Et de cinq ! Un cinquième manager quitte Zynga, entreprise connue (et honnie des gamers) pour ses jeux sociaux comme Farmville ou encore Mafia Wars. Bien que n'ayant jamais vraiment mis les pieds dans ces jeux, cette nouvelle m'a fait tilter.

Ce manager qui abandonne un navire qui prend de plus en plus de gite a déclaré qu'il voulait retourner à ses racines. Sachant qu'il était directeur créatif, je me demande bien ce qu'il va vouloir faire... Moi je vous fiche mon billet qu'il se dirige vers un secteur qui lui, est encore en plein essor ; les jeux sociaux sur smartphones.

Pourquoi j'ai tilté ? Parce que le simple billet que je voulais faire pour rendre compte d'une entreprise que je ne connaissais pas, m'a ouvert les yeux sur cet acteur qui va certainement devenir majeur dans les mois et les années qui viennent. Je voulais juste rendre compte des jeux de la société et j'ai fini par écrire un dossier. Dès que j'aurai vérifié toutes les infos et bien relu la chose pour vous proposer un résultat "propre", je balance ;) .