Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler

Et c'est à un inventeur fou du nom de Chris Malloy qu'on le doit ! certes l'engin est loin d'être aussi classe qu'une motospeeder d'éclaireur impérial, mais le principe de base reste le même. Grâce à un moteur de (seulement) 110Ch, cet assemblage de kevlar et de carbone en structure alvéolaire doit pouvoir emmener une personne à environ 3000 mètres à une vitesse supérieure à 200Km/H.

Pour l'instant, il semble que le bouzin n'ait pas été testé dans ces conditions extrêmes et certaines données restent théoriques. En revanche, le poids et la charge utile sont connus : 105 Kg à sec et 164Kg. On peut donc compter sur 30 à 60 Kg de matériel à emporter en fonction de la présence d'un réservoir supplémentaire de carburant. Ce réservoir porte l'autonomie initale de 150 à 290Km. Le moteur BMW qui anime ce drôle d'engin de 3 mètres de long est relativement bruyant. Vous vous doutez que les applications pratiques d'un tel engin sont potentiellement nombreuses en particulier pour les zones difficiles d'accès. Surtout que comme ce n'est pas un avion et qu'il n'entre dans aucune catégorie déterminée pour le moment, aucune restriction aéronautique ne lui est appliquée. Ceci dit, cela ne risque pas de durer et on pourrait penser à un ULM ou à un hélicoptère. La somme à débourser devrait tourner aux alentours de 30 000€ et une commercialisation est envisagée pour l'année prochaine. Reste à voir l'engin évoluer parce que pour le moment il n'existe qu'une seule vidéo et elle ne montre qu'une phase d'essai au sol. L'image titre de ce billet est destinée à fabriquer un autocollant à coller sur votre voiture ;-).

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

cartoon
Signaler
cartoon
Bel exploit... Mais ceux de star wars sont comme même plus classe... :-)

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris