Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 26/11/16 à 18h04

Ajouter aux favoris
Signaler

Après plusieurs semaines de travaux et quelques modifications, me voici enfin l'heureux possesseur d'un espace de jeu autant que de travail. Madame est également ravie que le salon ne soit plus "pollué" par mes joujoux et je vais pouvoir m'isoler pour les jeux contre indiqués au Schtroumpf. Voici donc une petite visite guidée de la quinzaine de mètres carrés transformés en temple du travail et... du jeu.

Pour commencer l'arrivée dans la pièce ,ou on tombe directement sur le bureau de madame. Je ne suis pas le seul à savoir manier un PC, mais elle ne s'en sert que pour travailler. Dans le fond on distingue mon bureau et sur la droite le mur rouge qui m'a donné tant de fil à retordre.  Ce n'est pas vraiment la peinture qui a posé problème (4 couches tout de même), mais surtout les étagères qui sont fixés dans un mur porteur en béton armé. Lequel n'a pas hésité un seul instant à exploser par endroits sous les assauts de ma perçeuse à percussion. J'en ai donc été quitte pour faire de l'enduis avant de pouvoir peindre.

Après avoir passé le pas de la porte et tourné légèrement la tête sur la gauche on découvre la télé qui m'a aussi pas mal occupé avant que je me décide finalement. Le rideau juste en dessous cache un fatra d'affaires qu'il faut encore classer et ranger. Cela fait partie du 1% d'aménagement qu'il faut encore peaufiner. A l'arrière on a droit à une salade de câbles et à tout le système nécessaire à l'enregistrement de vidéos. L'avantage de cette localistion c'est que le PC de montage peut maintenant faire également directement les saisies. Plus besoin de passer par le netbook avant de faire le transfert. Le switch de toutes les connexion réseau se trouve naturellement sur l'arrière et en bas. J'ai de quoi y brancher encore trois ou quatre autres appareils si nécessaire.

Sur l'étagère de gauche en partant du fond, quelques bouquins de boulot (celui qui me permet de manger) et sur la gauche les jeux Wii et 360. Les jeux PS3 ne vont pas tarder à prendre le même chemin. Au sol, vous aurez reconnu les rangements classiques Ikea (Marcus approved, il a les mêmes empilés chez lui:-) ) qui me servent à ranger des archives de travail (les miennes et celles de ma femme) et tous les papiers amusants (impôts, salaires...). Sur le dessus de ces meubles deux de mes jeux favoris, les echecs et le Go, avec un Goban dont je suis fier (sobre, mais élégant).

Ici, vous vous trouvez assis dans un canapé convertible Futon et pouvez voir ce qui se trouve sur les étagères. Les IG Mag ainsi que d'autres bouquins de chez Pix'N Love sont sagement alignés. Sur le dessus quelques mangas (Ikaru no go, Les gouttes de Dieu et Sommelier) et mon casque de Vador. Dans le fond les oeuvres de mon fils.

Sur cette image vous vous trouvez dans mon fauteuil en tournant presque le dos à la fenêtre. L'étagère du fond attends encore qu'on la garnisse (ce sera fait bientôt). Le meuble Ikea contient quelques BD (la majeur partie n'est plus rangée ici) et les quatres derniers box son reservés au rangement de la télécommande, des manettes et d'autres divers accessoires de jeu (chargeurs pour la 3DS, pour les accus etc..). Les plus observateurs auront noté la présence d'une édition intégrale de Star Wars en VHS. Une série numéroté en VO :-).

On termine en se déplaçant encore un peu sur la droite et en tournant la tête à gauche. Le très accueillant canapé Futon devrait bientôt être accompagné d'un tapis rouge placé juste devant lui (faut faire plaisir à nos voutes plantaires). Il est convertible et la pièce sert donc de chambre d'amis lorsque c'est nécessaire (Kaminos, c'est ton pieu). Je n'ai encore jamais songé à y jouer en position lit, mais je connais un rédacteur en chef qui pratique la chose me semble-t-il :) . Sur la gauche encore, la porte qui vous a servi à pénétrer dans l'antre. Sur ce, je vous laisse et je vais profiter à fond de cette nouvelle installation !

Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Commentaires

Kaminos
Signaler
Kaminos
Classe !

Mais je connais pas de Kainos, désolé ;)
Dopamine
Signaler
Dopamine
Le rideau jaune, est justement là pour focaliser l'attention des enquêteurs. Les plaquettes sont rangées bien sagement ailleurs... :)
Oncle Ben's
Signaler
Oncle Ben's
J'appelle la police et ta maman !
Oncle Ben's
Signaler
Oncle Ben's
Rangement au carré, décoration sobre à tendance Zen, classification des objets ... Hum... J'ai zoomé sur l'ensemble des photos et IMPOSSIBLE de trouver l'emplacement des plaquettes en verres servant au conditionnement du sang de tes victimes !!!

...Nom d'un pingouin sous acide !!!!! LE RIDEAU JAUNE !!!!
Dopamine
Signaler
Dopamine
Le rideau jaune est un cache bordel oui (c'est écrit dans les commentaires des photos ;) . Pour le moment il y a un gros bordel en dessous, le temps que je classe range et élimine encore tout ça. Le rideau n'est d'ailleurs pas coupé à la bonne taille et je vais en ajouter un autre pour que l'ensemble soit plus "plissé".
MrPomme
Signaler
MrPomme
Moi je pense que tout le bordel a été poussé sous la télé et caché par le rideau jaune de la mort !
En tout cas très belle pièce elle a l'air spacieuse, j'aimerai bien avoir la même chose (malgré une grande maison j'ai un petit bureau de 10m² à partager avec madame)
Tes peintures sont très belles, la compression jpeg a malheureusement rajouté comme des "coups de rouleau" :-) J'aime beaucoup le fait de ne pas avoir peint les murs de la même couleur (je fait pareil dans ma pièce à vivre, 50m² déjà peint ce dimanche, reste une 20aine et on sera bon !
Thunder-ten-tronckh
Signaler
Thunder-ten-tronckh
C'est le genre de truc qui me donne envie d'emmenager et d'avoir mon propre chez moi ! ^^
Dopamine
Signaler
Dopamine
Avec plusieurs métiers dans une vie, faut s'organiser sinon on est mort ;)

Sur ce, je vais me coucher, me lève à 06H...
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Mais comment tu fais pour avoir une maison Ikéa comme ça? XD Moi c'est le bordel mais méchant!
Hagdern
Signaler
Hagdern
La vache j'adore, tout est super bien rangé, très carré. Des meubles blancs qui évitent que la poussière soit apparente trop rapidement, c'est ce qu'il me faut.
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Sympa comme tout mais faudrait penser à ranger :P (blague!)
Heyka
Signaler
Heyka
Si tu appelles ça un bordel, chez moi c'est une décharge alors ...
En tout cas bravo ( bravo de quoi au fait ? xD ) !

Ca me donne encore plus hâte d'avoir mon appart' ... T_T
NakedVince
Signaler
NakedVince
Les boites de pizza et les paquets de chips vont pas tarder à s'amasser :lol: Sinon c'est vachement nice !
Catharsis
Signaler
Catharsis
Ca donne envie de se jeter sur le fauteuil et de jouer à tous les jeux si bien rangés :P
Komy
Signaler
Komy
"C'est encore le bordel là pour moi" vaut mieux pas que tu vois mon coin alors... ^^
chocolat
Signaler
chocolat
Bordel? :lol:
C'est trop bien arrangé pour moi!! :P
Dopamine
Signaler
Dopamine
Poufy tu rigoles ? C'est encore le bordel là pour moi :)
Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
Nice.

Celim.
Poufy
Signaler
Poufy
C'est trop bien rangé, insoutenable à regarder. :P

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris