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Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/06/17 à 19h32

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Forza (Jeu vidéo)

Le titre est un peu mensonger, puisque je ne parle de Forza que pour mettre en avant un autre jeu : NASCAR 2011 est, comme son nom l'indique, une simulation automobile des épreuves du même nom. Je me doute bien que le jeu ne pourrait intéresser qu'une infime partie des joueurs français. Tout d'abord les courses de la NASCAR suscitent peu d'intérêt en France et ensuite, le jeu n'est pas disponible dans l'hexagone. Il faut l'importer.

Quel rapport avec Forza finalement ? Et bien NASCAR 2011 comporte le minimum syndical pour les arrêts aux stands. On peut choisir quels pneus changer, s'il faut réparer l'aéro, en changer les réglages et ajuster la quantité d'essence. Dans Forza 4, ce sera comme dans Forza 3. L'équipe pourra vous changer un moteur et une transmission en dix secondes, mais pas remplacer un malheureux aileron... Un scandale pour un jeu de ce calibre.

En plus, NASCAR 2011 n'est pas désagréable à regarder surtout sur sa gestion des dégâts cosmétiques et les arrêts aux stands. Je vous laisse en juger par vous mêmes avec cette vidéo.


Nascar 2011 gameplay par Dopamine67

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Jeux : 
Nascar The Game 2011
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Commentaires

Dopamine
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Dopamine
C'est clair... Peut être que si j'ai le temps (ce qui m'étonnerai dans les semaines à venir) je ferai un petit routier...
kebool
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kebool
Sympa ce petit test et j'aime bien ce jeu. Bien foutu. Après, en prenant Bristol, t'as pas choisi la course la plus simple.
Dopamine
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Dopamine
@canard non...
BlackLabel
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BlackLabel
Très bonne voix ! Pas d'hésitations ni moment vide, vraiment bien commenté !
canard-sucrey
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canard-sucrey
Ton compte Live à été déban au fait ?
Dopamine
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Dopamine
C'est ce qui fait que c'est un spectacle assez intéressant si on passe un certain cap. Pour les bugs de collisions, c'est effectivement impressionnant :) . Mais je préfère encore ça à rien du tout.

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

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