Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler

L'initiative est plutôt originale et amusante. Pedro Reyes a utilisé les pièces de plus de 6700 armes vouées à la destruction pour les transformer en instruments de musique.

Copyritgh Istanbul Design Biennal par Pedro Reyes

Le résultat est intéressant et agréable à l'oreille en ce qui concerne les instruments. J'ai beaucoup plus de mal avec la chanteuse qui, avouons le tout de même, flingue toute la chanson. Dommage parce que jouer « Imagine » avec des armes confisquées qui, pour certaines d'entre elles, ont certainement servi à commettre des meurtres est une idée très séduisante.

Via

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
L'acoustique sous un hangar doit aussi être moyenne, doit y avoir de la reverb.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Ça ne vient pas que d'elle, le son est un peu saturé, avec pas mal de bruits parasites, et il y a trop d'instru qui s'entremêlent pour une chanson qui est meilleure quand elle sait rester simple (ils sont chacun au taquet sur leur truc sans se soucier du son d'ensemble on dirait..). Après la chanteuse est pas brillante, c'est pas faux !! :D
Une initiative sympa en tout cas !
Joniwan
Signaler
Joniwan
la chanteuse est nulle. en plus, elle est moche :P
El-Koala
Signaler
El-Koala
A titre personnel, je pense que le problème vient de la chanteuse. Je ne trouve pas sa voix gracieuse et cette manie de vouloir faire des harmonies sur une chanson où la mélodie se suffit à elle même me déplait particulièrement.
Dopamine
Signaler
Dopamine
seb : J'ai eu la même réaction, et même si quelques accords sont hésitants, je trouve que la chanteuse est vraiment tout le temps à côté.

Koala : Cette bourde impardonnable est maintenant corrigée.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
L'idée est vachement bonne mais je trouve l'interprétation de Imagine pas top au niveau des accords. Soit c'est la chanteuse qui est pas au bon ton, soit c'est les instrus qui foirent quelque part, mais il y a un truc qui me choque en terme auditif.
El-Koala
Signaler
El-Koala
C'est super. Par contre, c'est Lennon, avec 2 N. ;)

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris