Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu

23 juin 1991, 23 juin 2011. Vingt ans déjà qu'un petit hérisson bleu est venu ébranler la suprématie d'un certain plombier moustachu. A l'époque, SEGA se devait d'avoir une mascotte digne de s'opposer au rouleau compresseur Nintendo. Sonic était né.

C'est à la suite d'un brainstorming chez SEGA et en particulier dans le département AM8 que Sonic est né. Sonic aurait pu être un lapin, un loup, un chien ou quelque chose qui ressemble à un oeuf... Mais c'est le designer Naoto Ohshima qui remporte le jackpot avec un hérisson couleur azur. Cela tombe bien, le bleu, c'est justement la couleur de la marque SEGA. Depuis, le hérisson a roulé sa bosse à toute vitesse en entraînant avec lui toute une série de personnages. Plus de 60 itérations verront le jour sous son label. Malheureusement avec plus ou moins de bonheur.

Mais aujourd'hui, c'est la fête à Sonic ! Bien que son âge ait été évalué à 15-16 ans, il fête ce jour ses 20 ans. Pour lui rendre hommage, toute une série de trivias seront publiés sur le blog tout au long de la journée. Bien sûr, pour l'occasion, le Blog change un peu de couleur...


Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

beauregard
Signaler
beauregard
le premier jet était pourtant parfait... par la suite, ils ont tristement altéré cette perfection.

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris