Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Critiques Jeux

Je n'ai pas joué au premier épisode, aussi me suis-je rabattu sur les critiques publiées une fois que j'avais terminé ce numéro 2. J'y ai trouvé un seul défaut majeur commun ; le côté répétitif de l'action. On se promène en effet tout le temps d'un point A à un point B sans le sentiment de liberté relatif à un GTA IV par exemple. Pourquoi GTA ? Parce que Prototype est un jeu d'action "what the fuck" (hop, je transforme l'expression en genre) à monde ouvert, mais à scénario linéaire. Une ballade dirigiste donc, mais quelle ballade ! Le sentiment de puissance et les évolutions donnent envie d'exploiter un gameplay à la fois simple et assez profond pour mettre à l'épreuve les réflexes et le sens tactique du joueur. Mais assez parlé, vous retrouverez bientôt la version écrite de la critique sur Rue89. En attendant, voici la vidéo.


Prototype 2 Test et Gameplay par Dopamine67

Version Youtube, cliquez ici

Voir aussi

Jeux : 
Prototype 2
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Merci pour ce test vidéo une fois de plus Dopamine. J'avais laché le 1er après quelques heures de jeu le gameplay m'ayant fait péter un cable, je me procurerais le 2nd avec un gros PEUT ETRE.
Vlex
Signaler
Vlex
excellente vidéo

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris