Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Forza (Jeu vidéo)

Je partage globalement les avis exprimés ici concernant les DLC et toutes les pratiques qui peuvent y être relatives. Mais justement, je voudrais (pour une fois) relativiser un peu. Voyons le positif, même si c'est une triste époque

- Tous ces packs sont optionnels et à chaque fois une voiture est proposée gratuitement. Cela permet à tous les joueurs de voir toutes les voitures (c'est en fait tout le pack qui est téléchargé avec une seule voiture débloquée) et de profiter d'une voiture supplémentaire. Personne ne vous oblige donc à les prendre pour bien profiter du jeu. Vous avez encore le choix.

- Le fait de proposer un "season pass" permet aux acharnés qui pensent tout acheter de faire quelques économies. C'est mieux que rien du tout et cela n'existait pas pour Forza 3.

- Dieu merci il n'y a pas de pass online pour Forza 4 ! Contrairement à un certain Dirt 3 qui ne s'est absolument pas gêné et à F1 2011 (je prévois une vidéo prochainement). Et ça, c'est (malheureusement) un ENORME point positif aujourd'hui.

Ceci dit, bien entendu il faut se douter que :
- Tous les packs sont quasiment calés sur un an (donc la politique est prévue bien en amont).

- Ces voitures sont bien plus chères que celles proposées de base dans Forza.

Voir aussi

Jeux : 
Forza Motorsport 4
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Lushlife_
Signaler
Lushlife_
Donc, oui, c'est moche, mais le voisin fait bien pire à côté, donc estimons-nous heureux.

Je comprends ton point de vue, mais merde ! Quelle époque de merde. C'est tout ce que ça m'inspire.

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris