Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler

Il y a des jours où on a plus envie de croire en l'humanité.

Par exemple quand on apprend qu'un couple chinois a tout simplement décidé de vendre ses enfants pour jouer aux jeux vidéos. Li Lin et Li Juan ont vendu deux de leurs enfants pour 4600$ et un autre pour moins de 500$. Tout cela pour aller nourrir leur maladie dans une salle de jeu en réseau. Heureusement, ce couple qui a visiblement des soucis psychiatriques a des parents responsables. Lorsque Lin Lin a dit à sa mère ce qu'elle avait fait, cette dernière est immédiatement allée voir la Police.

Le couple a expliqué qu'ils ne voulaient pas élever d'enfant et qu'il leur semblait donc tout naturel de les vendre. Ce joli couple s'est rencontré en 2007 dans... une salle de jeu en réseau. Ils ont eu leur premier enfant en 2008. Alors le jeu vidéo n'est évidement pas seul responsable dans cette affaire, ce n'est que le vecteur qui a cristallisé une maladie. Mais il est impressionnant de voir à quel point certains peuvent perdre le sens des réalités.

Allez, pour me remonter le moral et retrouver foi en l'humanité, rien de tel qu'un coup de Where is Matt ;) . Ce truc avec cette musique m'amène presque des larmes de joie...

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Sagitat
Signaler
Sagitat
Heureusement que l'on ne juge pas l'humanité sur ce genre d'exemple minoritaire (quoique).
Bien vu le ré-équilibrage avec cette vidéo magnifique. Elle donne envie d'aimer le monde.

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris