Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 06/05/17 à 10h22

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Actu

Si vous êtes sages, vous comprendrez ce qu'est le black Friday en fin de cette news. En attendant, voici les résultats de cette période de promotion de fin d'année américaine.


Le pack Assassin's Creed sorti spécialement pour le black friday

Commençons par la bonne nouvelle. Les offres de Sony concernant la PS3 et surtout la Vita semblent avoir donné un sacré coup de pouce aux ventes. Les packs avec Assassin's Creed 3 Liberation, Black Ops et Lego Batman ont été épuisés en quelques heures. Ce sont 160 000 PS Vita qui ont trouvé preneur à 199$ l'unité. La console de salon elle, a rejoint les foyers à hauteur de 525 000 exemplaires. En moyenne, la vente des packs s'est accrue de 15% par rapport à l'année dernière alors que le reste (périphériques et jeux) a affiché une croissance de 9%.

Jack Tretton (président de Sony USA) s'est dit très satisfait de ces chiffres : « Nous sommes très contents des résultats de ventes du black friday, en particulier de l'accueil incroyable qu'ont reçu les packs PS3 et Vita. »

On note également que Sony a enfin percé de façon spectaculaire sur le plan du online avec une croissance de 259% des abonnements Playstation Plus. Avec les superbes offres de ce service ces derniers temps et la synergie avec la Vita, c'est un juste retour des choses.

A noter que ces bons chiffres sont à mettre en perspective avec les résultats de la concurrence. Microsoft a vendu 750 000 Xbox, Nintendo 400 000 Wii U, 300 000 Wii (encore!), 275 000 DS et « seulement » 250 000 3DS. On constate donc que la Vita a encore du chemin à faire, mais que ces ventes ne peuvent que faire du bien à Sony en posture délicate.

Vous vous demandiez ce qu'est le black friday ? Vous aviez bien compris que c'est un jour de soldes et d'offres promotionnelles. Mais pourquoi un vendredi noir ? Il faut savoir que le lendemain de Thanksgiving marque le début de la période des achats de Noël aux États-Unis. Lorsque les comptes des divers commerces étaient encore tenus à la main, ils étaient de couleur rouge presque toute l'année car déficitaires. Mais à partir de ce fameux vendredi et grâce au début des achats de Noël il repassaient en positif et étaient rédigés en noir. Évidement tout le monde en profite pour mettre le paquet et essayer de vendre le plus possible.

C'était la minute culturelle, vous pouvez retourner jouer.

Voir aussi

Plateformes : 
PlayStation 3, PS Vita
Sociétés : 
Sony Computer Entertainment America
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Ichi : les packs vita qui sont partis c'était ac3, black opus et lego batman. Ils ont été rapidement épuisés.
Jaja
Signaler
Jaja
C'est la bonne affaire en ce moment la Vita, avec Uncharted et Gravity Rush d'offert, plus les pack et le Mortal Kombat offert en decembre

Vivement 2013 et Muramasa, en esperant que les ventes remonte un peu plus haut
Ashmore
Signaler
Ashmore
400 000U c'est pas le nombre de consoles qui était dispo aux USA au lancement?
Yohann26
Signaler
Yohann26
On remarque la wii u se vend moins bien que des consoles en fin de vie... cest pas un lancement de folie ca
Ashmore
Signaler
Ashmore
Bravo à la Vita, en espérant que ça continue comme ça :)
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Je serais curieux de savoir si les ventes de la PSVita durant le Black Friday ne coincideraient pas aussi avec Persona 4 The Golden, on sait jamais ;). Après tout, la 360 a bien eu son boost avec Call of Duty Black Ops 2 et Halo 4.

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris