Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 26/11/16 à 18h04

Ajouter aux favoris
Signaler

J'avais eu l'occasion de m'y essayer un peu lors de la Gamescom et le titre propose non seulement une direction artistique originale (même pou un jeu lorgnant clairement côté zombie), mais surtout un gameplay complètement barré. Aussi me suis-je intéressé aux quelques screens dévoilés récement. Les voici.

Pour mémoire, NeverDead est développé sous la direction de Shinta Nojiri qui a déjà oeuvré pour Metal Gear Acid. Le jeu met en scène Bryce Boltzmann qui travaille pour une agence sensée éradiquer les attaques démoniaques sur notre belle planète. La jolie Acradia travaille avec lui pour sauver le monde. La particularité de Bryce est d'être immortel (pratique pour un héros) et donc de ne souffrir que peu des blessures qu'il peut subir. Même démembré il lui est possible de continuer à utiliser ses divers appendices pour résoudre moult énigmes ou venir à bout d'adversaires spécifiques.

Une approche très originale voulue. "Dans NeverDead, nous avons tout fait pour changer l'approche du joueur dans les phases de combats" Ce sont les mots de Nojiri qui le confirment. Evidement il faut y voir une volonté d'aller dans des domaines totalement impossibles et irréalistes, ce qui permet au joueur d'accepter des situations complètement loufoques.


     

     

     

Neverdead doit sortir aux alentours du 2 février

Et vous, quelles sont vos attentes par rapport à ce jeu ?

 

Voir aussi

Jeux : 
NeverDead
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Burk
Signaler
Burk
Ce jeu m'attire ... je ne saurais dire pourquoi, mais il me plait ... et pourtant, ça sent tristement le flop :(
Dopamine
Signaler
Dopamine
Aucune idée pour la démo...
Yao
Signaler
Yao
Une démo est prévue ??
Dopamine
Signaler
Dopamine
Moi je l'ai plutôt senti déjanté façon Suda51 plutôt que tentant de lorgner du côté des productions occidentales. Pur l'avoir eu entre les mains, c'est assez déroutant. Mais on s'y fait et je pense qu'on peut y prendre plaisir.
Yohann26
Signaler
Yohann26
ca sent le produit japonais qui essaye de faire un truc a l'occidental qui marche pas, du genre Mindjack pour Square plein d'autres trucs du genre. Je reste septique...
Hellrossa
Signaler
Hellrossa
J'avoue que j'ai entendu parler du jeu il y a peu de temps. La DA ne me botte pas, mais bon faudrait que je mette la main sur une vidéo pour voir tout ça en mouvement. Peut-être qu'il y a des subtilités des gameplay intéressantes.

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris