Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 20/02/17 à 22h24

Ajouter aux favoris
Signaler

Les nouvelles technologies sont partout pour améliorer la vie. Elles arrivent même à améliorer la vie des morts. Enfin plutôt de ceux qui viennent les visiter.

Au Danemark, dans la ville de Roskilde, se trouve un cimetière pas tout à fait comme les autres. A côté des tombes, se trouve également une petite excroissance de béton surmontée de drôles de petits dessins... Les habituée des smartphones et autres geeks auront de suite noté qu'il d'agit de QR Codes.

Le cimetière de Roskilde a en effet décidé de permettre aux visiteurs d'obtenir des renseignements plus complets sur les épitaphes de ses résidents. Exit les gravures sur marbre, bienvenue sur la page d'informations du défunt qui peut contenir sa biographie et des médias tels que des photos ou même des vidéo.

Pour y parvenir, il suffit d'être équipé de l'appareil adéquat et de l'application connexe. La famille qui souhaite honorer son défunt de la sorte devra s'acquitter d'une centaine d'euros de droits.

Elle est pas belle la mort ?

Via

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Mouais...
Y'a des moments où les nouvelles technologies me laissent de marbre...
Dopamine
Signaler
Dopamine
@Tyrrialh : Tout dépend de ce qu'on y met. Si ce sont quelques photos et une courte biographie pourquoi pas. Cela peut permettre d'engager des discussions sur son passé, ce qu'il a fait, comment il était. Après, curieusement, le fait de voir une vidéo me dérange déjà plus.
Tyrrialh
Signaler
Tyrrialh
Je respecte il faut de tout pour faire un monde, mais je pourrais pas, voir mon fils sortir son téléphone pour apprendre des trucs sur son grand-père devant sa tome je supporterais pas.
Kaminos
Signaler
Kaminos
Ca pourrait paraitre déplacé, mais je pense qu'au contraire, c'est apporter un peu de "joie de vivre" à la mort. Sympa comme initiative.

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris