Je partage globalement les avis exprimés ici concernant les DLC et toutes les pratiques qui peuvent y être relatives. Mais justement, je voudrais (pour une fois) relativiser un peu. Voyons le positif, même si c'est une triste époque

- Tous ces packs sont optionnels et à chaque fois une voiture est proposée gratuitement. Cela permet à tous les joueurs de voir toutes les voitures (c'est en fait tout le pack qui est téléchargé avec une seule voiture débloquée) et de profiter d'une voiture supplémentaire. Personne ne vous oblige donc à les prendre pour bien profiter du jeu. Vous avez encore le choix.

- Le fait de proposer un "season pass" permet aux acharnés qui pensent tout acheter de faire quelques économies. C'est mieux que rien du tout et cela n'existait pas pour Forza 3.

- Dieu merci il n'y a pas de pass online pour Forza 4 ! Contrairement à un certain Dirt 3 qui ne s'est absolument pas gêné et à F1 2011 (je prévois une vidéo prochainement). Et ça, c'est (malheureusement) un ENORME point positif aujourd'hui.

Ceci dit, bien entendu il faut se douter que :
- Tous les packs sont quasiment calés sur un an (donc la politique est prévue bien en amont).

- Ces voitures sont bien plus chères que celles proposées de base dans Forza.