Je continue de temps en temps de regarder les anciennes émissions de Micro Kids. Au fur et à mesure, je sort des séquences qui ont plus ou moins d'intérêt. A la fin de chaque émission, une rubrique coup de cœur mettait en avant les jeux qui avaient été appréciés par la rédaction. Mais aussi les coups de gueule figurés par des "coups de griffe". Si la mise en avant d'excellents titres par des labels plus ou moins propres à chaque média ne pose aucun problème, le fait d'en faire de même en descendant d'autres productions semble plus discutable.

Quel intérêt en effet de tirer sur un titre dont la médiocrité parlera d'elle même ? Savoir qu'on peut être sévère renforce le poids des bonnes notes pour les autres titres ? Ou, comme le dirait JulienC, "s'ils sont mauvais, pourquoi les laisser vivre ?"

En ce qui me concerne, je préfère me concentrer sur les bons titres et les mettre en avant plutôt que de perdre du temps à stigmatiser les mauvais. Ceci dit, on est pas à l'abri de tomber sur une mauvaise surprise alors qu'on croyait tenir un hit...