LOL
Cathedrale
Signaler
Cathedrale
"a des gens qui en ont besoin" .... je n'ai jamais rien lu d'aussi grotesque. qui a réellement besoin d'un truc pareil??
YunJerrod
Signaler
YunJerrod
Et pendant ce temps, chez Best Buy, un employé se fait virer :)
shri
Signaler
shri
Woaw,, pour une fois, un client Apple en à vraiment pour son argent!!!

troll à part, j'ai des gros doutes qu'ils aient envoyer volontairement 5 produits au lui d'un seul dans le seul but de faire de la pub... car je pense que la plupart des gens auront plutôt tendance à ne pas trop en parler, de peur qu'on leur demande de les rendre!

Par contre, à partir du moment où l'histoire est dévoilée par une association de consommateurs, ils sont presque obligé de faire un geste, pour ne pas avoir droit à de la mauvaise pub!
Kojiro_39
Signaler
Kojiro_39
Halala ces américains avec leurs histoires magnifiques ou tout se passe pour le mieux. Ils ont oublié de caler un "and God bless the united states of America"
RenardSexuel
Signaler
RenardSexuel
Mmmh bizarrement, quelque petits élements me font penser a un coup monté
bigpaddle
Signaler
bigpaddle
Je travail dans le commerce de gros et ce genre d'erreur ne m'étonne pas du tout.
Dopamine
Signaler
Dopamine
Ben j'ai déjà reçu des quantités 4 fois plus importantes que ce que j'avais commandé pour le même prix... C'était des bières :)
Rhazya
Signaler
Rhazya
Haha c'est probablement un coup de pub oui, parce que mettre 5 Ipad dans un colis, c'est pas rien quand même..
En tout cas elle doit être contente, en revandant ces 5 ipad y'a moyen d'acheter une 10aine de Nexus ^^

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris