Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 20/02/17 à 22h24

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu

Commentaire laconique, mais officiel de Nick Caplin ou de Patrick Seybold, selon le blog officiel sur lequel on se rends (encore une communication bien rôdée...). Nouvelles excuses et le PSN sera de retour dans quelques jours. Au moins plus de date arrêtée ou de délais bien définis. Ça arrivera quand ça arrivera... Je note ça à l'ardoise de Sony. En attendant, 34% des utilisateurs de PS3 envisagent tout de même de changer de crèmerie si le problème n'est pas réglé d'ici la fin du mois.

[MAJ d'une news posté le 11/05]
Ce pourcentage semble plus raisonnable que ce qui se passe outre manche. Malgré de bon scores de vente initiaux, la PS3 serait en train de remplir les étagères des revendeurs d'occasion. Les joueurs préfèreraient passer sur 360 pour s'adonner à leur vice en ligne. Une rumeur qui semble se confirmer au regard de la cote des jeux sur les deux supports. Un rapide coup d'oeil à ces deux tableaux permet de s'en rendre compte. Les prix des jeux PS3 se casse la geule à la revente, alors que la plupart des titres disponibles également sur 360 se maintiennent ou font "mieux" (payer plus cher, c'est pas trop une amélioration). Pour faire suite aux commentaires de certains ; oui, il semble bien que pour une partie des joueurs, la PS3 se résume au foot et au FPS en ligne...

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

rhed308
Signaler
rhed308
C'est surtout la perte d'argent dû au changement de cremerie qui me laisse perplexe. On revend forcément moins cher la PS3 et ses jeux donc on doit débourser la différence en prenant une X360 et les mêmes jeux.
Surtout si c'est pour reprendre une PS3 dans 6 mois parce que Uncharted 3 ou consort sont arrivés.

Oui, perplexe est le mot.
StullKid128
Signaler
StullKid128
J'aurai dû attendre avant de prendre ma PS3...j'aurai pu économiser quelques sous si la baisse de côte se produit elle aussi chez nous.
Dopamine
Signaler
Dopamine
Justement, ce n'est pas qu'un sondage de Edge. Sinon je me serais contenté de reprendre la news d'Edge ou de Gblog. La cote des jeux PS3 est en train de baisser. Et ça c'est un site qui compile les cotes des jeux d'occase sur le net qui le rapporte. Ça commence à faire pas mal d'élément en faveur de la news d'Edge.
tuemiste
Signaler
tuemiste
Changer de console, payer le online alors qu'il etait gratuit. recommencer tout a 0, Team, stat, contact.

J'ai du mal a y croire autant de frais pour simplement 1 mois de privation online. C'est juste déraisonnable et ce pour n'importe qui. j'ai des amis qui ne font que du COD tout le temps. Ils n'ont que ce jeux. chaque année c'est COD. Mais acheter une autre console pour pouvoir jouer a leur jeux parce que leur jeux ne fonctionne pas temporairement sur PS3. C'est etre vraiment dépendant. et accro au jeux video. Ici nous sommes tous des gamers et pourtant personne ( du mois je l'espere) n'affiremerai qu'il est dependant de cet pratique.

Et puis les sondage du Edge. son loin d'etre credible. Celui la en est encore la preuve.
benbass
Signaler
benbass
Une tres grosse partie des joueurs sur console jouent exclusivement au jeu de foot + guerre + bonus (combat ou voiture). Et ne pas pouvoir jouer en ligne sur un FIFA ou COD , ça fait tres mal. Surtout quand toute ta ludothèque est basé là dessus.
aegirsson
Signaler
aegirsson
ayant jouer sur amstrad, vertrex , super-nintendo, etc...
je suis pas de la generation online, donc, certes c'est "embetant" mais ce n'est pas ça qui me fera changer de console, en plus, trop de jeux en retard de tout façon, pour penser ça
callveen
Signaler
callveen
Carrément.. et a cause de ça, moi, j'ai plein de jeux en retard... Bord d'aile de merle^^
Dopamine
Signaler
Dopamine
Concernant les RROD, j'en connais qui sont justement passés chez M$ pour ça. On verra bien de toute manière à la fin du mois une fois que le PSN sera de retour. Les sondages... ne servent pas à grand chose sinon à entamer des discussions. Faudra ptet en faire un au retour du PSN.

En même temps si les gamers étaient raisonnables ils ne passeraient pas des heures devant une TV, ils iraient dans la nature bordel ! ;)
callveen
Signaler
callveen
Je peux comprendre que ça soit pénible, vraiment... Prenons comme exemple le joueur sans trop de thune qui épuise son jeu dans tous les sens en online pour le rentabiliser un max en attendant le prochain jeu qu'il pourra s'offrir: là, rien à dire... Mais aller sur 360 pour
1) Reprendre tout à zéro dans son jeu (save et skill online)
2) Débourser l'équivalent du prix d'un jeu par an pour ne rien avoir de plus que sur PS3 (si ce n'est un réseau plus stable^^)
3) Rechercher de nouveaux membres pour recréer une team et surtout abandonner la team avec laquelle il joue depuis des mois sur PS3.

Moi je crois que c'est des sondages coups de tête...

Aux dernières nouvelles, les joueurs sur 360 RROD-ées, privés de consoles pour plusieurs semaines avec des retours au SAV, n'ont pas vraiment migré en masse sur PS3 pour la peine que je sache...
Dopamine
Signaler
Dopamine
C'est très dépendant des façons de jouer. En ce qui me concerne par exemple, je joue énormément en ligne et ce qui m'intéresse, c'est précisément d'avoir des joueurs humains avec moi. Et si ce n'est pas un jeu multi, je peux parfaitement taper la discute avec des amis qui jouent à autre chose ou qui vivent le dit jeu avec moi en solo. J'ai commencé les jeux vidéos comme ça. On était très souvent deux devant l'écran à réfléchir sur le jeu du moment, ou à se passer la manette pour les jeux d'action. Imagine le gars qui ne fait que jouer à COD 4 (c'est pas ma tasse de thé). Il ne joue qu'en réseau avec. Il sait que le jeu est pareil voir un peu plus rapide (en chargement) sur une 360 s'il n'a plus de réseau pendant un mois je comprend que cela puisse le gonfler. Même si c'est une attitude radicale.
callveen
Signaler
callveen
Je vois pas pourquoi le simple fait de pouvoir ou non connecter sa console en ligne pourrait avoir des répercussions sur les ventes d'une console ou pas... Surtout que le problème est temporaire et que tout va rentrer dans l'ordre dans les jours qui viennent...
Donc pour 37% des utilisateurs de PS3, la console n'a de sens que si elle est utilisée en ligne... C'est d'un réducteur...
Noxaw
Signaler
Noxaw
Ca me fait bien rire les gens qui veulent changer de console juste parce que le service en ligne ne marche pas pendant 1 mois alors qu'il n'y a eu aucun problème pendant 4 ans. Ils vont changer de console, vont perdre 100¤, vont aller chez la concurrence où il n'y a quasiment rien cette année, et vont être content de payer 60¤/an pour pouvoir jouer.

Ils font ce qu'ils veulent après tout...

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris