Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu

[MAJ : Vous avez été nombreux à répondre à l'appel à ce qu'il semble. Bob a également rameuté ses fans et les auditeurs de Game In The Pocket étaient certainement venus écouter leurs animateurs habituels. Résultat : Le serveur limité à 100 connexions simultanées a été saturé dès 21H. Bravo et merci ! Pour ceux qui n'ont malheureusement pas pu assister au Live, le podcast est toujours disponible le lendemain matin. Vous pouvez donc l'écouter ou le télécharger ici. Dernier podcast en direct avant deux semaines (vacances) ce soir. Sachez que ces deux semaines ne seront pas vraiment des vacances. Ce sera un moment capital pour Guss qui doit absolument trouver une solution financière pour l'avenir de Gameradio. Je laisse donc le texte ci-dessous mis en ligne avant hier]

C'est le genre d'appel qu'on a plutôt l'habitude d'entendre sur NoLife. Cette fois, il s'agit de son pendant webradio. Car Gameradio est la seule webradio à proposer un live presque tous les jours de la semaine (pas le mercredi). Un atout unique qui apporte son lot de spontanéité de coquilles de gaffes, mais surtout de passion. Depuis deux ans, Guillaume Durieux, alias Guss s'est impliqué plus qu'à fond pour développer ce concept de radio dédiée au jeu vidéo. Oui, il a tout plaqué pour essayer de faire vivre ce projet.

Aujourd'hui, il faut le dire Guillaume, est presque au bout du rouleau. Malgré quelques ouvertures, malgré des pistes pour une recherche de financement la radio qui devait tout d'abord émettre en national et sur les ondes "classiques" est en très mauvaise posture. Guss n'est pas quelqu'un qui ose demander. Alors je prend le "risque" de le faire pour lui (il n'a mis un bouton de don qu'à la demande de certains auditeurs...). Si vous ne connaissez pas Gameradio allez y faire un tour. Vous n'êtes pas obligés d'aimer (dans ce cas, il vous suffit de passer votre chemin). En revanche si vous appréciez, il existe tout en haut du site à droite un bouton de don paypal. Pas de minima, pas de maxima. Ces dons lui servent à payer le serveur et dans les tous prochains temps peuvent l'aider à se déplacer pour démarcher d'éventuels financeurs. Il y a probablement des causes que vous pourriez considérer comme plus valables d'un point de vue humanitaire, mais si vous devez voter avec votre portefeuille pour les choses que vous aimez, c'est l'occasion. Sinon un mot d'encouragement ne sera pas non plus de trop et de coûtera rien. Il n'est pas toujours facile d'appréhender l'investissement que demande l'élaboration de telles émissions et d'un projet comme celui-ci. Guss est très à l'écoute (peut être même trop) de ses auditeurs. D'ailleurs les live sont très participatifs via un tchat. Alors quant on lui dit que son émission est creuse, il le prend en plein buffet. Ce n'est pas la critique qui dérange. Tout le monde peut faire mieux, rien n'est parfait. Mais la critique gratuite sans raisonnement étayé n'est que pure méchanceté. Et les gens honnêtes comprendront aisément qu'on puisse être démoli par ce genre d'attitude.

Bref, allez voir ce que fait Gameradio et si ça vous plait, faites le savoir.

 

Aller sur Gameradio

 


Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Commentaires

jambon1erprix
Signaler
jambon1erprix
Gameradio et Gameblog c'est le bien !! (imaginez avec une voix niaise ça rend mieux)
kornysam
Signaler
kornysam
Guss et le Troll, par Kornysam de la Fontaine.

Le vaillant Guss, chevalier d'Ambroisie
A son ami et voisin Dopamine
Rendait une visite de courtoisie
En route il rencontra de la vermine.

Un vilain Troll, au détour d'un chemin
Invectiva notre ami au coeur pur
En lui envoyant des mots inhumains
qu'il ressentit vraiment comme des coupures

Troll, Troll, Pourquoi m'insulter de la sorte?
Car tu as insulté notre Roi bien aimé!
Mais votre Roi n'a pas besoin d'escorte
Dans une belle joute verbale enflammée

Votre Sire et moi nous sommes expliqués
Donc veuillez cesser ces insanités!
Jamais de la vie petit chevalier
Sinon que ferais-je donc de mes journées?

Des noms d'oiseaux volèrent de-ci de-là
C'est ainsi que commença le combat
En conclusion, ne pas nourrir le Troll
Car c'est parler à une pointerolle.
Dopamine
Signaler
Dopamine
@Dorlis Le fait qu'ils jouent à des jeux iPhone (pas tous non plus) n'enlève rien à la phrase jeux de "cinquième zone". C'est une remarque parmi d'autres qui ne changera pas la face du monde et qui ne signifie pas non plus que les gens de GBlog estiment que les jeux iPhone soient merdiques. C'était probablement plus une façon de dire que l'estime qu'on porte à ces jeux est différente de celle qu'on peut porter à un "vrai" jeu comme Assassin's Creed.

Ce que je ne comprend pas c'est que tu attaques une personne sur un aspect totalement subjectif : Sa perception du jeu vidéo. Perso, j'ai pas aimé du tout le dernier trailer de Dead Island. Il m'a choqué en tant que père. Dorlis, si tu n'a pas aimé un film, arrêtes tout de suite d'aller au cinéma ? Non bien sûr. La remarque est vide de sens.

La présence de Bob partage. Oui, c'est un trublion et c'est son rôle. Après qu'on aime ou pas, c'est vraiment une question de goût. Je t'accorde qu'il doit être difficile de ne pas avoir un avis tranché. Mais ne pas prendre assez de recul et réagir à chaud est une autre erreur (tu semble avoir eu une réaction assez épidermique).

Pour terminer soyons clairs GUSS N'A JAMAIS PLEURE A CAUSE DE SES SOUCIS D'ARGENT. IL N'A JAMAIS RIEN DEMANDE. Il a indiqué qu'il ne pourrait peut être pas continuer l'aventure Gradio à cause de soucis d'argent. Ce qui n'est par exemple pas le cas de GameBlog qui annonce régulièrement qu'il faut s'engager pour le site et devenir premium. Ce qui est normal lorsqu'on veut vivre de son métier. NoLife le fait et l'a fait pendant des mois, cela ne les rends pas moins respectables pour autant. L'idée de faire une chaine comme NoLife sans budget derrière était ridicule ? Je crois que tu oublies que tous ces gens travaillent avant tout par passion et pour la partager avec les autres. Si tu penses que Guss manque de culture jeu vidéo, je crois qu'il faudrait que tu prennes du recul par rapport à ce que tu écoutes/lis pour le relativiser.
Dorlis
Signaler
Dorlis
Et j'ai oublié de parler de ses quizz et autres batlle à la con a la fin des podcast c'est juste INUTILE et le plus souvent les invités et les membres s'en foutent totalement.....
Dorlis
Signaler
Dorlis
Bah déjà le mec la Guss faut qu'il s'achète une culture jeux vidéo , souvent ils sort de ces CONNERIES c'est juste n'importe quoi ils critiquent gameblog genre gameblog dit que le jeux sur portable sont des jeux de cinquième etc Si ils avaient écoutés le podcast " les consoles portable vont elles mourir " ils auraient entendu que Julien C dis clairement qu'ils ne jouent que sur Iphone et que les jeux sur smart phone vont prendre de plus en plus de place de marcher en aucun cas Gameblog ne crachent sur les jeux sur iphone au contraire . Donc avant de sortir une grosse conneries ils devraient se renseigner. Et une autre chose qui m'énerve c'est le côté bisousnours de GUSS je ne sais pas sur quel planète il habite mais sans doute pas sur terre il faut écouter le podcast dans le quel il pleure comme une petite fille a cause d'une scène violente dans HOMEFRONT . Hey c'est que du jeux vidéos Hein si ça te choque mec bah arrête de suite les jeux vidéos .

Une autre chose qui m'énerve c'est la présence de bob lenom déjà j'ai l'impression que se mec est la juste pour faire le clown et troller il est toujours la pour sortir une blague pas drôle il n'apporte rien aux podcast. Et maintenant GUSS pleure car qu'il na plus de tune pour sa webradio déjà l'idée de faire une web radio sans budget derrière c'est juste ridicule si il n'a plus d'argent qu'il arrête les émissions en direct......
JimmyleSaint
Signaler
JimmyleSaint
Longue Vie à Gameradio... et à tous les sites de JV

le JV c'est notre passion comme disait l'autre... ;)
Guss
Signaler
Guss
Merci Dopamine pour ce billet !
yogibeard
Signaler
yogibeard
Personnellement j'écoute depuis quelques semaines et j'apprécie énormèment le travail accompli. Alors oui, certaines des critiques sont justifiées à mes yeux mais ne méritent pas qu'on leur jette la pierre :

- oui, c'est vrai il y a des erreurs régulières dans les infos données mais pas de quoi fouetter un chat. Qui peut prétendre posséder un savoir universel concernant les jeux vidéo ? La tchat box est lue régulièrement en cours d'émission et permet de corriger pour les plus pointilleux.

- oui, c'est vrai la parole est parfois confuse car les interlocuteurs se coupent souvent la parole, digressent et parlent en même temps mais ça s'améliore chaque jour et le Live Gameradio commence à peine et trouve peu à peu son rythme. Je regrette seulement parfois la monopolisation de la parole par certains intervenants aux dépens des invités que j'aimerais entendre davantage.

- oui, c'est vrai ça peut "troller" sévère mais je ne m'en sens que plus proche. Pour travailler dans la vente de JV, je passe ma journée à discuter JV avec mes collègues ou mes clients et les trolls gentillets ou les running gags sont légion. Quoi, GT5 est une bouse ?LIve gratuit, Live pourri et j'en passe... Ca fait partie du jeu et je n'écoute pas leurs émissions pour avoir des news mais des avis, de quoi me marrer et du "contenu": typiquement la discussion avec des potes gamers. Pour les infos objectives et traitées en dossier, je préfère mon Gameblog

- oui, le Zapping amène parfois des dérapages mais Guss y présente ce qu'il écoute et regarde, en gros ce qu'il aime sur la toile. Le Zapping est là pour faire découvrir des vidéos, des podcasts et des sites pour leur côté étonnant, marrant, etc... et m'aura permis de découvrir d'autres façons d'appréhender le JV. Même s'il est vrai que par 2 fois, des digressions ont été faites, partant de malentendus incompréhensibles (cf. les tests flash pour les jeux de 3ème, 4ème ou 5ème zone). Sortir des phrases de son contexte peut être fatal...

Quant à la pseudo rivalité entre GB et GR, c'est ridicule ! J'aime les 2 supports qui me semblent parfaitement complémentaires et les 2 sites n' apportent pas du tout la même chose. Bien que je comprenne d'où viennent les tensions, passons à autre chose : le passé prouve bien qu'au final GB et GR s'écoutent mutuellement et s'apprécient. Seules quelques phrases sorties de leur contexte et mal interprétées ont créées des tensions.

En tout cas, après ce long pavé, je tiens à apporter mon soutien à Guss et son équipe pour leur travail et c'est promis, en mai, je passe Premium Soutien comme je l'ai déjà fait pour GB. Ces 2 entreprises méritent qu'on les soutiennent et la petite webradio de grandir pour devenir une grande pro.
Dopamine
Signaler
Dopamine
Merci d'avoir essayé :)
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Oué bon je suis en train d'écouter (1H23...), bon ça semble mieux organisé, c'est vrai et ça fait plaisir, par contre ça troll encore dans tous les sens, du genre, la team s'offusque des propos tenus par Rahan en ce qui concerne les jeux de "5eme zone" Mobile, et pas moins de 30 secondes après, on attend "dragon age 2 est une merde"... donc c'est toujours le même délire, ça critique beaucoup les autres, mais bon dans le fond, ils font au moins pire, quant à leur croisade anti david cage, ça a tendance a me fatiguer. Pour comprendre les propos de ce type, il ne faut pas les sortir de leurs contextes, ce qu'ils font de longue. Bref, c'est juste 2 exemples et il y en a d'autres (FF c'est super pourri etc) , et en ce qui me concerne, les raccourcis à tout va, ça me fatigue, mais bon, j'aurais essayé.
Dopamine
Signaler
Dopamine
Si tu as envie de corriger, fais un copier coller. Je vire ton premier post. Mais je crois que tu es gavé :)
Aenoth
Signaler
Aenoth
Et merde un pavé plein de faute *plouf*
Aenoth
Signaler
Aenoth
Si gameradio veut faire du JMM c'est leur choix, vivre sur la carrière des autres faut l'assumer après. Mais faut pas venir pleurer quand on dément leurs fausses infos...Quand gameblog rectifie les nombreuses erreurs à leur sujet que commet guss et le manque totale de décryptage (cf : la phrase de RaHaN dans le dernier podcast qui leur est passé à 2 km du ciboulo, et j'en passe ) guss dit ironiquement ou plutot sarcastiquement "on peut plus rien dire on est surveillé par gameblog" mais mec si t'es pas capable de vérifier et de décrypter ce que t'entend arrête le métier...
C'est ce que j'appelle une mentalité de fouille merde excusez du terme, dés qu'il y a une embrouille il est là pour en faire sa pub. regardez gameblog passe premium comme ça jase on a fait un podcast, Ça a l'air de marcher de la même que jmm cartonne sur la toile. Le running gag sur le manque de contenu il est pas là pour rien crois moi les mecs sont en galère pour faire un buzz. la baisse qu'il y a depuis qu'il sont passé en quotidien... Ils invitent plein de gens (plutot réputé dans le métier) en espérant un renvois d'ascenseurs .. donc comme ça vient pas bah on tape sur ceux qui boitent là. On sert la soupe à une artiste qu'en a rien à battre du jeux vidéo , on fait des quiz à balle deux.

Ensuite point de vu jv le nombre de bêtises que j'ai pu entendre évidement on a pas le droit de leur signaler leurs erreurs sinon on est lourdingue comme je suis en train de l'être à leurs yeux. Bah ouais quand on dit avec tant d'aplomb que portal est un FPS indépendant, ça peut faire grincer des dents.... Je parle même pas des tweet foireux relayé, ou des énièmes contre-vérités.

Pour finir le toupet phénoménal l'autre jour quand j'entends guss limite en train de pleurer avec des violons en fond sonore parce qu'il est dans la merde et faut manger le site est à deux doigts de crever, o my two cents vraiment en soit j'ai rien contre regarde je suis premium à GB nolife PSN Xboxlive quand j'aime je soutiens et je comprends quand on tire la sonnette d'alarme. Mais juste avant, oser dire que 'c'est pas comme nolife et gameblog on fait pas ça pour faire pitier nous" non mais sérieusement le culot quoi, réveille toi il y a pas que ton pauvre site qui galère dans la vie....

Désolé d'être aussi dur c'est pourtant pas mon genre je suis plutot bisounours cueilleur de pâquerettes, mais pourquoi je serai tendre avec des gens qui ne pensent qu'a baver sur autrui en prétextant le droit à l'information. Non. Vous avez les moyens de faire beaucoup mieux avec vos propres ressources, alors si ça vous demande trop de temps de bosser vos sujets, vérifier vos source, prendre le temps de comprendre l'actu, parce que vous n'êtes pas rémunéré etc ok no problème mais stop vous forcez pas si le site crève tampis. revenez en force je sais pas mais épargnez vous/nous ça quoi...

Dopamine pour répondre à ta proposition non je crois que j'ai tout dit ici pas question que je leur servent en quoi que ce soit déjà rien que d'avoir pris du temps pour parler d'eux ça m'emmerde... c'est dire si gameradio me répugne depuis quelques semaines. Dommage il si vous regardiez ailleur que dans l'assiette du voisins peut être que ça irai mieux..

Je jette pas tout à la poubelle non plus Bob Lenon apporte beaucoup (rien qu'au niveau des connaissance on reviens de loin) même s'il est parfois tout seul dans ses délires. Et Lord Sinclaire est très bien également.
Dopamine
Signaler
Dopamine
@Samizo : Je comprend qu'on puisse ne pas apprécier. Ceci dit, il s'est largement amélioré, il semble qu'il y travaille.

@Aenoth : Oui, il y a un zapping. Personne d'autre ne le fait. Faut-il que le monde soit lisse et qu'on ne s'occupe pas de ce que font les voisins ? Pour moi non. Lorsque JulienC dit dans un podcast "Si un studio ne fait rien de bien, en même temps pourquoi les laisser vivre ?" cela ne fait réagir personne (si, Julo avait relevé en souriant et en soulignant que c'était une phrase un peu extrême...). Je crois qu'on a le droit de relever certains choses, de dire ce qu'on pense. Si les gens concernés pensent qu'il y a un problème, ils sont libres de venir s'en expliquer. D'ailleurs JulienC l'a déjà fait et sur Gameradio. Le but du zapping, n'est pas de baver sur les autres, mais de relever des choses amusantes, étonnantes dans la sphère qui nous concerne (le jeu vidéo). On s'amuse des délires de certaines vidéos, de l'improbable montage de Marcus avec sa casquette... Tu essaies toi même de relever ce qui semble être négatif.

Ensuite, si Guss passe souvent le message de NoLife, c'est parce que c'est presque devenu un rituel. Et c'est aussi pour soutenir la chaine qu'il apprécie et à laquelle il est abonné. Je ne vois pas où est ce que tu cherches qu'il pense que cela fasse pitié. D'autre part, Guss n'a jamais demandé d'argent. C'est moi seul qui ai pris l'initiative de faire ce billet et je ne fais pas partie de l'équipe de Gameradio. J'apprécie cet esprit d'indépendance et Gradio en général, donc je soutien.

Je t'invite à enregistrer ce que tu penses du zapping (qui n'est qu'une partie du live) et à l'envoyer à Guss. Je ne crois vraiment pas que son but soit de dénigrer les autres médias. Et s'il peut faire quelque chose pour éviter qu'on le prenne comme ça tout en continuant ce zapping il le fera. D'autres n'ont jamais tort lorsqu'on les contredit ou qu'on exprime des choses déplaisantes. Guss a déjà maintes fois reconnu qu'il s'était fourvoyé pour corriger le tir. Tu as parfaitement le droit de ne pas apprécier. Fais le lui savoir en expliquant ce que tu as dit ici et tu verra bien comment il réagira.
Aenoth
Signaler
Aenoth
Je n'aime pas comment gameradio passe son temps à baver sur les autres site et ce qu'il font on dirait du morandini "aujoud'hui on va parler de julienC qui a pas nettoyé la cuvette, de Franck du gaming live qui a été viré, ainsi que de dr chocapic qui compte faire un régime on est tous avec toi doc. Au fait nous on est pas comme nolife on demande de l'argent mais on veut pas vous faire pitier hein"

Bref tant que gameradio sera gameradio (podcast à potins + infos traité à l'arrache voir pas du tout ) nada
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
OK je ferais ça.
Dopamine
Signaler
Dopamine
@Wanda : Essaie d'écouter celle du jeudi 7 avril. A mon avis ça évolue dans le bon sens.
Dopamine
Signaler
Dopamine
Il ne répond pas forcément aux miens non plus, même quand j'envoie des podcasts. En plus il a du en recevoir pas mal ces derniers temps.
Il faut dire que ton frère n'y est pas allé de main morte. Je ne sais pas quel âge il a, mais il a été insultant et pas qu'un peu. Et je crois bien que c'est le seul ban qu'il ait du faire depuis que ce tchat existe...
jambon1erprix
Signaler
jambon1erprix
@samizo au pire change d'adresse ip ^^.

Si j'avais les moyens je ferais surement des dons mais en ce moment mes caisses sont vides aussi. Gameradio est une très bonne webradio et pour ceux qui ne connaissent pas : il ne faut pas hésiter à écouter !
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
En ce qui me concerne, j'ai suivi les émissions du site pendant un moment, j'appréciais, puis ça a fini par m ennuyer, en fait, le principal élément qui m'agace, c'est que les podcast sont vraiment trop bordéliques, ça part dans tous les sens, les prises de paroles sont trop souvent coupées, au bout d'un moment, j'ai plus l'impression de me retrouver face à une bande de potes qui est la pour déconner que pour débattre de diverses thématiques. Puis alors, on sent bien que Guss tente constamment de remettre de l'ordre, de poser les débats, de les organiser etc, mais bon en ce qui me concerne, a part Guss, je ne prend pas plaisir a écouter ses acolytes qui font à mon sens beaucoup trop de raccourcis en tout genre (ce qui devient trés agaçant à la longue), et dont les interventions ont globalement tendance à m'ennuyer. A contrario j'aime beaucoup les thématiques traitées par Kalia, mais pour plusieurs raisons (techniques notamment) je trouve ses émissions inaudibles, c'est trés dommage, et je le lui ai d'ailleurs déjà dit.

Donc au final, malgré le talent évident de Guss au micro, j'ai tout simplement arrêté de me rendre sur Gameradio, pourtant le concept à la base me plaisait, bref, en pratique, le trop d'approximations a fini par m'user. Cela dit, je lui souhaite bon courage pour la suite, car en effet mener un tel projet doit lui demandé beaucoup de volonté. (je reviendrais dans quelques mois voir si les choses se sont un peu uniformisées)

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris